Fondé en 2008 par Indigo BALBOA et Paco CEREZO (guitariste de 91 SUITE maintenant dissous), INDICCO est un groupe espagnol axé sur le rock mélodique.
Les 2 compères ont passé 3 ans à créer ce 1er album intitulé Karmalion, inspiré par les plus grands groupes comme SURVIVOR, GIANT ou BAD ENGLISH. Le séjour en Californie du chanteur Indigo BALBOA lui a permis de travailler entre autre avec Mark SPIRO, et ce n’est pas une surprise de trouver ce dernier aux manettes de l’écriture et à la collaboration pour la production, sans oublier le chant sur 3 titres. Un autre nom vient s’ajouter à cet album : le géant AOR par le talent, Jimi JAMISON, qui lui aussi partage le micro sur 3 titres. Le son très pur, très professionnel de Karmalion surprend d’entrée avec Crying, bien en rythme, un vrai hit déjà. La voix chaude, brillante d’Indigo BALBOA séduit de suite l’auditeur par sa capacité naturelle à chanter du rock mélodique de haut vol, en anglais bien sûr. Ajouté à cela des sonorités nouvelles aux claviers, des compositions finement ciselées et sans cesse en mouvement, nous avons là une sacrée découverte, un talent musical incroyable qui suinte sur chaque titre. Avec des soli de guitare impeccables, des mid-tempos superbes (All About You), des ballades sensuelles comme Wrong à l’intro piano unique et Leaving Me qui vous bercera par sa belle mélancolie, c’est bien du pur rock mélodique qui vous surprendra par sa clarté, son extraordinaire puissance musicale aussi. Ces 3 titres cités où justement participe Mark SPIRO sont bien caractéristiques de l’ampleur créatrice de cet opus chatoyant, avec de plus la guitare de Tim PIERCE, qui seconde admirablement Paco CEREZO sur ces 3 perles. Avec le phénoménal Jimi JAMISON sur Days Of Wine And Roses, Feel So Good et Ride The Wave, plus rythmés et plus proches de ce que SURVIVOR nous permettait d’écouter, le tableau est complet, par cette magie qui agit sensiblement à chaque écoute. Les refrains, les instruments si bien utilisés vous feront craquer par leur force et leur délicieuse musicalité. On peut même sur Moonlight croire entendre notre cher disparu Steve LEE, car Indigo BALBOA possède cette voix si particulière qui nous le rappelle, c’est juste bien sûr un ressenti.
C’est donc un summum mélodique, un feu d’artifice sans cesse renouvelé et une écoute toujours passionnante qui vous submergera avec Karmalion ! Un album top classe et très ensorceleur !
Label : NEW VENTURE RECORDS
Sortie : 14 juin 2013
Production : Indigo Balboa, Paco Cerezo, Mark Spiro
Discographie : |
Karmalion (2013) |
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...