Les vétérans du hard rock US HOUSE OF LORDS ont sorti leur douzième album studio 'Full Tilt Overdrive' le 11 octobre via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Taking the Fall puis Bad Karma. Enregistré et produit une fois de plus par le chanteur et cerveau du groupe, James Christian, et le claviériste Mark Mangold, 'Full Tilt Overdrive' ne change ni n'altère la formule du groupe, et offre un album inspiré et crédible qui n'a rien à envier aux meilleurs albums du groupe.
HOUSE OF LORDS est dirigé par le légendaire chanteur James Christian, le seul membre restant à apparaître sur tous les albums du groupe. Il est rejoint par le guitariste Jimi Bell, qui fait partie du groupe depuis leur retour avec "World Upside Down", le claviériste et compositeur charismatique Mark Mangold (TOUCH, MICHAEL BOLTON, DRIVE, SHE SAID) ainsi que le batteur suédois Johan Koleberg (LION'S SHARE, IGNITION, THERION). Il s'agit de la même formation qui figurait sur le dernier album du groupe, "Saints And Sinners", et ils se sont solidifiés pour former un groupe encore plus concentré et extrêmement ambitieux, plein de superbes refrains, d'atmosphères majestueuses et de riffs de guitare monumentaux rappelant leur premier album éponyme.
À propos de « Crowded Room », single précédemment dévoilé, James Christian déclare succinctement : « Trop de voix dans ma tête, et je les connais toutes par leur nom. »
HOUSE OF LORDS a fait ses débuts en 1989 avec la sortie de leur album éponyme, un disque qui est toujours considéré comme l'une des meilleures sorties de rock d'arène des années 1980. Le son colossal, la voix planante de Christian et les capacités instrumentales du groupe (qui comprenait l'ancien claviériste d'ANGEL et GIUFFRIA Gregg Giuffria, ainsi que les sommités Lanny Cordola, Chuck Wright et Ken Mary), rappelaient des précurseurs tels que WHITESNAKE, DEEP PURPLE et VAN HALEN et ont immédiatement attiré l'attention des médias musicaux grand public et des masses de fans de hard rock des années 80.
Avec leur deuxième album, « Sahara », HOUSE OF LORDS a connu un succès considérable à la radio et dans les charts vidéo avec leur reprise de « Can't Find My Way Home » de BLIND FAITH. Après une tournée avec NELSON en 1991, le groupe se sépare, pour finalement se reformer avec une nouvelle formation (avec les membres originaux Giuffria et Christian) en 1992 avec "Demon's Down". Avec le changement de climat musical de l'époque, HOUSE OF LORDS hiberne jusqu'à ce que la formation originale se reforme en 2000, sortant le controversé "Power And The Myth", un album qui présente un son plus orienté vers le hard rock progressif avec des influences rock des années 70.
Après une courte tournée européenne, Christian décide de revenir au son rock d'arène caractéristique de HOUSE OF LORDS, en constituant une nouvelle formation avec la bénédiction du membre fondateur Giuffria, qui s'est retiré juste avant la sortie de "Power And The Myth". Les nouveaux membres Jimi Bell à la guitare et B.J. Zampa à la batterie fournissent un son vraiment puissant au cinquième album studio, "World Upside Down", un disque qui a fait sensation sur les scènes du hard rock et du rock mélodique. Cet album a été suivi par les tout aussi impressionnants "Come To My Kingdom" en 2008, "Cartesian Dreams" en 2009, "Big Money" en 2011, "Precious Metal" en 2014 et "Saint Of The Lost Souls" en 2017.
HOUSE OF LORDS a fait des tournées incessantes en Europe et aux États-Unis pour promouvoir ses sorties et est un véritable incontournable de la scène hard rock sur les deux continents.
Source WTPI
Tracklist :
1. Crowded Room
2. Bad Karma
3. Cry of the Wicked
4. Full Tilt Overdrive
5. Taking The Fall
6. You're Cursed
7. Not The Enemy
8. I Don't Wanna Say Goodbye
9. Still Believe
10. State of Emergency
11. Castles High
12. I Don't Wanna Say Goodbye (Acoustic Version) Bonus Track Japan
Line Up :
James Christian - chant, basse
Jimi Bell - guitares
Mark Mangold - claviers
Johan Koleberg - batterie
Label : Frontiers
Sortie : 11/10/2024
Discographie :
House Of Lords (1988)
Sahara (1990)
Demons Down (1992)
The Power And The Myth (2004)
World Upside Down (2006)
Live In The UK (2007)
Come To My Kingdom (2008)
Cartesian Dreams (2009)
Big Money (2011)
Precious Metal (2014 )
Indestructible (2015)
Saint of the Lost Souls (2017)
New World - New Eyes (2020)
Saints And Sinners (2022)
Full Tilt Overdrive (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...