Souvenez-vous, il y a deux ans, ce groupe Suédois avec son premier album, Point Break, avait créé une certaine sensation dans le petit monde de l’AOR. Nos quatre protagonistes sont de retour.
Nous retrouvons Henrik HEDSRTOM au clavier et à l’écriture. Andi KRAVLJACA est toujours derrière le micro et à la guitare. Johnny TROBRO est à la basse. Quant à Daniel FLORES (FIND ME), il tient toujours la batterie et s’occupe une fois de plus de la production. Le seul changement notable, c’est au niveau de la distribution. Exit Fontiers Music et bienvenue Pride & Joy Music.
ReHydration est un concentré de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière d’AOR. L’album démarre en trombe. We Belong ou Marionette sont deux titres puissants avec des mélodies imparables qui terrassent tout sur leur passage. All The Same calme le jeu avec une belle finesse. La référence TOTO s’impose comme une évidence. Je ne vais pas me lancer dans un effeuillage de chaque chanson. Elles sont toutes calibrées pour satisfaire n’importe quel bon fan d’Aor. La voix d’Andi y est pour quelque chose. Elle apporte ce petit plus qui fait la différence. Quant à ses parties de guitare, elles sont inspirées et incisives. La rythmique est impeccable enrobée de nappes de clavier tonitruants. La production est au diapason.
Au final, HYDRA sans me surprendre vraiment, confirme tout le bien que je pensais déjà de lui. Avec style et classe, il nous propose un album de pur AOR. Les onze titres qui le composent sont bourrés de refrains addictifs et de mélodies accrocheuses.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. We Belong
02. Marionette
03. Still The Same
04. Eye Of The Storm
05. Made Up Stories
06. Clown Whithout A Circus
07. Two Of A Kind
08. I Remember
09. Out In The Cold
10. Love Remains
11. Me Minus You
Line Up :
Andi Kravljaca - Chant, guitares solo et rythmique
Henrik Hedström - Claviers, guitares acoustiques et claires
Daniel Flores - Batterie et claviers
Jonny Trobro - Basse/Basse fretless
Label : Pride and joy
Sortie : 20/09/2024
Discographie :
Point Break (2022)
ReHydration (2024)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Moi je vois un point faible c'est le chant un peu trop juvénile à mon goût.
Sinon de belles mélodies un peu complexes par moment à la Toto.
Morceaux marquants : we belong, clown without a circus & I remember
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.