Je ne sais pas grand-chose à propos de ce groupe Grec. Lost City est leur troisième album et le premier distribué par le label Lions Pride Music. La nouveauté sur ce disque par rapport aux précédents, c’est que l’on trouve une chanteuse. Le groupe se dit très inspiré par la musique des années 80.
Le leader du combo STRUTTER (clavier) a composé et produit cette galette. Celle-ci démarre par l’un des nombreux (5) instrumentaux. Le premier titre chanté, Angel Eyes sonne de part ses claviers et sa batterie très eighties. Le chant très, voire trop sucré de MariAngela accentue cet effet. Nash G (guitare) fait ce qu’il peut pour durcir le ton. Show Me The Way est du même tonneau. Les vocaux qui font penser à une adolescente pubère pourront en rebuter certains. C’est en tout cas trop mielleux à mon goût. Lost City est un copié collé de la chanson précédente. Du saxophone émerge de l’instrumental Last Stand. Cela donne un petit côté Synthwave assez sympathique. Come N Love Me est une chanson Pop à la fois légère et agréable. Les deux instrumentaux qui suivent sont assez quelconques. A la fin du CD, seul Road To Eternity sort son épingle du jeu grâce à un saxophone vif et enjoué.
Je ne vais pas vous mentir, ce disque ne m’a pas vraiment emballé. Je trouve que certaines compositions sont un peu superficielles. De plus, le chant manque cruellement de consistance et d’ampleur.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. The Dawn
2. Angel Eyes
3. Show Me the Way
4. Lost City
5. Last Stand
6. Come ‘n Love Me
7. Boarding
8. Tafusam’s Rage
9. Yellow River
10. Road To Eternity
11. Free Now
Line Up :
MariAngela : chant
Nash G. : guitare
Strutter : clavier
Minas Chatziminas : batterie
Label : Lions Pride Music
Sortie : 2024
Production : STRUTTER
https://silvernite.bandcamp.com/music
https://www.facebook.com/silverniteofficial/
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...