0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

motoerhead live at montreux jazz festival 07 nouvel album

Le voilà enfin le digne successeur de No Sleep til’ Hammersmith ! 42 ans que les fans les plus acharnés attendaient ça, un live parfait qui rende compte de la puissance atomique de MOTÖRHEAD en live…

Je m’explique : Le management du groupe n’a jamais été trop regardant sur la qualité ( ni la quantité ) des live de MOTÖRHEAD qui inondent le marché depuis 35 ans et cette tendance s’est même accentuée après le départ du patron/ totem du Hellfest. Après tout l’objectif est de rassasier les fans orphelins de leurs shoots annuels de concerts de MOTÖRHEAD depuis Décembre 2015 . La collection The Lost Tapes ( Heilbronn 84, Madrid 95, Mälmo 2000 ) est à ce titre plus que discutable, d’autant plus quand la rareté est voulue et l’inflation de l’acquisition obligatoire ( foutus Record Store Days ! ).

La prestation du 07 Juillet 2007 dans l’auditorium Stravinski de Montreux est captée elle de manière optimale à un moment où MOTÖRHEAD est de nouveau en pleine bourre. Il n’est sans doute pas si facile de capter la folie de MOTÖRHEAD dans les conditions du live parce que cela revient à dégager la part d’humanité d’un bombardier au décollage. Néanmoins les techniciens de précision de Claude Nobs y sont parvenus sans problème ! L’album récent ( Kiss of Death ) est aussi le meilleur des 15 dernières années de MOTÖRHEAD, de plus Lemmy est heureux et amoureux ( de Christine, aka Moa Holmsten du groupe suédois Meldrum ).

L’écrin du prestigieux Jazz Festival de Montreux pousse le groupe à renouveler le choix des morceaux retenus dans la set-list du soir ( Snaggletooth en ouverture, I Got Mine du mal aimé Another Perfect Day, Rosalie en hommage à Phil Lynott plus qu’à Bob Seger ), ce que Lemmy rechignait à faire la plupart du temps. Voici donc les conditions préalables à un concert d’anthologie ! J’avais vu le lancement de cette tournée à Barcelone le lendemain d’un concert dantesque de Ted Nugent et je pensais à tort qu’ils ne pourraient jamais s’approcher de l’aura du cinglé de Detroit. Ce live à Montreux prouve exactement le contraire: Passion d’un rock ramené à son essence, précision d’horloger suisse ( il valait mieux à Montreux… ), puissance collective pour un impact maximal et défiance anti-système ont effectivement caractérisé les prestations des 2 meilleurs power trio du monde cet été-là ( un Gonzo près de ses sous évoluait déjà en trio à cette époque ). Sans être jazz évidemment, Whorehouse Blues définie au mieux l’approche acoustique du son selon MOTÖRHEAD. Précisons que les problèmes de santé de Lemmy remontent à 2011 et qu’une musique aussi vibrante que celle de MOTÖRHEAD allait forcément être impactée par la santé de plus en plus chancelante de son capitaine. Ici, il est encore au sommet de sa forme et de son charisme ( Over The Top est jouée à peu près 2 fois plus vite que sur les dernières tournées, pas de solo de guitare de Phil Campbell en vue ! ). Mikkey Dee booste le concert de sa frappe de malade du début à la fin, Phil Campbell est lui aussi dans un grand soir ( particulièrement sur les morceaux issus des 2 derniers albums en date ) et Lemmy maltraite une audience helvète sans doute un poil moins avertie qu’à l’accoutumée.

“Is it Jazz enough for you ? ” demande t’il le sourire en coin… Aucun temps mort : Ils étaient MOTÖRHEAD et ils jouaient du Rock’n’roll !

Barjozo
Emmanuel Ascher

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 Tracklist :
01. Snaggletooth

02. Stay Clean
03. Be My Baby
04. Killers
05. Metropolis
06. Over The Top
07. One Night Stand
08. I Got Mine
09. In The Name Of Tragedy
10. Sword Of Glory
11. Rosalie
12. Sacrifice
13. Just 'Cos You Got The Power
14. Going To Brazil
15. Killed By Death
16. Iron Fist
17. Whorehouse Blues
18. Ace Of Spades
19. Overkill


Line Up :
Lemmy Kilmister (chant + basse)
Phil Campbell (guitare)
Mikkey Dee (batterie)


Discographie :
Motorhead (1977)
Overkill (1979)
Bomber (1979)
Ace Of Spades (1980)
No Sleep 'til Hammersmith (1981)
Iron Fist (1982)
Another Perfect Day (1983)
No Remorse (1984)
Orgasmatron (1986)
Rock'n'Roll (1987)
No Sleep At All (1988)
1916 (1991)
March Or Die (1992)
Bastards (1993)
Sacrifice (1995)
Overnight Sensation (1996)
Snake Bite Love (1998)
Everything Louder Than Everyone Else (1999)
We Are Motorhead (2000)
The Best Of Motorhead (2000)
Hammered (2002)
Live At Brixton Academy - The Compklete Concert (2003)
Stone Deaf Forever [box set](2003)
Inferno (2004)
Kiss Of Death (2006)
Motorizer (2008)
The World Is Yours (2010)
Aftershock (2013)
Bad Magic (2015)
Clean Your Clock (2016 - Live)
Live At Montreux Jazz Festival '07' (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



Communiqué de presse : MOTÖRHEAD a sorti "We Play Rock 'N' Roll: Live At Montreux Jazz Festival '07" le 16 juin. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Rosalie. et pour I Got Mine
MOTÖRHEAD adorait jouer en live et ne jugeait jamais son public. Tout le monde était encouragé, tous étaient les bienvenus. Et cela incluait les gens qui aiment le jazz ! Ainsi, lorsque le Montreux Jazz Festival a appelé pour les solliciter, cela a pris tout son sens.

Il convient également de noter que le Montreux Jazz Festival a toujours consisté à dépasser les limites de ce mot en "J" et à accueillir des artistes uniques de tous genres, styles et sensibilités, la seule véritable exigence constante étant qu'ils représentent le meilleur et les plus aventureux de leur espèce. C'est pourquoi, dans la liste , aux côtés d'un Dexter Gordon, vous trouverez un DEEP PURPLE ou un ZZ TOP, et c'est pourquoi le festival continue d'attirer chaque année une liste diversifiée d'artistes sur sa scène. Les enregistrements de performances phares comme celles-ci ont tous été classés au patrimoine de l'UNESCO en 2013, telle est leur valeur pour les arts.

Enregistré lors de la tournée "Kiss Of Death" du groupe au légendaire Auditorium Stravinski le 7 juillet 2007 lors de l'édition de cette année-là du célèbre Montreux Jazz Festival, ce spectacle est une formidable déclaration de la puissance et de la perfection du trio Lemmy, Phil Campbell et Mikkey Dee, avec non seulement l'une des set-lists les plus diverses de leurs décennies ensemble, mais des performances individuelles qui prouvent à quel point chacun était au sommet de son art. L'ensemble comprend également la première sortie officielle de leur reprise de "Rosalie" de THIN LIZZY. Regardez la vidéo ci-dessous.

"We Play Rock 'N' Roll: Live At Montreux Jazz Festival '07" sortira en double LP, double CD et numérique.

Comments:

You have no rights to post comments

MOTÖRHEAD Live At Montreux Jazz Festival '07' - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1910 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)