Deux ans après Lightning in the Bottle, revoilà le projet Find Me toujours emmené par Daniel Flores et Robbie Lablanc pour un nouvel album baptisé Nightbound. J'ai toujours été embêté pour chroniquer les albums de ce projet car autant la musique proposée me correspond tout à fait, autant je dois dire que par moment le formatage cette dernière me casse un peu les pieds, pour ne pas dire plus !!!
En fait, il y a à peu près un album sur deux que j'aime bien chez Find Me quant aux autres ce n'est pas qu'ils soient mauvais en soi mais je n’accroche pas sur la longueur et surtout je m'ennuie.
Cette nouvelle galette est à peu près la quintessence de tout ça. D'un côté des supers titres très teintés Survivor et de l'autre d’autres également FM mais très connoté Frontiers époque Alessandro Del Vecchio. D'ailleurs on n'est pas surpris quand on regarde les crédits et qu’on se rend compte que Del Vecchio compose quand même une bonne partie de l'album. A côté de ça on retrouve des moments comme la reprise du I See You And Everyone de Survivor tiré de l'album Vital Signs et que je considère comme un des plus grands titres du groupe de Jim Peterik et de Frankie Sullivan. On retrouve aussi puisqu'on parle de Jim Peterick, deux compositions que le maestro a offert au projet, Speechless et Walk Through The Fire. Quelques titres très FM que j'ai bien aimé comme Never Be Alone ou The Time Has Come qui représentent le côté positif de cet album mais il y a aussi un côté un peu plus passe partout avec une autre partie de l'album qui ne me déclenche aucune émotion ou très peu avec des morceaux comme Nightbound ou Distant Lovers. Là encore c'est compliqué de taper sur ce genre de titres car tout est plutôt pas mal foutu comme souvent avec Frontiers, mais c’est ennuyeux au bout du compte. La voix de Robbie Lablanc est toujours parfaite et c'est clair que s'il n'était pas là le projet serait mort né depuis fort longtemps.
Pour résumer, un album qui se rangera facilement à côté des précédents même si ça ne sera pas le meilleur. Ça ne sera pas le moins bon non plus juste un album de plus venant alimenter éventuellement une playlist que vous pourrez faire en prenant les meilleurs titres de tous les albums depuis 2013 qui sont sortis sous le nom Find Me. A l’arrivée sans doute une belle compilation en perspective mais pour un projet qui ne marquera pas le monde du rock mélodique.
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Never Be Alone
2. I See You In Everyone
3. Can't Wait Here Anymore
4. Distant Lovers
5. Nightbound
6. Love Always Finds A Way
7. Speechless
8. Walk Through The Fire
9. Said And Done
10. Savage Blue
11. The Time Has Come
Line Up :
Robbie La Blanc - Chant principal et choeurs
Andi Kravljaca - Guitares solo et rythmiques, guitares acoustiques
Jonny Trobro - Basse et basse fretless
Rolf Pilotti - Piano et orgue
Daniel Flores - Claviers, choeurs et batterie
Fernando Brito - Percussions
Label : Frontiers
Sortie : 13/09/2024
Discographie :
Wings Of Love (2013)
Dark Angel (2015)
Angels In Blue (2018)
Lightning In A Bottle (2022)
Nightbound (2024)
Communiqué de presse : Le groupe d'AOR FIND ME (avec Robbie Lablanc) a sorti son nouvel album, Nightbound, le 13 septembre via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre I See You In Everyone , puis Never Be Alone.
5ème album pour FIND ME, l'alliance AOR entre Robbie LaBlanc et Daniel Flores.
Find Me est le fruit de la collaboration entre le musicien, auteur-compositeur et producteur suédois Daniel Flores (Issa, The Murder of My Sweet, Seventh Wonder) et le chanteur Robbie LaBlanc, "The voice from heaven" de Blanc Faces, qui a également participé récemment au premier album des T3nors, Naked Soul.
Robbie La Blanc, mieux connu en tant que chanteur de Blanc Faces, de Find Me et en tant qu'artiste solo, chante et joue des instruments depuis son plus jeune âge. Ses premières influences (outre son père qui chantait et jouait de la guitare) ont été Trini Lopez et les Beatles. Peu après, il s'est tourné vers des groupes comme Creedence Clearwater Revival et Grand Funk Railroad.
Robbie a fait ses premiers pas dans le monde de la musique lorsqu'il a rencontré Felix Cavaliere des Rascals, membre du Rock and Roll Hall of Famer, qui a produit l'album FURY avec un grand nombre de musiciens. Par la suite, Robbie a signé avec une société de gestion liée à Michael Bolton et le duo a enregistré au moins quatre albums. Quelques années plus tard, Robbie a signé avec Frontiers Records et les deux albums Blanc Faces ont été produits en 2005 et 2009, suivis du projet Find Me. Robbie a également chanté sur East Temple Avenue et Cannonballz (avec Vince Dicola, Doug Wimbish et Alan Friedman).
Musicien accompli, auteur-compositeur et arrangeur, Daniel Flores s'est fait connaître avec des groupes tels que Mind's Eye, Find Me et The Murder Of My Sweet.Il crée sa magie dans les studios Sound vs. Science situés à Stockholm.
Imaginé par le président de Frontiers, Serafino Perugino, dans sa quête incessante de l'album de rock mélodique parfait, leur partenariat a donné naissance à quelques perles absolues de rock mélodique, à commencer par le premier album de Find Me, « Wings of Love », et son successeur, « Dark Angel »
Le projet s'est poursuivi avec la sortie de « Angels In Blue » en 2019 et de « Lightning In A Bottle » en mars 2022, touchant à la fois au style classique du Melodic Rock/AOR, tout en montrant des influences de la nouvelle garde du genre.
Les fans du genre peuvent s'attendre à un autre bijou AOR de première classe, mettant en valeur la voix envoûtante de Robbie et une performance impressionnante de Flores et de ses musiciens.
Source WTPI
Comments:
Commentaires
La qualité est au 3/4 au rendez vous mais pas de prise de risques.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.