Voilà typiquement un exemple de paradoxe flagrant entre la qualité d’un film et celle de sa BO.
Je parle de Rocky 4 sorti en salle en 1985 et qui pour moi fait partie de la catégorie Nanar Universel !!!De l’autre la BO qui fait partie des Musts Universel !!!D’un coté le 4ème volet de Rocky Balboa ou comment faire un film avec rien ou pas grand-chose. Le film est construit comme un grand clip géant. Unes scène de baston, une scène musicale ou on voit Sly dans sa voiture ou à l’entrainement sans dialogue. Un méchant en carton-pâte joué par « l’excellent » Dolph Lundgren aussi expressif qu’un Steven Seagal sous acide. La mort du black de service avec Apollo Creek tué par le méchant Russe et la victoire finale sur un air très patriotique. Bref, une bouse !!!! J’avais 15 ans quand je l’ai vu au ciné et je me rappellerai toujours que les types se sont levés à la fin de la séance pour applaudir !!!! Même les spectateurs sont à l’avenant !!!!
Si on excepte cette digression cinématographique, la BO est par contre elle Géante !!!Du Survivor, du Robert Tepper, du Kenny Loggins, du Go West, du John Cafferty, et même James Brown qui avec Living In America allait faire un retour détonnant. A cela on ajoute les morceaux musicaux de Vince Di Cola qui a bossé entre autre avec Stan Bush et on obtient un petit bijou. J’ai beau chercher je ne vois aucune BO capable de rivaliser avec celle-ci car en plus les morceaux sont tous très bons dans le genre AOR, Rock FM. La réédition de 2006 propose en plus un titre bonus avec le superbe Man Against The World de Survivor. Que demande le peuple !!!!
Alors certes les antis AOR trouveront la Bo aussi boursouflée que le film mais je suis désolé de le dire autant on peut facilement écouter autant regarder c’est au-dessus de mes forces.
Année:1985
Label:Volcano
Production:Robin Garb
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.