Le vétéran ex guitariste d'ACCEPT (sur Balls to The Wall et Restless And Wild ), par ailleurs producteur ayant officié pour de nombreux groupes, au rang desquels Saxon, Rose Tattoo ou encore Molly Hatchet, restait plutôt discret ces derniers temps.
Il s'était surtout signalé avec quelques DVDs de leçons de guitare, voici donc son retour avec un premier album solo. Pour ce faire, il a embauché le chanteur Jiotis Parcharidis, déjà son partenaire dans Victory, le bassiste Peter Pichl (ex-Running Wild), et le batteur Stefan Schwarzmann (Helloween, Krokus, Accept, Udo …), des professionnels aguerris du heavy metal allemand. Ces deux derniers lancent d’ailleurs les hostilités dès Moon II avec une rythmique dopée aux amphétamines, un rythme infernal maintenu durant 7 Stars et Father Buries Son. Là-dessus, Jioti Parcharidis ne se contente pas de faire de la figuration, avec un chant à la fois mélodique et rocailleux, et Herman Frank égrène des soli tout aussi mélodiques et efficaces. L’accalmie sera de courte durée, le temps d’un Heal Me, qui navigue entre ballade et mid tempo, puis d’un Kill The King, mid tempo au refrain fédérateur. Pour le reste, c’est la pédale à fond, avec de vraies réussites, comme le hit Hero, taillé pour la scène, ou le hymnique Down To The Valley.
Pas de temps mort, une démarche parfaitement dénuée d’originalité mais d’une efficacité toute germanique, sur une production béton, pas de doutes, Herman réunit là tous les ingrédients propres à satisfaire les amateurs de heavy métal dans la tradition des années 80.
Highlights : Hero, Down To The Valley, Moon II, Heal Me, Kill The King, Bastard Legion...
Tracklist : |
Line Up: |
Label : Sortie : Production : |
Metal Heaven / Underclass 23/02/2009 Herman Frank |
Discographie : |
Loyal To None (2009) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Lire la suite...