HYDRA est un nouveau projet Suédois signé chez Frontiers. Le nom du groupe évoque bien sûr le titre du second album de TOTO sorti en 1979.
Le leader du groupe se nomme Henrik HEDSTROM, il a composé l’ensemble des chansons et joue du clavier et de la guitare. La production, le mixage et le mastering sont signés Daniel FLORES (FIND ME), il officie derrière la batterie aussi.
Le combo donne dans le Rock Mélodique typé AOR. Les trois premiers titres sont absolument grandioses. Les refrains de Stop The Madness, Bringing Down The Moon et No Lullaby sont irrésistibles. No Lullaby est un titre proche de l’univers musical de TOTO. Les mélodies vocales d’Andi KRAVLJACA sont très soignées et harmonieuses. Il suffit d’écouter Stay A While ou Angela pour en être totalement convaincu. Andi joue aussi de la guitare et balance quelques solos bien sentis. Forever My Love et Doors Of Love sont les deux power ballades de l’album et elles sont très belles. Le disque se termine par un duo avec Elena Valente sur To Say Goodbye. La production et le mixage sont impeccables et donnent une belle ampleur aux compositions.
Pour conclure, HYDRA nous présente ici un premier album bluffant qui n’a pas grand-chose à envier aux autres productions plus connues du label Frontiers. Par contre il est dommage qu’une fois de plus cette sortie ne soit pas mise plus en valeur par nos chers Italiens. J’espère juste que ce ne sera pas qu’un coup d’essai et qu’il y aura d’autres albums à venir tant la qualité est au rendez-vous sur ce Point Break.
Tracklist :
1. Stop The Madness
2. Bringing Down The Moon
3. No Lullaby
4. Stay A While
5. Angela
6. Forever My Love
7. Never Be The Same
8. Doors Of Love
9. The Most Wanted
10. Suspicious
11. To Say Goodbye
Line Up :
Andi Kravljaca - Chant, guitares solo et rythmique
Henrik Hedström - Claviers, guitares acoustiques et claires
Daniel Flores - Batterie et claviers
Jonny Trobro - Basse/Basse fretless
Label : Frontiers
Sortie : 05/08/2022
Communiqué de presse
Frontiers Records a sorti le 1er album d'Hydra (un nouveau groupe de rock mélodique suédois), Point Break, le 12 août 2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Stop The Madness. En plus de ce single, un deuxième single, "Bringing Down The Moon" est également disponible (https://youtu.be/rN4RKQVgmAw Précommandes : https://orcd.co/hydra )
Hydra est l'idée de l'auteur-compositeur/musicien suédois Henrik Hedström, auteur-compositeur basé à Stockholm depuis de nombreuses années et ami du batteur/producteur Daniel Flores (First Signal, Find Me, The Murder Of My Sweet) depuis 15 ans. Flores joue de la batterie et des claviers sur l'album, le chant et les guitares principales et rythmiques sont gérés par Andi Kravljaca (Aeon Zen, Seventh Wonder), et la basse par Jonny Trobro (Find Me, First Signal). Henrik joue des claviers et des guitares acoustiques .
Selon ses propres mots, Henrik Hedström était "une sorte de prodige de la musique et chantait ou jouait toujours du piano lors des fêtes de l'école". À Stockholm, Henrik a commencé et rejoint quelques groupes au fil des ans, en tant que chanteur, guitariste et auteur-compositeur. Il a finalement décidé de se lancer dans une carrière solo et a commencé à travailler avec le producteur suédois Anders Bagge. Après un certain temps avec Anders, Henrik a commencé un nouveau groupe, Hydra. À peu près à la même époque, Henrik a été signé en tant qu'auteur-compositeur par Warner / Chappell, écrivant de la musique pop, mais ce n'était finalement pas là où était son cœur et il a finalement commencé une carrière en dehors de la musique.
En 2007, Henrik a rencontré Daniel Flores, à qui il a été présenté par un ami commun, Andreas Novak (Mind's Eye, House of Shakira). Les deux ont fini par enregistrer des démos de musique pop pour Warner/Chappell, mais encore une fois, le cœur d'Henrik n'y était pas vraiment et en 2009, il a mis fin à son contrat avec Warner/Chappell. En 2019, Flores a contacté Henrik et lui a demandé d'envoyer des versions anciennes et plus récentes de ses chansons, en particulier celles de rock. Plus tard en 2019, la chanson d'Henrik "A Million Miles" a été enregistrée et publiée par First Signal et en 2020, "Beat Them All" par Angelica, les deux sorties via Frontiers Music Srl.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Je trouve que cet album est d'une fraicheur incroyable. On est loin du formatage parfois redondant de Frontiers avec sa horde de compositeurs. Là c'est entièrement composé par la tête pensante du groupe et ça donne un album qui me replonge dans les textes et les mélodies sucrées et "naïves" des années 80. Même Flores qui parfois peut agacé dans son style de production a vraiment préservé l'identité de cet album. J'espère qu'il y aura une suite.
C’est somptueux ! Bravo et merci pour la chronique
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.