Ce groupe Américain nous vient d’Arizona. D’abord Tribute Band, les musiciens sont aguerris et fans de groupes comme KANSAS, VAN HALEN, STYX, WHITESNAKE… Ils proposent ici leur premier album.
Ces influences ressortent sur quelques riffs de guitare (VAN HALEN) et parfois sur les harmonies vocales (KANSAS, STYX). Ces mêmes parties vocales qui m’ont fait acquérir ce cd. Cela chante très bien et s’éloigne du Hard US typique. Entre riffs assassins et mélodies saisissantes, je suis sous le charme de titres tels que Over Me, Got To Tell Me et One More Time. Ce début de cd est juste fracassant. Tears And Promises est une ballade acoustique à la belle ambiance. Was It Love revient à un Hard Mélodique de grande classe. Typical Rock’N’Roll est un mid-tempo sur lequel Sam COULSON envoie un super solo de guitare. L’autre ballade de l’album I Can’t Get Enough met en valeur la belle voix de James WELCH. Les trois derniers titres sont percutants et mélodiques. Le tout est formidablement mixé par Simone MULARONI (DGM).
Rising est donc un album brillant dans un registre archi codé. Entre guitares tranchantes et harmonies vocales délicieuses mon cœur balance.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Over Me
2. Got To Tell Me
3. One More Time
4. Tears and Promises
5. Was It Love
6. She's A Deceiver
7. Typical Rock 'N' Roll
8. I Can't Get Enough
9. Victim of the Night
10. City Girl
11. Tonight's the Night
Line Up :
James WELCH : chant
Jack SCHWARZ : guitare
Sam COULSON : guitare solo
Scott GRANT : clavier
Jonathan VADO : clavier, guitare
Mark BLYTHE : basse
Conor WHITE : batterie
Label : Eonian Records
Sortie : 31/03/2023
Production : Jack SCHWARZ
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.