Premier opus pour ce gang de Lyonnais, au style Néo Hard Rock, né en 1999.
Influencé par la mouvance Hard des années glorieuses, le quatuor a participé à de nombreux festivals tel que le Festiguest et assuré les premières parties de groupe comme Skew Siskin ou encore Bukoski. Fort de cette expérience, Roswell Farm se décide à produire l'enregistrement d'un album aussi proche que possible de leur sonorité live.
Leur passion pour l'Ufologie les guide vers un concept album comme, jadis, U.F.O., avait réalisé le sien avec Flying. La ferme de Roswell, fut, en 1947, le théâtre d'un " probable " crash d'objet volant non identifié. Quatre corps d'humanoïdes furent découverts à proximité des débris du "disque volant" par des témoins sommés de se taire sur ordre des Services Secrets Américains.
Ce sont ces faits historiques que nous content les quatre témoins de la Ferme de Roswell, dès l'entame de l'album, avec The Arrival. Des bip-bips laissent la place à la voix d'un speaker, à la radio, qui relate les faits. Puis la voix s'enroule dans la spirale tourbillonnante formée par les guitares aiguisés d'Ayman Mokdad et de Pierre Petrucci, lequel rajoute, aussi, sa voix éraillée sur un refrain de style Scorpions, suivi d'un chorus chaud et incisif d'Ayman le Shredder. Même approche avec I Can et son refrain très Lynyrd Skynyrd, ainsi que Get Out Of My Way dont l'atmosphère pesante rappelle celle de Black Sabbath.
En plus enlevé, on trouve Area Fifty One, très coloré Van Halen, mais, aussi Alien Girls avec un bon groove de basse, façon Not Fragile des Bachman Turner, que nous offre Markus Fortunato. Avec un tempo un peu plus soutenu, grâce au bon feeling de Jimmy Cerullo, arrivent 2012, puis Invasion avec son intro au look très Pink Floyd et son riff Noir Sabbat qui bourdonne comme un frelon. Toujours aussi Sabs mais en plus progressif, avec alternance de climats et changement de rythmes, citons Biomech dont le refrain rappelle Alice Cooper et Roswell Farm, doté d'un chorus très mélodique à deux guitares. Enfin, on a droit à une ballade qui s'intitule Blond Angel où Pierre Petrucci donne plus de nuance à sa voix et Ayman Mokdad se régale avec une guitare aérienne qui rappelle un peu celle de Michael Schenker.
Bref, voilà un concept album autoproduit, au son bien maitrisé, qui mérite une mention particulière et une écoute attentionnée. Une véritable rencontre du troisème type.
Label : | Autoproduction |
Sortie : | 2011 |
Production : | n/a |
Discographie : |
The Arrival (2011) |
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