Le plus Frenchy des californiens, Frédéric Slama, est de retour avec son nouvel album intitulé «The Ghost Of L.A», toujours sous la bannière d’AOR.
Comme sur les albums précédents, et suivant une recette éprouvée, de nombreux vocalistes sont présents, ainsi que le fidèle Tommy Denander (Alice Cooper, Steve Walsh) omniprésent via ses solos de guitares.
The Easiest Way ouvre l’opus en fanfare avec un clavier très années 80, puis c’est la surprise au micro, puisque nul autre que Steph Honde assure les lignes vocales ! Un autre Frenchy qui, à l’instar de Frédéric, s’est installé en Californie, forcément, cela les rapproche, même si au départ, on n’attendait pas Steph dans ce registre. Mais à bien regarder son parcours, on ne peut pas dire qu’il se cantonne à un seul style ! J’avais pu le voir œuvrer en tant que guitariste avec Cafe Bertrand en première partie de Deep Purple en 2007, puis en 2010 comme guitariste de Paul Di Anno, puis ce fut la surprise en 2014 avec son super groupe Hollywood Monsters, dans lequel en plus de tenir la guitare, il démontrait ses qualités de chanteur. Plus récemment, nouvelle surprise avec le 3ème album de NON, où Steph abandonne la guitare pour le chant !
C’est donc le même scénario ici , et le changement de style ne le perturbe pas, bien au contraire, pour nous chanter la ville de Los Angeles en constante évolution, qui a perdu son âme dans un tout nouveau monde, loin de l'insouciance d'une époque révolue. Mais le fantôme des années 80 hante toujours les rues de L.A, et Steph y participe dans ce premier titre au refrain très accrocheur, une superbe composition qui nous vaut aussi un premier solo étincelant.
Steph a droit à chanter sur un 2eme titre, The Edge Of The World, tout aussi brillant en terme de composition, je crois bien d’ailleurs que ce sont les deux titres que je retiens en priorité.
Ceci étant, les autres ne déméritent pas, bien au contraire, Rick Riso se taillant la part du lion en chantant sur 4 titres, et le non moins fidèle et toujours présent Paul Sabu sur 2 titres.
Et finalement ces trois vocalistes étant plutôt calés dans les fréquences graves, l’album gagne une certaine unité, et si le style en lui-même reste très classique, cela vient en quelque sorte donner une nouvelle tonalité. Seul Markus Nordenberg, officie un peu plus haut dans les fréquences, pour un autre très beau titre, Sarah's Touch.
Au final le cru 2021 d’AOR garde tout son éclat, Frédéric Slama nous livre un nouvel album très festif, qui devrait faire le bonheur des amateurs d’AOR (le groupe et le style !). Les fantômes de L.A. n'ont plus qu'à bien se tenir !
Tracklist :
1 The Easiest Way Lead Vocals – Steph Honde
2 Too Late For Tears Lead Vocals – Rick Riso
3 Give Her The Moon Lead Vocals – Paul Sabu
4 The Edge Of The World Lead Vocals – Steph Honde
5 The Spiral Heart Lead Vocals – Rick Riso
6 The Distance Between Us Lead Vocals – Paul Sabu
7 Jenny's Gone Lead Vocals – Rick Riso
8 Sarah's Touch Lead Vocals – Markus Nordenberg
9 Cast Out This Wicked Dream Lead Vocals – Rick Riso
10 Good Intentions Instrumentation By – Frédéric Slama, Tommy Denander
Label : Perris Records
Sortie : 01/2021
Discographie :
LA Concession (2000)
Next Stop LA (2001)
LA Reflection (2002)
Dreaming Of LA (2003)
LA Attraction (2006)
Journey To LA (2009)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)
L.A Connection (2014)
Return To L.A (2015)
L.A. Darkness (2016)
Rare Tracks & Demos (2017)
More Demos From L.A. (2018)
Heavenly Demos (2019)
The Ghost of LA (2021)
Compilations :
Nothing But The Best (2004)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Heart Of L.A (2017)
The Best Of The Westcoast Spirit (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...