Pour être clair, je commence à être un peu las de ces nombreuses sorties Frontiers qui peu ou prou se ressemblent quand même beaucoup. La preuve avec le dernier Find Me, Lightning In A Bottle.
C’est le quatrième essai du projet emmené toujours par Daniel Flores et Robbie Lablanc et je dois dire que déjà sur les précédents j’étais mitigé. Wings Of Love en 2013 était pour moi un peu surfait, Dark Angel en 2015 était lui très réussi et Angels In Blue en 2019 pas terrible.
Lightning In A Bottle est un peu la synthèse de tout cela avec les deux premiers morceaux que sont Survive et la reprise de Frank Stallone Far From Over excellent et qui donnent envie. Des titres comme la belle balade classique Back To You ou You And I et ses oh oh qu’on croirait tiré du I Will Remember de Toto qui eux font passer agréablement le temps et puis le reste qui s’écoute et s’oublie dans la seconde. Ça ne percute pas l’oreille malgré le talent de chanteur de LaBlanc qui commence aussi à être un peu trop présent et celui du multi instrumentiste Flores qui n’est pas non plus remis en cause. Non, la seule question qu’on se pose comme beaucoup de sorties Fronrtiers, c’est qu’est ce qu’on retient ? Qu’en restera-t-il de cet album dans quelques années ? Le ressortira-t-on des placards ? Je réponds, pas sur du tout et à l’instar du dernier Giant et d’autres projets du même tonneau, on aimerait que la cuisine du label Italien se tourne un peu du côté gastronomique que du côté fast food. Peut être également un peu plus de rareté dans les sorties ne serait pas de trop. Je crois qu’ils sortent 6 ou 7 albums par mois, c’est trop, beaucoup trop. Au bout d’un moment ça fait trop usine pour susciter la moindre émotion.
Alors je dis ça pour ce Find Me mais peut être que je vais changer d’avis en écoutant une autre sortie du label qui viendra contredire tout cela. Mais en général, ça fait un bail que Frontiers ne me transcende plus. C’est pro, carré mais ça reste un peu froid.
Tracklist :
1. Survive
2. Far From Over (Feat. Vince Di Cola)
3. Sail Away
4. Back To You
5. Diana
6. Distant Echoes
7. Remember (It's Me)
8. You And I
9. Under A Bad Sign
10. Give My Heart
11. On The Run
Line Up :
Robbie Lablanc (chant)
Daniel Flores - Batterie, Basse, Guitares, Claviers
Label : Frontiers Records
Sortie : 11/03/2022
Discographie :
Wings Of Love (2013)
Dark Angel (2015)
Angels In Blue (2018)
Lightning In A Bottle (2022)
Nightbound (2024)
Communiqué de presse :
Le groupe d'AOR FIND ME (avec Robbie Lablanc) a sorti son nouvel album, Lightning In A Bottle le 11 mars 2022 via le label Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus également le vidéo clip pour le titre Back To You.
Le quatrième album, "Lightning In A Bottle" du groupe de rock mélodique populaire FIND ME, avec le chanteur Robbie LaBlanc et le batteur/producteur Daniel Flores est en précommande ICI : https://orcd.co/lightning
Sur le plan sonore, cet album touche à la fois au style classique du rock mélodique / AOR, tout en montrant des influences de la nouvelle garde du genre.
Find Me est une collaboration continue entre le musicien, auteur-compositeur et producteur suédois Daniel Flores (The Murder Of My Sweet) et le chanteur Robbie LaBlanc (Blanc Faces, ex-Fury) qui a été mise en place par le président de Frontiers, Serafino Perugino
"Je tiens vraiment à remercier le groupe sur cet album, Jonny Trobro, Michael Palace (guitare), Rolf Staffan Pilotti, et la voix incroyable, mon ami, Robbie LaBlanc et, bien sûr, notre membre silencieux, Serafino Perugino, pour tout le travail sur cette sortie ! Mais il y a une personne que je veux vraiment remercier et c'est Alessandro Del Vecchio, qui est responsable de l'écriture de 10 chansons incroyables sur ce disque. Il sera largement présenté sur mon prochain travail Oui, il aime jouer !!! Et il a aussi de la chance ! Il y a encore une GROSSE surprise sur l'album, avec l'un des meilleurs auteurs-compositeurs et claviéristes du moment, mais je vais laisser l'équipe de presse le dévoiler..." dit Daniel Flores.
L'invité spécial susmentionné est Vince DiCola qui joue des claviers sur une reprise de "Far From Over", une chanson de Frank Stallone de la bande originale de "Staying Alive". Vince est en fait co-auteur de l'original avec Stallone.
"Lightning In A Bottle" de Find Me sera sans aucun doute un autre album incontournable de Frontiers pour le public Melodic Rock/AOR !
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Des titres comme "on the run" ou "give my heart" ou "diana", en plus de ceux déjà cités, sont vraiment top.
Je me suis ennuyé car rien d'original.
Je vais qualifier ça d'AOR paresseux.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.