Pour ses 3 albums solo, je trouve qu'on n'est pas loin du sans faute, de même que les BONE MACHINE qui auraient mérité + d'attention de la part des fans je pense, noyés au milieu des 90's Grunge. (j'aimerai bien le retour du groupe d'ailleurs un jour).
Concernant ce nouvel album solo en question, outre le fait que ce soit un très bon cru de Ted Poley, c'est également un très bel album de guitares. Les fans de la 6 cordes devraient je pense s'y attarder, avec des envolées très 80's dans le jeu de Mario Percudani (de HUNGRYHEART). D'autre part, je trouve l'album assez original (terme que je n'apprécie pas mais c'est pour interpeler ceux qui pensent sans cesse que le hard FM se répète etc etc) . Les mélodies qui s'en dégagent sont souvent créées par une osmose entre l'atmosphère instrumentale des titres et les refrains courts ("You Won't See Me Cryin'" et "We are young" notamment).
Très bonne reprise de BLONZ, signée par JL Turner et Tony Bruno de Saraya, d'ailleurs j'ai lu que Ted s'était surtout basé sur la démo de Joe Lynn Turner qui avait aussi enregistré ce titre. Très beau duo avec Issa également. Elle commence à avoir un bon carnet d'adresses la petite :-)
Comments:
Lire la suite...