Né à la fin des années 90, la formation avait pour nom: Willer, et, se produisait sur les scènes Picardes, avec, au répertoire, des reprises de Hard Rock et de Heavy Métal. Lassé de jouer des reprises, et, devenu plus aguérri pour créer ses propres compositions, le groupe décide de changer de nom pour devenir Arès ( Dieu Grec de la mythologie). En 2008, Christian Lacolombe, l'un des guitaristes, quitte le groupe, et, se fait remplacer par Frédérick Allanic. La meme année, le quartet enregistre son premier album qui s'intitule: About Métal qui sortira, en 2009, chez Brennus Music. 2013, le Dieu de la guerre a sorti son glaive pour guerroyer sur l"échiquier de l'existence avec la livraison de ce Not Playing This Game. L'album s'ouvre avec le seul morceau en Français, intitulé Peu Importe, et, qui démarre comme une musique de film. Une nappe de clavier planante et mystérieuse, rythmée par le bruit sourd d'un tambour, qui semble donner la cadence à des marins voguant sur l'Océan, à bord d'un vaisseau jaillissant de la brume matinale. Un riff grésillant et aiguisé, asséné par les guitares de Stéphane Petit et Frédérick Allanic vient rompre ce climat inquiétant pour lancer les hostilités avec une rythmique bien en place, menée tambour battant par Franck Ferrer, et, la basse de Damien Gaudois, qui est aussi le chanteur. Sa voix haute, proche de celle de Didier Delsaux de Manigance, fait, aussi, parler sa puissance. Les guitares de Stéphane et Frédérick délivrent des chorus fluides et mélodiques avec beaucoup de virtuosité. Meme approche épique avec The Knight, ou bien lyrique avec The King ou, encore, les deux à la fois avec The Queen, pourvu d'un riff galopant, et, d'un chorus mélodique à deux guitares. En plus speed, on a The Pawn (Not Playing This Game) avec choeurs et riff ravageur, ainsi que The Bishop ( In My Veins) avec des chorus dignes des plus grands shredders. Ensuite, en plus progressif, on trouve The Rook avec son riff haché et tranchant, sur lequel Damien greffe des notes bien hautes et bien tenues, qui feraient palir d'envie Rob Halford de Judas Priest. Tout aussi progressif, on se régale avec War Of Gauls, une fresque Romaine de plus de 15 minutes, avec des atmosphères de musique de film, des alternances d'ambiances, et, une avalanche de chorus qui distillent, à profusion, des notes chaudes et mélodiques.
Bref, vous l'aurez compris, voilà un album plein de fougue, détonnant d'energies mélodiques, qui, du début à la fin, nous transporte dans une épopée guerrière, structurée par des compositions architecturales de haute volée. Arès est de retour, et, de belle manière!
Bref, vous l'aurez compris, voilà un album plein de fougue, détonnant d'energies mélodiques, qui, du début à la fin, nous transporte dans une épopée guerrière, structurée par des compositions architecturales de haute volée. Arès est de retour, et, de belle manière!
Label : | Brennus Records |
Sortie : | 2013 |
Production : | n/a |
Discographie : |
About Metal (2009) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...