0
0
0
s2smodern

queensryche digital noise alliance nouvel album behind the walls video

Renaissance ... ou pas ? Que de chroniques dithyrambiques sur ce nouveau Queensryche ! En tant que fan number one en France (plutôt du 95 et maintenant du 40 en vrai), je me devais de l'ouvrir. Ok ils ont ressorti les amplis et pédales douces du formol époque « The Warning »,  par contre l'inspiration, elle s'est perdue de vue, époque Jacques Pradel (pour les vieux), depuis des lustres,  mais sait-on jamais sur un malentendu ...

Ça commence pourtant bien avec le très bon In Extremis,  couplet refrain de la bonne époque, bien énergique, prometteur pour la suite !  Malheureusement, après cette bonne intro,  Chapters  fait tout de suite tâche, avec un couplet insipide et refrain un poil meilleur. Lost in Sorrow constitue le deuxième  bon titre de cet album, avec un mid tempo agréable, et un excellent feeling au niveau basse batterie.
Sicdeth enchaine avec une intro qui me rappelle quelque chose, et une batterie qui s'énerve pour rien ... Behind the Walls se revèle être le titre le plus progressif de cet album, avec son couplet interminable, et un refrain moyen, où Todd en fait des caisses, sur  sept minutes,  c'est long ! Noctural Light est un titre bien heavy et bien propulsé par Casey Grillo, avec un  très bon couplet et bon refrain, mais les chorus guitares commencent à m’emmerder, ça ne fait vraiment jamais décoller le titre, dommage !
Out of the Black enchaine avec un riff d'intro guitares estampillé « Empire », pour pas grand chose, au final que ce titre est plat !
Forest  est une  ballade intimiste de l'album, agréable sans plus, et surtout bien trop longue,,,
Pas mieux pour Realms,  un titre insipide dans un vide sidéral, au contraire de  Hold On , qui présente  une bonne ambiance avec  couplet refrain plutôt ambitieux, on pourrait presque le siffler, avec un excellent jeu de Casey Grillo derrière ses fûts, qui dynamise ce très bon titre.
Tormentum s'inscrit dans une ambiance The Warning pour les guitares, le reste est plutôt moyen !  Bon on arrive à l'erreur industrielle, la reprise Rebel Yell,  ou plutôt la non reprise devrait on dire, quasi reprise à l'identique version Tati ou Wish pour les jeunes, le caméléon fait du Billy Idol, le solo qui doit faire décoller le morceau fait plouf,  c'est d'une platitude, mais pourquoi reprendre ce hit sinon de chercher éventuellement un autre auditoire ... vite on se remet l'original Steve Stevens et Billy Idol quoi !

Bilan de mes 10 écoutes minimum (oui je suis fan maso) , quatre bons titres, puis du moyen et du mauvais, plutôt un bon score pour un groupe des 80's qui cherche désespérément à renouer avec sa gloire d’antan, alors oui, le tyran Geoff Tate à été remplacé par un autre ... Todd La Torre, omniprésent et omnipotent dans la carrière du groupe, il est pourtant lui aussi un grand chanteur, le parfait copycat, dommage qu'il manque de personnalité et de charisme. Heureusement il a donné l'autorisation à l'excellent Casey Grillo de jouer sur cet album,  mais quelle bonté, il forme du reste une très bonne paire avec le boss Eddie Jackson, l'autre paire Mickael Wilton et le revenant Mike Stone aux guitares font le job sans génie, ni tâches non plus, le son et la prod sont plutôt de bonne facture,  même si les guitares sont un poil en retrait. Pourtant cet album manque d'étincelles, de refrains, de solos, Chris DeGarmo s'est barré avec le lot depuis des lustres, il fait des tours d'ovale à Indianapolis à s'en donner le tournis, l'enfoiré il a du carburant lui, depuis son départ le groupe végète et capitalise en tournée sur ses succès d'antan, ce que le fan demande du reste, tout va bien.

Bilan de mes oreilles c'est écoutable, mais Faut pas pousser mémère dans les cactus, mais plutôt la remettre dans son Ephad à l’abri (pas Labrie le covid de DT svp ), de là à en faire une renaissance... certainement pas,  après toutes ces écoutes, on ne mémorise aucun titre hélas ! Et oui, qui aime bien châtie bien, désolé !

walt
Pascal

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
1. In Extremis
2. Chapters
3. Lost in Sorrow
4. Sicdeth
5. Behind the Walls
6. Nocturnal Light
7. Out of the Black
8. Forest
9. Realms
10. Hold On
11. Tormentum
12. Rebel Yell (Bonus Track)

am
Line Up :
Todd La Torre - chant (2012-présent), batterie (2017-2020, en studio)
Michael Wilton - guitare (1980-présent), choeurs (1980-1998)
Eddie Jackson - basse, choeurs (depuis 1980)
Mike Stone - guitare, choeurs (2003-2008, 2021-présent; musicien en tournée 2018)
Casey Grillo - batterie (2020-présent; musicien en tournée 2017-2020)

Label : Century Media Records
Sortie : 07/10/2022
Production : Chris "Zeuss" Harris

Discographie :
Queensrÿche EP (1983)
The Warning (1984)
Rage For Order (1986)
Operation: Mindcrime (1988)
Empire (1990)
Operation: Livecrime (1991)
Promised Land (1994)
Hear In The Now Frontier (1997)
Q2K (1999)
Live Evolution (2001)
Tribe (2003)
Operation: Mindcrime II (2006)
American Soldier (2009)
Dedicated To Chaos (2011)
Queensryche (2013)

Condition Hüman (2015)
The Verdict (2019)

Liens multimédia - videos -  SITE OFFICIEL






 Communiqué de presse :

QUEENSRŸCHE a sorti son seizième album studio, "Digital Noise Alliance", le 7 octobre via Century Media. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Behind The Walls.

Le disque a de nouveau été dirigé par Chris "Zeuss" Harris, qui avait auparavant travaillé avec QUEENSRŸCHE sur les albums "Condition Hüman" et "The Verdict" de 2015. Le troisième single du LP, "Behind The Walls", peut être diffusé ci-dessous.

Le groupe a déclaré à propos de "Behind The Walls": "C'est une histoire de personnes en crise confrontées à diverses formes d'abus. Le protagoniste est confronté à la dichotomie de concilier une vie de foi dévote, tout en subissant d'immenses abus."

Le guitariste de QUEENSRŸCHE, Michael Wilton, a déclaré au magazine Metal Edge à propos de "Digital Noise Alliance": "C'est un album qui s'étend et englobe tout le genre musical de QUEENSRŸCHE. Il y a des moments très mélodiques, c'est progressif, c'est du heavy metal ."

En ce qui concerne les thèmes lyriques abordés sur "Digital Noise Alliance", Michael a déclaré : "Beaucoup de chansons sont notre point de vue sur les troubles actuels dans le monde, en particulier aux États-Unis, et quelle que soit la musique qui nous a été dictée pour les paroles. Todd écrit de superbes paroles, tout comme Eddie [Jackson, bass], et j'ai écrit quelques paroles aussi. Je pense que, comme je l'ai dit plus tôt, c'est un album de QUEENSRŸCHE complet que je pense que tout le monde va vraiment apprécier.

En mars dernier, La Torre a déclaré à FOX17 Rock & Review à propos du prochain album de QUEENSRŸCHE : "Chaque chanson pourrait avoir une attitude un peu différente et nous voulions simplement utiliser de vrais amplis et tous les trucs vintage et réels qui ont été utilisés tout au long de l'histoire de QUEENSRŸCHE.

"Nous avons fait toute la batterie dans un endroit à Clearwater [Floride] – une immense maison avec le plafond le plus incroyable pour une salle de batterie", a poursuivi La Torre. "Alors nous avons fait toute la batterie là-bas. Et puis, vraiment, chez moi [à St. Petersburg, Floride],  pour  toutes les guitares, basses et voix.

"En ces jours où nous louons des studios à mille dollars par jour, nous n'en avons plus vraiment besoin. Et notre producteur Zeuss, qui a fait les deux derniers albums de QUEENSRŸCHE - il fait tous les trucs de Rob Zombie ; c'est un producteur très chevronné, [ et] il fait du mixage et du mastering, donc c'est un guichet unique – il vient du Massachusetts. Il s'occupe donc de toutes ces tâches. Et les choses se passent très bien. Nous passons un bon moment.

En novembre dernier, La Torre a parlé à The Metal Voice du Canada de la direction musicale du nouveau matériel de QUEENSRŸCHE : "Cela ne ressemble pas à" The Verdict ". Nous nous sommes vraiment concentrés davantage sur lesrefrains mélodiques . Je ne pense pas que nous nous soyons dit, 'Oh, nous devons sonner old school ou nouveau.'"

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 824 invités et un membre en ligne

  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VIOLET - Illusions - Chronique

    Fab
    Moi j'ai beaucoup aimé, très ...

    Lire la suite...

     
  • LOUD SOLUTION - Throwback - Chronique

    aorgod
    Nous sommes dans les années 80 ...

    Lire la suite...

     
  • SATIN - Appetition - Chronique

    lheureux pascal
    en effet super album, d'un ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK PAISLEY - Human Nature - Chronique

    lheureux pascal
    bonne chronique qui m'a permis ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE - The Shadows Ball

    lheureux pascal
    hâte d'écouter ca en anglais. en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)