11/02/2025 - "Becoming Led Zeppelin", produit par Sony Pictures Classics, le premier film consacré au groupe depuis la création du groupe il y a près de 57 ans, a battu tous les records du box-office lors de son premier week-end de sortie en salle, avec un impressionnant chiffre d'affaires de 3 millions de dollars dans 16 pays et territoires.
Aux États-Unis, le film a récolté 2,6 millions de dollars (7 000 dollars en moyenne par écran), ce qui représente le plus gros week-end de sortie en salle pour une sortie musicale exclusive en IMAX, car le public de tout le pays se précipite pour assister à ce docu-concert exaltant sur les plus grands écrans disponibles.
Avec son lancement réussi, "Becoming Led Zeppelin" a atterri dans le top 10 national à la 8e place le week-end dernier et a connu des résultats particulièrement forts sur les deux côtes ainsi que sur des marchés comme Toronto, Cleveland, St. Louis et Dallas. Le documentaire, qui est sorti exclusivement en IMAX le vendredi 7 février sur 369 écrans nord-américains et qui a été projeté en avant-première dans dix-huit marchés en début de semaine, sera diffusé à l'échelle nationale sur 1 000 écrans le vendredi 14 février 2025.
08/12/2024 : Le film sur Led Zeppelin Becoming Led Zeppelin sortira exclusivement dans les cinémas IMAX en février prochain, vidéo bande-annonce et l'affiche du film ci-dessous
Présenté comme un « docu-concert », Becoming Led Zeppelin explore les origines du groupe et « l'ascension fulgurante » de leur première année. C'est le premier film à être officiellement approuvé par le groupe, et il présente des images, des performances et des séquences inédites.
Becoming Led Zeppelin arrivera dans près de 200 cinémas IMAX le vendredi 7 février. Deux jours plus tôt, une projection spéciale « en accès anticipé » aura lieu dans 18 villes. Les billets pour les deux dates sont disponibles dès maintenant sur IMAX.com.
« Nous avons passé cinq ans à voler à travers l’Atlantique, à fouiller les greniers et les sous-sols à la recherche de séquences de films, de photographies et d’enregistrements musicaux rares et inédits », a déclaré la scénariste et productrice Allison McGourty dans un communiqué de presse annonçant le film. « Ensuite, nous avons transféré chaque élément multimédia avec des techniques personnalisées, de sorte qu’en IMAX, ces clips et cette musique vieux de 55 ans semblent sortir du laboratoire hier. »
Plus tôt cette année, le guitariste et producteur de Led Zeppelin Jimmy Page a révélé que les propositions de films qu’ils avaient reçues par le passé étaient « assez misérables », expliquant : «Ils voulaient se concentrer sur tout sauf la musique, et par conséquent, je reculais immédiatement devant ce genre de choses. »
Mais il est assez satisfait de Becoming Led Zeppelin : « Tout est question de musique et de ce qui fait vibrer la musique. Et ce sont des versions complètes de chansons, pas seulement un petit échantillon suivi de têtes parlantes. C’est quelque chose d’un genre totalement différent. »
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...