Je ne sais pas si comme moi, vous êtes fascinés par les mythes fantastiques comme les vampires, les loups-garous, les sorcières...
Celui qui m'obsède le plus reste quand même, celui du Docteur Jekyll et Mister Hyde, ce mélange étrange du bien et du mal dans une seule et unique personne.
A l'écoute de cet album, j'ai eu tellement d'avis contrasté au fur et à mesure, que j'ai décidé de faire 2 mini chroniques en une.
La première serait écrite par mon côté Jekyll et la seconde serait l'œuvre de mon Mister Hyde.
Docteur Jekyll chronique :
Je ne vous présente plus JIMI JAMISON, chanteur de SURVIVOR, qui après 2 albums solos ces dernières années en collaboration avec JIM PETERIK, nous revient avec un nouveau projet sous les bras. Pour ce disque, il s'est adjoint les services de FRED ZAHL, guitariste Allemand qui a joué entre autres, avec ALANNAH MILES, PAUL CARRACK et ERIC BURDON qui restent de belles références.
La musique proposée ici est un Rock Mélodique proche de l'univers de BRYAN ADAMS, mélange subtil de titres enlevés comme Real Thing, The Restless Kind et ceux plus calmes comme Long Time ou Meadowland. History, la chanson qui donne son nom à l'album est présentée ici sous 2 versions dont une acoustique enregistrée dans une chambre d'hôtel. Je préviens quand même les fans de SURVIVOR qu'ici on est quand même loin de l'époque Vital Signs et When Seconds Count. Le plaisir de retrouver JAMISON et sa voix chaude reste l'intérêt majeur de cette galette qui s'écoute facilement et dont certains refrains sont mémorisables immédiatement.
Un disque agréable qui diffuse une chaleur conviviale qui est plutôt bienvenue en cette période de grand froid.
Note du Docteur Jekyll : 4 étoiles.
Mister Hyde chronique :
JAMISON, moi je l'aime bien surtout sur Vital Signs, par contre l'album Reach, il y a longtemps que je l'ai brûlé. Ces 2 derniers efforts solos ne m'ont pas convaincu, ni au niveau des compositions vues et revues et encore moins au niveau du chant car le type a quand même perdu de sa superbe.
Le voici de retour avec un projet qui a pour nom ONE MAN'S TRASH, alors le Trash ne le cherchez pas, ni même la plus petite trace d'agressivité, ici ça ronronne comme sur The Restless Kind, History. Où ça roucoule sur Long Time et çà roupille ferme en fin de cd, car le bonhomme n'a pas trouvé mieux que de nous balancer 2 versions acoustiques de titres cités ci-dessus. Alors si vous avez des troubles du sommeil, jetez vos tranquillisants et autres somnifères, prenez une bonne dose de ce disque le soir avant d'aller vous coucher. Cela devrait faire l'affaire. N'en abusez pas trop quand même et n'écoutez pas ce disque dans la journée car vous risquez de vous endormir au bureau ou pire au volant de votre voiture. Je vous aurais prévenu.
Note de Mister Hyde : 3 étoiles.
Pour conclure et comme je suis natif du signe de la Balance, qui est synonyme d'équilibre, ma note globale est donc de 3 ½ étoiles.
De votre côté à vous de voir si ce disque réveille plus votre côté Jekyll ou Hyde.
Label : | Aor Heaven |
Sortie : | 2011 |
Production : | Fred Zahl |
Discographie : |
History (2011) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Et, dans mon cas, ce n'est que mieux! ONE MAN'S TRASH joue dans la simplicité et, dans un monde de plus en plus complexe, c'est une sacrée bouffée d'oxygène!
Pour les déçu(e)s, je vous invite à vous rabattre sur l'éponyme de KIMBALL/JAMISON, sorti la même année
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.