Ah si le grunge n’avait pas existé (gros soupir)… Bien d’autres groupes auraient connu le succès qu’ils méritaient. La liste serait trop longue à énumérer. Je pense ici à HEAVEN’S EDGE.
Ce groupe a sorti son 1er album éponyme en 1989. Il était produit par Neil KERNON (QUEENSRYCHE, KANSAS, DOKKEN…). Ce disque, malgré ses qualités, ne rencontrera pas le succès espéré. Un second album un peu fourre tout verra le jour en 1998, puis plus rien. 25 ans après le groupe revient avec pratiquement le même line-up, seul le bassiste a changé.
Mark EVANS au chant assure toujours et la paire de guitaristes n’est pas en reste. Au programme du
Hard US mélodique comme l’attestent des titres comme Had Enough ou Gone, Gone, Gone. Le groupe n’innove pas, il fait ce qu’il sait faire. La seule chose qui change, c’est le côté groovy de certains titres du 1er album que l’on ne retrouve pas ici. Le groupe calme le jeu sur Nothing Left But Goodbye et What Could’ve Been et c’est la grande classe. Le mordant Dirty Little Secret et le très mélodique Beautiful Disguise sont deux de mes chansons préférées. J’ai l’impression que le temps n’a pas d’emprise sur les musiciens. Le groupe s’est occupé de la production et elle est à la hauteur des compositions.
Au final, HEAVEN’S EDGE revient sur le devant de la scène pour mon plus grand bonheur. Ce Get It Right est un album honnête et frais. Un disque de Hard US qui nous rappelle la grande époque et qui permet de rester jeune dans sa tête.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Had Enough 4:04
2. Gone Gone Gone 3:36
3. Nothing Left But Goodbye 3:34
4. What Could've Been 5:09
5. When The Lights Go Down 4:45
6. Raise 'Em Up 3:31
7. 9 Lives (My Immortal Life) 4:23
8. Dirty Little Secret 3:23
9. Beautiful Disguise 4:22
10. I'm Not The One 4:25
Line Up :
Mark Evans (lv)
Reggie Wu (g, bv)
Steve Parry (g, bv)
Jaron Gulino (b)
David Rath (d, p)
Label : Frontiers Records
Sortie : 12/05/2023
Discographie :
1. Heavens Edge (1990)
2. Some Other Place - Some Other Time (1998)
3. Get It Right (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.