0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

 the pineapple thief randy mcstine toulouse le metronum 05 03

 Quel plaisir de retrouver Le Metronum d’une part, et THE PINEAPPLE THIEF d’autre part, deux ans après presque jour pour jour, puisque leur précédent concert ici s’est déroulé le 5 mars 2022 

Plaisir qui devient plus rare pour le Metronum car depuis son changement de statut, les concerts Rock / Metal sont beaucoup moins nombreux qu’il y a quelques années, au grand regret des fans du genre et de votre serviteur, car cette salle  est vraiment top.

Ce soir c’est  le multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur Randy McStine qui a l’honneur d’ouvrir le show. Il est principalement connu comme guitariste et chanteur,en solo, avec son ancien groupe, Lo-Fi Resistance, ou en duo avec le batteur et compositeur Marco Minnemann (The Aristocrats), formé en 2020 sous le nom  McStine & Minnemann
Mais surtout plus recemment Randy a été recruté en tant que membre en tournée de Porcupine Tree, pour son retour  après une interruption de 12 ans. Il figure donc sur l’album live, Closure/Continuation.Live,.
Mais ici c’est en solo et en acoustique, une formule forcément un peu austère, mais qui lui permet d’exprimer tout son talent, et qui au final sera applaudi par un public attentif. Un public plutôt jeune et en nombre d’ailleurs.



 Place à THE PINEAPPLE THIEF qui entame le show avec The Frost, un titre du nouvel opus, It Leads to This , comme à Paris quelques jours auparavant (live report de Patrice ici)  , la set-list déjà bien rodée sera d’ailleurs rigoureusement la même, ainsi que les sensations relatées par Patrice, et donc dix-sept titres, dont huit sont issus du "It Leads to This" (2024), trois de " Versions of the Truth " (2020), trois de " Your Wilderness " (2016), un de " All the Wars " (2012), un de " Little Man " (2006), et un de " Magnolia " (2014).. Le prog développé par le combo frise la perfection, un prog totalement à mon gout, c’est-à-dire sans délire instrumental déstructuré, les chansons sont concises, avec des refrains mémorables.
A noter les consignes particulières assez rares en matière de photo / vidéo. Pour mon pass photo, interdiction d’utiliser la zone au ras de la scène habituellement dédié aux photographes, mais consigne pour rester au niveau de la table de mixage, mon zoom du coup sera pleinement utilisé ! Et consigne de ne pas filmer, même avec son téléphone, consigne rappelée juste avant le début du concert sur les hauts parleurs de la salle. Consigne bien respectée, aucun smartphone en l’air, cela devient rare !  Etant resté près de la table de mixage, je peux admirer plus qu’à l’habitude le travail du technicien des lights qui headbangue (amplitude modérée quand même, c’est du prog !) et qui vit pleinement la musique, du coup le light show est quasi fusionnel avec les lignes mélodiques, c’est l’autre point fort du spectacle.
Le show se termine sur Alone at Sea (album Magnolia, 2014)., le public, très enthousiaste tout au long du concert, acclame le groupe, pas de doute on en reprendra volontiers, jamais deux sans trois au Metronum ? Rendez-vous en mars 2026 ?
Merci en tout cas à SPM Prod pour cette belle soirée.


The Pineapple Thief Setlist Le Metronum, Toulouse, France 2024, It Leads to This
 
the pineapple thief randy mcstine toulouse le metronum 05 03 lyon la rayonne 06 03

Communiqué de presse pré concert : The Pineapple Thief et Randy McStine seront à Toulouse - Le Metronum le Mardi 05 Mars 2024 puis Lyon La Rayonne le 6 mars.

The Pineapple Thief est devenu l'un des groupes de rock progressif les plus excitants et les plus influents du 21e siècle. Ils ont constamment repoussé les limites du genre, créant un son unique et évocateur qui leur a valu une base de fans dévoués et passionnés.
La musique est une fusion de mélodies luxuriantes, d’arrangements complexes et de paroles qui suscitent la réflexion. Leurs chansons chargées d'émotion explorent les thèmes de l'introspection, de la connexion humaine et de la nature en constante évolution de la vie. Avec un engagement envers l'exploration sonore et une discographie s'étendant sur plus de deux décennies, The Pineapple Thief a continuellement affiné son son depuis ses premières sorties jusqu'aux albums récents, . Dissolution (2018),  Versions Of The Truth (2020) et  It Leads to This (2024).

Connus pour leurs performances live inoubliables, Bruce Soord (chant, guitare), Jon Sykes (basse), Steve Kitch (claviers) et Gavin Harrison (batterie) emmèneront le public dans un voyage captivant à travers leur vaste catalogue. Leurs concerts témoignent de leur sens musical et de leur capacité à créer une expérience live transcendante.
Que vous soyez un fan de longue date ou un nouveau venu dans leur musique, The Pineapple Thief est un groupe live incontournable.
---
Randy McStine est multi-instrumentiste, auteur-compositeur et producteur. Il est principalement connu comme guitariste et chanteur, dont le travail en tant qu'artiste solo et avec son ancien groupe, Lo-Fi Resistance, englobe des genres tels que le rock, le progressif, l'auteur-compositeur-interprète, le folk, la power pop et la musique ambiante.
En 2020, il forme McStine & Minnemann avec le batteur et compositeur Marco Minnemann (The Aristocrats). Le duo éclectique a sorti deux albums et a fait ses débuts live en 2022. Peu de temps après, Randy a été recruté en tant que membre en tournée de Porcupine Tree, qui est revenu avec un nouvel album et une tournée mondiale après une interruption de 12 ans. Un album live et un film de concert de la tournée, Closure/Continuation.Live, présente les ajouts de McStine au groupe, tandis que le dernier album solo de Randy, UNINTENTIONAL, constitue un hommage inspiré à ses premières influences de guitare dans le domaine du Blues Rock. Randy travaille actuellement sur la musique de McStine & Minnemann et sur un nouvel album solo prévu pour 2024.

A Toulouse, organisation par SPM Prod en accord avec Garmonbozia Inc



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

THE PINEAPPLE THIEF + Randy McStine - Toulouse Le Metronum - 05/03/2024 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 984 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE - Alive : nouvel album studio des rockeurs canadiens -

    aorgod
    Cet album fait un peu pâle ...

    Lire la suite...

     
  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)