0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Déjà plus de dix ans de carrière pour ce groupe de Boston qui assura entre autre la première partie de la tournée U.S. de SEPULTURA (Novembre/Décembre 2006).

Tournée qui rencontra malheureusement quelques soucis et des annulations de dates de dernière heure, contretemps fâcheux qui serait imputable au consulat Américain de Sao Paulo pour des problèmes de visa (et non, les musiciens de SEPULTURA ne sont pas détenteurs d’une Green Card semble-t-il). Notons au passage que DIECAST ont également assuré les premières parties de pointures allant de ALICE COOPER à NAPALM DEATH en passant par SLAYER ou ILL NINO, et bien d’autres. Ce quatrième album est tout à fait à la hauteur du C.V. c’est à dire hyper professionnel. On ne s’attardera pas sur la production qui est tout simplement énorme, nette et précise bref, d’un niveau tout aussi impressionnant que l’interprétation et l’écriture des compositions. Assimilable à une scène que certains qualifient de New Wave Of American Heavy Metal, DIECAST ont tout compris quant à l’art et la manière d’envoyer le riff qui gifle méchamment sur une section basse/batterie puissante digne des heures glorieuses d’un MACHINE HEAD (Never Forget, S.O.S.). Mais quand on parle de « nouvelle vague », c’est surtout à travers diverses inspirations que le terme prend tout son sens, avec ici quelques rythmiques guitares proches de l’école Suèdoise (Fade Away), des vocaux empruntant autant au Metalcore qu’au Melodic Death tout en laissant les chants clairs occuper finalement une place prépondérante. C’est d’ailleurs un des points forts du groupe qui nous balance de ces refrains superbement mélodiques et entêtant qui succèdent sans prévenir à des voix écorchées vives. Et c’est un peu le même joyeux topo musicalement car l’agressivité reste intelligente et les tempos savent ralentir pour repartir de plus belle comme sur Out Of Reach ou Hourglass dont les passages accélérés sont d’une énergie communicative à s’en tordre les cervicales. Rajoutons à cela le presque gentillet et très actuel Nothing I Could Say dont le chant majoritairement clair et la superbe mélodie pourrait en faire un hit idéal, ou le plus moderne Definition Of A Hero dont la voix bénéficie d’un très léger effet à peine perceptible qui donne à ce titre une teinte particulière, et enfin le morceau final, The Coldest Rain, une étonnante et inattendue power ballade à grand renforts de synthés, piano et violon qui pourrait paraître décalée sans son passage plus musclé donnant toute ses lettres de noblesse à ce genre de ballade.

Ce Internal Revolution tape très haut et devrait faire le bonheur de tout fans adeptes de Metal actuel coloré de Melodic Death et de Power Metal US dynamique et mélodique.

 



Highlights :
  Hourglass, Fractured, Weakness, Fade Away, S.O.S., Nothing I Could Say…

Tracklist :
01.Internal Revolution
02.Never Forget
03.Hourglass
04.Fractured
05.Weakness
06.Fade Away
07.Out Of Reach
08.S.O.S.
09.Nothing I Could Say
10.Definition Of A Hero
11.The Coldest Rain

Line Up :
Paul Stoddard (chant)
Kirk Kolaitis (guitare)
John Kita (guitare)
Brad Horion (basse)
Dennis Pavia (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Century Media

20/11/2006

Paul Trust


Discographie :
Undo The Wicked (1998)
Day Of Reckoning (2001)
Tearing Down Your Blue Skies (2004)
Internal Revolution (2006)

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2485 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)