Comme je le fais maintenant depuis un moment, quelques petites chroniques en passant histoire de vous parler de certains albums qui en valent le coup…Ou pas…
Episode 2/4 - On change carrément de registre avec le nouvel opus de Nitrate, Open Wide. J’avais rapidement évoqué en 2018 le premier opus de ce combo Real World ou je disais en substance que cela ne m’avait pas transcendé malgré le retour de Joss Mennen au chant dans un groupe.
Mennen n’est plus là et il est remplacé par Philip Lindstrand et je dois dire que ce second volet est bien supérieur au premier. Toujours mixé par Harry Hess, le groupe délivre un opus bien carré, bien ancré dans les années 80, et qui rappellent de fait l’âge d’or du Hard FM et des combos comme Aviator, Firehouse, Bon Jovi et j’en passe. Rien de révolutionnaire, juste un bon moment avec des tires efficaces aux refrains mémorisables de suite, comme You Want it You Got It, Night Time City ou Bad Girls dont le riff rappelle quand même fortement quelque chose d’un groupe du New Jersey…Je vous laisse chercher.
Pas mal de combos, actuellement, sont dans cette mouvance revival. C’est parfois plus ou moins réussi mais là je dois dire que ça le fait. Nitrate un groupe à suivre…
Tracklist :
1. You Want it, You Got It
2. Night Time City
3. Only a Heartache Away
4. Heart Go Wild
5. I Don’t Want to Live
6. Never Surrender
7. Heartbreak Suicide
8. In the Night
9. Bad Girls
10. Shot in the Dark
11. Waiting On You
Line Up :
Philip Lindstrand - Chant
Marcus Thurston - Lead Guitare
Rob Wylde - Rhythm Guitare, claviers
Nick Hogg - Base, claviers
Pete Newdeck - batterie
Label : AOR Heaven
Sortie : 21/06/2019
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...