Troisième opus pour ce chanteur, et, compositeur de Rock Metal, originaire des Bouches du Rhone.
C'est en 2001, que David se lance dans la musique avec un premier album, coloré Pop Rock, chanté en Français, et réalisé en duo, qui s'intitule Là Où Chantent Les Anges. Puis, pendant une dizaine d'année, David poursuit sa route en enregistrant de nombreuses démos, mais, sans jamais, vraiment, etre satisfait du résultat. Finalement, en 2011, avec une production conséquente, il sort son premier opus baptisé Afterlife, aux compositions assez variées, sur le plan stylistique. C'est en 2016, que sort le deuxième album qui a pour titre Still Unbroken Ashe, plus Rock, et, plus abouti que le précédent, réalisé par le Norvégien Terje Refsnes (Sirénia, Tristania, Trail Of Tears). 2017, série de concerts dans les Bouches du Rhone, avec, notamment, le Hard Rock Café de Marseille. En Mars de la meme année, David retourne en Studio, à Luynes, en Provence, pour démarrer, avec Bruno Pradels (basse/guitare) les premiers arrangements de ce Follow The Butterfly, avant que ne se joignent à eux, Antoine Roszack à la guitare, Gael Ashe à la batterie, et, Laura Bertaina pour les choeurs. Follow The Butterfly, est un concept album qui raconte l'histoire d'un personnage qui se libère de sa condition d'esclave, et, de ses peurs, pour découvrir une autre vie dans un monde enchanteur. L'album est mixé en Février 2018, et, sort en Avril de la meme année.
Dès l'entame, sur A Life In Vain, le ton est donné. Un riff 70's syncopé, la voix chaude et rauque de David Slame qui se fait entendre, avant de s'envoler sur un refrain très aérien, suivi d'un solo de guitare bien mélodique. Bref, les ingrédients sont là pour annoncer la couleur. Meme approche sur Slaves, avec son riff à la David Bowie, façon Heroes, et, son solo de guitare parfaitement ciselé, mais, aussi, sur Magic Kingdom, avec la jolie voix, haute et puissante de Laura Bertaina. En plus rapide, on se régale, d'abord, sur Circles Of Pain, avec son riff qui bourdonne, puis, sur Forgiveness, avec son refrain enlevé, ou, encore, sur A Life To Die For, avec son solo de guitare bien chromé. En plus progressif, on se délecte, dans un premier temps, sur Follow The Butterfly, le titre éponyme de l'album, avec son refrain fédérateur très aérien, mais, aussi, sur Fear, avec son gros son au riff syncopé, ou, enfin, sur After Life, avec son passage lent, et, son solo de guitare bien chaud. En plus enlevé, on trouve, d'abord, The Enemy Within, avec son chorus de guitare tortueux, trituré par des doigts torturés, mais, aussi, le très mélodique Pray For Me, avec son refrain fédérateur. Enfin, coté ballade, David nous offre le sublime Freedom, avec sa voix nuancée très harmonieuse, posée sur un arpège de guitare acoustique. Bref, vous l'aurez deviné, voilà un album aux compositions solides, très mélodiques, bien arrangées, et, qui s'écoute agréablement. Contrat rempli, donc, pour David Slame qui, avec ses musiciens, aura à coeur d'aller défendre, sur scène, les morceaux de ce concept album, avant de songer à préparer les bases d'un quatrième opus à venir.
Beau programme en perspective, et, souhaitons bon vent à David. En attendant, oublions la grisaille de la réalité en suivant ce Papillon enchanteur qui nous transporte vers un monde de couleurs, et, de beauté. Bonne écoute!
Tracklist :
1) A Life In Vain
2) Slaves
3) Follow The Butterfly
4) Circles Of Pain
5) Fear
6) The Enemy Within
7) Freedom
8) Forgiveness
9) Pray For Me
10) Magic Kingdom
11) A Life To Die For
Bonus Track: Afterlife
Line Up :
David Slame (chant),
Bruno Pradels (basse/guitare),
Antoine Roszak (guitare),
Gael Ashe (batterie),
Laura Bertaina (choeurs)
Label : David SLAME
Sortie : 2018
Production : Chris n/a
Discographie :
Afterlife (2011)
Still Unbroken Ashe(2016)
Follow The Butterfly(2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs :
Comments:
Lire la suite...