0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

brother firetribe feel the burn nouvel album chariot of fire single et video

Trois ans après la sortie de « Sunbound », le groupe d’AOR finlandais Brother Firetribe est de retour avec un nouvel album intitulé Feel The Burn , disponible depuis le 18 septembre dernier.

A l’occasion de cette sortie, le groupe a accepté de répondre aux questions de Nelly, (émission  de radio Decibels Overdose - RTF).

- Bonjour à tous, nous sommes ravis de pouvoir échanger avec vous sur l’actualité du groupe et sur tous les derniers événements qui ont pu vous marquer.
Tout d’abord, comment ça va?
Pekka: Salut Nelly, ça va super bien! Merci !


-  Comment s’est passé l’enregistrement de l’album? Quel en a été le point de départ?
Pekka: Tout a commencé en 2018, lorsqu’on a terminé d’écrire deux chansons, à ce moment là, Emppu faisait toujours partie du groupe. Après son départ, les choses se sont un peu ralenties, on a commencé à travailler avec un nouveau producteur, le processus d’écriture n’a pas été évident etc…… Mais après un début en douceur nous avons réussi à l’achever assez rapidement.


-  Qui fait quoi ?
Pekka: Cette fois-ci Tomppa et moi avons bénéficié d’une aide et d’idées précieuses de la part de notre producteur Jimmy Westerlund pour écrire et arranger les chansons. C’était une nouvelle expérience et le résultat est fabuleux. Il a apporté pas mal de choses nouvelles ce qui est exactement le rôle d’un producteur.


- J’ai lu, dans une de vos interviews, que les idées pouvaient emerger au fur et à mesure du processus de composition: est-ce que cela a été le cas pour cet album?
Pekka: Oui, Pas mal de structures que Tomppa et moi avions écrites et mises en demo ont été remodelées pendant les enregistrements. Certains trucs ont été écrits pendant que je chantais en studio ce qui était marrant et nous a permis de rester actifs.


- Quels sujets vous ont inspire sur cet album?
Pekka: La plupart des chansons reprennent les meilleurs sujets sur lesquels on peut écrire : le combat sans fin entre les femmes et les hommes. Mais on parle aussi d’autres sujets, des sujets qui peuvent avoir différentes interprétations selon le ressenti de celui qui écoute les chansons.

- Qui a fait le mixage?
Pekka: Jimmy a mixé la totalité de l’album .

- Comment s’est passé le tournage des deux vidéos? As-tu des anecdotes a nous faire partager?
Pekka: ’Bring On The Rain’ devait juste être une vidéo avec des paroles mais on nous a suggéré de prendre quelques clichés de moi en train de chanter. Ça été bien exploité. « Night Drive » était super car cela m’a permis de conduire la voiture la plus cool pendant toute une nuit ! La voiture a carrément volé la vedette.


-L’un des évènements les plus marquants a été le depart d’ Emppu Vuorinen , qui a dû suspendre sa collaboration avec Brother Firetribe afin de se consacrer entièrement à son groupe d’origine, Nightwish?
Pekka: Oui. C’était mieux pour tout le monde de prendre cette décision. Si nous avions continué comme avant, Tribe serait resté silencieux ce qui n’était vraiment pas envisageable. Tout le monde était d’accord, il n’y a donc pas eu de dommages collatéraux.

- Du coup, a-t’il eu le temps de participer à cet album ou son départ avait-il déjà été décidé en amont?
Pekka: Il joue sur deux titres “Bring On The Rain” and “Battleground”. Nous avons pris la décision après les avoir enregistrées et mixées.

-  Il a été remplacé par Roope Hiihijärvi: est-ce que vous vous connaissiez avant? Qu’est-ce qui a motivé votre choix?
Et toi, Roope, quel a été ton ressenti quand tu as su que tu intégrais le groupe?
Pekka: je connaissais Roope qui était en freelance, on avait déjà joué ensemble mais les autres ne le connaissaient pas. J’ai toujours trouvé qu’il avait un bon style et un bon son et j’adorais le gars donc ça n’a pas été compliqué de penser à lui.

Roope: J’étais fan du groupe depuis l’enfance donc je n’ai même pas laissé Pekka terminer sa phrase pour dire « oui ».

- Lorsque l’on vous voit en concert, on ressent vraiment une osmose, une complicité entre les différents membres, mais aussi avec le public. J’imagine que jouer de nouveaux titres devant des fans doit être à la fois excitant mais aussi stressant
Pekka: Il n’y a rien de tel que de jouer devant un public. Arriver avec de nouvelles chansons est un peu stressant et excitant à la fois, on a hâte de voir ce que ça va donner !


- L’année a été aussi malheureusement marquée par le coronavirus : comment s’est passé le confinement en Finlande ? Quel impact cela a-t’il eu sur la scène musicale et, plus particulièrement, sur les projets du groupe ?
Pekka: La Finlande s’en est plutôt bien sortie comparée à d’autres pays mais cela a fortement
impacté les musiciens. On a tous perdu notre job.

-decibels overdose Avez-vous prévu une tournée européenne ? Aurons-nous la chance de vous voir en France ?
Pekka: On fera pour sûr une tournée européenne incluant la France. On s’est tellement marrés la dernière fois à Paris ! C’est toujours sympa Paris, sur et en dehors de la scène..

- Où aimeriez-vous jouer et pourquoi ?
Pekka: Peu importe où on joue et avec qui, on monte juste sur scène et on espère que le public sera
avec nous !

- En dehors du groupe, avez-vous des activités parallèles (projet solo ou dans d’autres groupes par exemple…..) ?
Pekka: Hannes joue dans deux autres groupes ici en Finlande et arrive à en vivre. Roope en vit
également et moi aussi. Je travaille sur des trucs acoustiques avec mon vieil ami Tuomas
Heikkinen de Leverage.
-  Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Merci Nelly.

brother firetribe 2020 interview

Line Up :
Pekka Ansio Heino (chant)
Roope Riihijärvi - (guitare)
Tomi Nikulainen (clavier)
Jason Flinck (basse)
Hannes Pirilä (batterie)

Emppu Vuorinen (guitar tracks: 5, 8) 

Label :
Odyssey Music Network
Sortie : 18/09/2020

Discographie :
False Metal (2006)
Heart Full Of Fire (2008)
Live At Apollo (2010) DVD-CD

Diamond In The Firepit (2014)
Sunbound (2017)
Feel The Burn (2020)

Liens multimédia - videos
SITE OFFICIEL



Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BROTHER FIRETRIBE - Interview Pekka Ansio Heino & Roope Riihijärvi - 2020 - 3.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1044 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)