Il en fait partie j'adore le musicien. Pour répondre à ta question clairement , OUI je m'en fiche royalement. Il peut même lui avoir foutu un parpaing à travers la tronche que je serai + déçu par le contenu de nouvel album que par le fait en question. Tu évoques cette affaire concernant Cantat. Le gars qui est fan de Noir Désir et qui va bruler ses disques après, c'est ça qui me choque ; ça veut dire que la passion de la musique tient sur du fait divers, aussi dramatique qu'il soit ; on a la droit de ne pas cautionner sans pour autant être rebuté par sa musique , qui certes peut être un reflet de l’âme mais c'est pas forcément cette facette là qu'ils ont mis à plat dans leur musique. Donc non personnellement je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait, qu'ils se démerdent avec leur conscience , mais après avoir dit ça, ça change rien sur la passion musicale. D'ailleurs pour Deen Castronovo, j’imagine que Jack Blades et Doug Aldrich pensent un peu de la même manière sinon ils n'auraient pas rejoué avec lui. Les mecs qui sont partis en vrille après avoir pris de la drogue c'est pas nouveau, et j’imagine que si je devais prendre à cœur cette facette là j'aurai à bruler tous mes disques de Motley Crue ou généralement tous ceux où Tommy Lee a joué. Ps/ Et puis entre ce qui est balayé sur internet et LA vérité, y a surement encore un pas ; comme EXTREME évoquait avec leur 3eme album, il y a 3 SIDES TO EVERY STORY ... Yours, Mine and THE TRUTH !
Pas de surprise, le clivage entre les amateurs de l'Europe des 80's et l'Europe 70's d’aujourd’hui, identifié depuis 2004, voir pour s'en convaincre la différence de notation entre ma chro de secret society ici et celle de Fab dans son com, situation inchangée en 2017, chacun reste sur ses marques et c'est bien normal, affaire de gouts ! Sur cet opus, je suis quand même moins enthousiaste qu'avec un Bag Of Bones. On est toujours dans le 70's, plus peut être encore avec les claviers vintage omniprésents, mais il manque quelques refrains fédérateurs qui sortent du lot. Ceci dit c'est à mon gout un album agréable qui demande à être apprivoisé sur plusieurs écoutes, moyennant quoi ça coule bien.
J'ai lu en effet que la voix de Jeff dérangeait certains par rapport au style metal prog, au contraire pour moi c'est un plus car ça rend le mélange plus original, et entre avec plu-value de Jeff et des refrains mélodiques, le metal prog pratiqué ici n'est jamais ennuyeux comme ça peut être le cas quand on donne la priorité au technique et a la virtuosité des musiciens, ici l'équilibre est parfait, il y a une complémentarité qui me va bien. Un bon album.
Signer un jeune et méconnu groupe, OK. Qu'en est-il de pérenniser leur carrière ? Là, c'est la grande inconnue. Si les p'tits loups se vautrent, ils finiront comme... je ne sais pas... par exemple... LAND OF TALES ? Qui se rappelle de ce groupe dont la promotion orchestrée par le label était proche du néant ? Le label avait sabordé le groupe avant même qu'ils ne puissent faire leur preuve. Dingue ! :/ Je ne souhaite à ces jeunes de se vautrer. Au contraire. Je suis juste dégoûté quand un label (peu importe lequel !) signe des inconnus qui, s'ils sont médiatiquement et financièrement peu rentables, sont relayés aux oubliettes. L'industrie musicale est un monde cruel. Le droit à l'erreur, ça n'existe plus! Tu n'es pas un humain, tu es un investissement. J'espère de tout cœur qu'un BIGFOOT continuera sereinement son chemin et trouvera son public :)