Le groupe finlandais sort son 4ème album, déjà !
Car le jeune combo a connu dès 2005 un succès plus que mérité avec Rest in Sleaze, qui voyait la révélation d’un jeune chanteur Dave LEPARD, hélas trop tôt disparu. Le groupe a persévéré et a remonté progressivement la pente, après une telle perte, avec tout d’abord Olli HERMAN (maintenant avec RECKLESS LOVE) sur le 2ème album (Unattractive Revolution en 2007). Depuis Generation Wild en 2010 c’est Simon CRUZ qui assure le chant, avec un sacré potentiel justement sur ce 3ème album. Alors aujourd’hui avec The Savage Playground, CRASHDIET enfonce le clou ! D’entrée çà arrache avec Change the world, aux mélodies acérées, aux riffs entêtants et cela vous prend tout de suite au corps et au coeur ! Du rock sévèrement balancé ! CRASHDIET montre un savoir faire évident, avec beaucoup de breaks très bien agencés, fort à propos d’ailleurs, car certains titres sont plutôt longs mais riches et très accrocheurs. Des chœurs, des rythmes, de la mélodie et un gros son : que demander de plus ? Le chant de Simon CRUZ est impeccable, très rentre dedans et il correspond bien à cette musique nerveuse que ses compères assènent avec un acharnement continu. A ce sujet la performance du guitariste Martin SWEET est plus que formidable sans bien sûr oublier le bassiste et le batteur, qui le suivent de très près. Cocaine cowboys en est le reflet typique, suivi par Anarchy, plus en finesse mais ô combien percutant ! Et cela ne s’arrête pas là : California, hyper mélodique, avec ce son très spécifique, un peu dur mais si prenant, Lickin’ dog, très rock, toujours avec des chœurs et un solo à tomber. Sans citer tous les titres, on peut noter le magnifique Circus et le rock un peu punk mais entraînant Damaged Kid, qui vont feront taper du pied de façon incontrôlable, la petite perle Got a reason sans oublier le très spécial Garden of Babylon (plus de 7 minutes), qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout par son intensité et son énergie ! CRASHDIET nous délivre là un album de rock brut, de toute beauté, pur et mélodique, il a tout pour plaire, et disons le tout net, il est déjà incontournable !
Allez les applaudir en Allemagne, en Suisse ou en Italie, cela va le faire, comme on dit !
Un album de vrai rock, plus sleaze que glam, intimiste, alléchant et qui va faire mal : absolument magnifique !!!
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 25/01/2013 |
Production : | Otto Wellton |
Discographie : |
Rest In Sleaze (2005) The Unattractive Revolution (2007) Wild Generation (2010) The Playground Savage (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Crashdiet a mis en ligne un clip pour la chanson "Circus" (voir ICI) , le dernier single de leur dernier album The Playground Savage
Les chroniques pleuvent depuis le 15 décembre 2012 jusqu'au 16 janvier 2013 alors que l'album sort le 25 janvier. Moi je dis qu'il est peut être bien ou peut être pas. Je sais ma chro est débile mais ça fait du bien.
Réponse à Aorgod : Non, non...pas "débile" du tout ! Elle a le mérite, d'une part, de remettre la chronique d'actualité juste avant la sortie de l'album et, d'autre part....de m'avoir fait éclater de rire dans la grisaille froide et humide de ce temps hivernal ! Lol ! (Christine)
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.