Tout ce que reproche Fab dans son com, c'est tout que ce que j'aime dans ce disque qui est au passage l'album que j'aurais le plus écouté cette année. En ce qui concerne les arrangements quand je vois avec le peu de moyens ce que Renaud et Didier Escudéro ont réussi à faire, franchement je suis sur le cul, surtout quand on compare des disques de pointures comme le nouveau Coldplay dans lequel il y a tellement de production et d'effets que la musique est complètement noyée, voire indigeste comme une Grosse Forêt Noire pas très fraîche.
Et puis quel groove sur Le Temps Des Cathédrales, on dirait du Toto, sans parler de l'émotion qui se dégage de Comment Lui Dire, ce disque est une merveille, je sais je l'ai déjà dit mais bon quand j'aime quelque chose, je vais au combat s'il est nécessaire pour défendre mon avis.
Quant au Dvd mon cher Fab, l'absence de batterie pour avoir vu Rh 3 fois en un an, cela ne me dérange pas. Au contraire Renaud se sent comme libéré, plus à même de s'adresser au public et puis vocalement il est tout simplement monstrueux.
Ce dvd est comme un best of Live avec la très touchante chanson Je savais déjà dédicacé à son père. Voilà ce projet est tout simplement énorme, mon disque préféré de l'année tout genre confondu.
Comments:
Lire la suite...