Vous connaissez tous Cendrillon, l'histoire de la citrouille qui se transforme en carrosse etc......
Les australiens de White Widdow nous font ici avec leur nouveau cd, une remake de ce célèbre conte de fées. Comprenez par là, qu'après un 1er album sorti en 2010 qui avait la saveur d'un verre d'eau tiède, ils nous offrent ici un cocktail rafraichissant.
Dès Cry Wolf, je me suis retrouvé plongé dans un A.O.R. somme toute très sympathique, avec un refrain accrocheur. Strangers In The Night qui n'a rien à voir ni avec la chanson du crooner SINATRA, ni avec SAXON en remet une couche. Do You Remember, nous rappelle le DEF LEPPARD époque Hysteria et je ne m'en plaindrai pas. Les autres titres sont à peu près du même tonneau, très mélodiques, efficaces. Mention spéciale pour la fin du disque car, là où grands nombres de groupes s'essoufflent en bout de course, le groupe nous assène 3 superbes titres. D'abord Mistake, titre enjoué qui nous fait découvrir un groupe en pleine maîtrise de son sujet. Patiently est la seule ballade très réussie de cet album et là aussi ça change par rapport à d'autres cds qui regorgent de ballades. Love Won't Wait est pour moi la pépite de ce disque même si je ne comprends pas trop bien pourquoi ce titre arrive en dernier, car la mélodie est imparable et enlevée juste ce qu'il faut pour la mémoriser immédiatement.
Autant, je n'aurais pas misé un centime d'euro sur le premier album du groupe, autant après l'écoute de ce nouvel effort, je suis prêt à miser ma collection de boxers (non pas des chiens, des sous-vêtements) et promettre à WHITE WIDDOW, un bel avenir pour la suite de sa carrière.
Vivement leur prochain disque, en attendant je vais me remettre Love Won't Wait.
Label : | AOR Heaven |
Sortie : | 2011 |
Production : | White Widdow |
Discographie : |
White Widdow (2010) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Le son, les compos, les melodies, les instrumentations, bref tout y est.
Franchement cet album serait sorti en 1987 il serait considere comme un Must absolu du genre. Le premier de ces Australiens etait deja tres bon mais la ca frole les sommets. Le chanteur est de plus remarquable et si vous ecoutez ca au casque vous allez en prendre plein les esgourdes. Magnifique
Au niveau musiciens ça joue "grave" avec un chanteur qui maitrise et qui surtout pousse pas dans les aigus, c'est appréciable. La production hyper dynamique tout en restant claire (car dans le style certains pêchent parfois avec un son trop "sec"), précision dans les arrangements qui donne du relief mélodique, compositions inspirées (plus variées que dans le 1°), attachantes,refrains marquant le ciboulot, et toujours un thème majeur dans ce style l'Amour. On accroche à la 1° écoute et au suivantes on se délecte !
Rien à redire, tout tient la route, dans ce style de pur Hard FM/AOR, leurs influences vont de Aviator à Zinatra, et bien il n'ont pas à rougir face à eux. Un Mars et ça repart, non, un WW et ta la patate pour la journée!
PS : pour l'anecdote, matez le chanteur sur le livret des 2 albums et vous comprendrez ce que relooking veut dire !
Leur montée en puissance est indéniable.
Le troisième album sera peut être un pur chef d'oeuvre. Ouf de nouveaux groupes prennent efficacemment le relais en matière d'AOR, Hard FM.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.