Suite a son éviction de KISS, après avoir joué sur les albums Creatures Of The Night (1982) et Lick It Up (1983) , Vinnie Vincent (de son vrai nom Vincent Cusano) décida de former son propre groupe, qui sortira son 1er album en cette année de 1986.
Le groupe était constitué de fines gâchettes, comme Dana Strum (qui s'illustrera dans SLAUGHTER par la suite), Bobby Rock (que l'on retrouvera plus tard sur des albums de NITRO, NELSON, SKULL entre autres), et Robert Fleischman, ex chanteur de CHANNEL (dont l'album vient d'être réédité récemment par Rock Candy Records), et un bref temps chez JOURNEY.
Dès les premières mesures, le ton est donné, le groupe aura son lot de détracteurs, ceux qui préféreront une musique plus posée et moins "extrême". Car le groupe joue sur les extrêmes, c'est le moins que l'on puisse dire. Les solos de Vinnie Vincent se veulent être de vrais feux d'incendie, ça shredde dans tous les coins, dans tous les sens, a tel point que sur certains titres ils ont été obligés de le faire taire en baissant le son en décrescendo sur la console (Animal). Le chant de Robert Fleischman est absolument divin et déconcertant de facilité et d'aisance dans le registre des aigus vertigineux (Back On The Streets), autant que dans les registres plus médiums et graves (No Substitute); quant à la section rythmique, vu les gaillards, autant dire que ça assure comme il se doit. Ceux qui ne sont pas forcément portés sur ce genre d'exercice poussé jusqu'au boutisme pourront aussi être de la partie, car cet album n'est pas juste un compromis entre le speedway d'Indianapolis et le sommet de l'Himalaya, il y a également un monstrueux songwriting qui fait de cet album un Must Have pour tout fan de vrai Hard Rock. Évidemment Vinnie s'en donne à cœur joie (il aurait tord de s'en priver le bougre), il se permet même de chanter les couplets de Back On The Streets (même au chant il assure, c'est dire), avant de laisser Robert faire le reste de la chanson avec une technique et un feeling impressionnant. L'album se termine par un plan reprenant un effet de sirène d'alarme à la fin du morceau Invasion (en rapport avec l'invasion de Vinnie Vincent, le nom du groupe), joué a la guitare (car aucun synthétiseur n'a été enregistré pour l'album), qui ne se termine plus si vous n'appuyez pas sur la touche "stop" de votre platine, ce qui crée à merveille l'ambiance de raz de marée de la performance de ce groupe sur cet album. Du grand art.
Amateurs de Hard US tendance Glam / Sleaze (notamment ceux qui adorent NITRO), ne passez pas a coté de ce bijou, conseil de fan!
Highlights : Tous
Tracklist : Line Up :
01. Boyz Are Gonna Rock Robert Fleischman (chant)
02. Shoot U Full Of Force Vinnie Vincent (guitares + choeurs)
03. No Substitude Dana Strum (basse + choeurs)
04. Animal Bobby Rock (batterie)
05. Twisted
06. Do You Wanna Make Love
07. Back On The Streets
08. I Wanna Be Your Victim
09. Baby-O
10. Invasion
Label : Chrysalis (Japan)
Sortie : 1986
Production : Vinnie Vincent + Dana Strum
Discographie :
Vinnie Vincent Invasion (1986)
All Systems Go (1988)
Note des visiteurs :
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.