0
0
0
s2sdefault

Un terrible virus avait frappé le power speed symphonique en 2006 sous l’impulsion d’un nouveau line-up.

Ce line-up s’est stabilisé et nous revient à l’identique pour nous livrer ce cinquième opus, line-up identique, mais changement radical d’art-work, puisque en lieu et place de l’horrible monstre incarnant le virus, nous avons droit  avec Carpe die un couple de naïades à l’attitude légèrement ambiguë ! S’agissant de groupe français, je me suis une fois de plus amusé à faire une petite revue de presse des webzines, pour vérifier si l’hostilité de certains à l’encontre des groupes français restait active, suivant une certaine mode auto destructrice qui consiste à dénigrer tout ce qui est français, et à considérer que le bon métal ne peut se faire qu’à l’étranger ! Bingo, déjà avec la pochette justement, certains puritains inspirés surement par l’Amérique profonde de G W Bush s’offusquent d’un tel « manque de gout » ! Diantre, auraient ils oublié le précepte « sex, drugs, and rock’nroll » et le côté provocateur qu’a toujours eu le rock !  Côté musique, il fut un temps où l’on reprochait à nos groupes hexagonaux soit une production trop faiblarde, soit l’accent français du chanteur, des faiblesses parfois  avérées ! Et bien sur des deux aspects, aucun  soucis, Ben maitrise son anglais et la production s’impose comme du haut de gamme au standard international. Alors vous vous dites, ça y est, voilà  enfin le groupe français qui va fédérer toutes les troupes métal de l’hexagone. Las, c’est sans compter sans le syndrome gaulois de la division face aux troupes de Jules Cesar ! Et donc vous trouverez des esprits chagrins  et peut être blasés qui déplorent le fait que ce power metal ressemble trop à celui de GAMMA RAY ou autres HELLOWEEN, une critique récurrente et pas nouvelle. Une critique aussi dérisoire que si on s’étonnait que Garry Moore joue du blues sans tout ré inventer à chaque fois.  Il faudrait enfin intégrer que ce style est désormais établi avec ses règles, et que le propos n’est pas de tout révolutionner à chaque fois, d’ailleurs, anecdote amusante et révélatrice, les même reproches sont adressés à Gamma Ray. Par ailleurs, par rapport à Virus, une nouvelle influence vient enrichir et diversifier les compositions, avec QUEEN. Il faut dire que la technique de chant très au point et les belles montées dans les aigus de Ben se prêtent excellemment à l’exercice, et Charley Corbiaux ou Olivier Lapauze se fondent par moment dans la peau de Brian May avec brio, le titre le plus emblématique de cette influence étant Farewell, avec une surprenante intro de Ben sur fond de  piano, les chœurs « Queeniens » n’étant pas en reste, chœurs très présents aussi sur A Better Me. Les autres titres jouent la carte Queen de manière plus subliminale, et se rapprochent plus de Virus, Ode To Joy lorgnant vers le classique avec une époustouflante reprise de l’hymne à la joie, issu de la IXième Symphonie de Beethoven, le tout appuyé par la double pédale, une double pédale tout aussi déchainée sur le très speed et symphonique Ashen Paradise.

Pas le moindre remplissage à l’horizon, neuf titres et neuf tubes en puissance, la perfection n’est pas bien loin, pas étonnant que l’album se soit bien placé dans le top ten des albums du genre par les forumeurs de RockMeeting, et de ce fait, Heavenly fait mentir le proverbe « nul n’est prophète en son pays » !



Highlights : tous

Tracklist : Line Up :  
01. Carpe Diem
02. Lost In Your Eyes
03. Farewell
04. Fullmoon
05. A Better Me
06. Ashen Paradise
07. The Face Of The Truth
08. Ode To Joy
09. Save Our Souls
Ben Sotto (chant)
Charley Corbiaux (guitare)
Olivier Lapauze (guitare)
Matthieu Plana (basse)
Thomas Das Neves (batterie)
am

 

Label : AFM Records
Sortie : 18/12/2009
Production : n/a


Discographie :

Coming From The Sky (2000)
Sign Of The Winner (2001)
Dust to Dust (2004)
Virus (2006)
Carpe Diem (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#1 Terry 25-12-2011 20:11
J'aime beaucoup ! Super groupe !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1194 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)