0
0
0
s2sdefault

AOR Return To L.A

Le quatorzième album d’AOR et Frédéric Slama sera-til autant source de polémique sur RockMeeting que le précédent ?

Les débats entre supporters et détracteurs sont en général toujours vifs pour AOR, nul n’est prophète en son pays dit-on !  Et dans notre hexagone, la réussite est parfois source de jalousie ! Pour LA Connection, le débat a pris une tournure inédite après que le webmaster (machiavélique ?) d’un autre webzine, après avoir copieusement critiqué AOR et énervé notre chroniqueur, l’a en coulisse  amadoué puis débauché pour le prendre dans son webzine ! Bonne continuation quand même à notre chroniqueur que l’on remercie pour ses deux années de contribution sur RM, mais préventivement, j’ai réservé la chronique de ce nouvel album, en première ligne et prêt à en découdre contre les recruteurs masqués lol !
Mais venons en à ce Return To LA, un album que le mentor d’AOR, Frédéric Slama, nous a promis plus heavy que le précédent.
La formule du all-star band est toujours à l’ordre du jour, et outre Slama et Tommy Denander, les musiciens guests sont  Jesse Damon (Silent Rage), Tommy Funderburk (King Of Hearts, Airplay), Erika (Yngwie Malmsteen) , Sarah & Mélissa Fontaine (Chasing Violets), Paul Sabu (Only Child,, Kidd Glove), Rick Riso et Bob Harris

Certains sont plus présents, à l’image de Sabu, qui apparaît trois fois dans l'album, dès le premier titre,Victim Of My Own Desire, The Sign Of Fire, et le dernier, The Wisdom Of Eve, trois titres dans lequel l’apport de sa voix éraillée contraste pour une belle alchimie avec l’AOR classieux des lignes instrumentales, sur une production une fois de plus aux petits oignons, un vrai plaisir.
Le deuxième contributeur est Jesse Damon, qui a eu son heure de gloire à la fin des années 80 avec deux albums de Silent Rage, Shattered Hearts et plus particulièrement  Don’t Touch Me. Et sa performance vocale dans  Angels Never Sleep  et  The Breaking Point est tout simplement excellente, par ailleurs ces deux titres sont de loin mes préférés par leur côté à la fois punchy et mélodique, un régal ! 

Les autres artistes chantent un  seul titre chacun, avec, par ordre d’apparition, Trail To Your Heart avec son clavier axé  Pomp Rock, et Tommy Funderburk portant un beau refrain. Rick Riso enchaine brillamment avec   Dangerous To Know, un titre aux airs de  Foreigner. La chanteuse suédoise Erika Norberg apporte une touche romantique sur la première ballade Rainbows Burnin, tandis que la deuxième ballade, Love Remains The Same, est chantée par  le duo des sœurs Sarah et Mélissa Fontaine, qui semblent désormais faire partie de la famille artistique de Slama ! Belle prestation de Bob Harris sur 99 Percent Chance Of Loving You, qui est aussi une de mes préférées avec celles de Damon, notamment et aussi pour ses lignes de guitares très dynamiques.

Alors y aura-t-il   polémique et au  même niveau ? Difficile à dire, ce qui est certain, c’est que ceux qui ne supportent plus l’AOR en tant que style ne seront probablement pas convaincus, même si quelques titres sont plus pêchus, cela reste de l’AOR, ce n’est quand même pas du Iron Maiden ! Pour les autres, et notamment les amateurs du style, l’enthousiasme devrait être de mise, d’ailleurs l’accueil est déjà très bon. Pour ma part je trouve que ce concept de multiple chanteurs rend les derniers albums de Slama attractifs, évitant toute linéarité, et ce malgré le rythme rapproché des sorties, celui là ne fait pas exception à la règle, bien au contraire !  







 Track List: Line-Up 
 

1. Victim Of My Own Desire
2. The Trail To Your Heart
3. Dangerous To Know
4. Angels Never Sleep  
5. Burning Rainbows
6. The Sign Of Fire
7. The Breaking Point
8. 99 Percent Chance Of Loving You    
9. Love Remains The Same  
10. The Wisdom Of Eve

 

Frédéric Slama: Guitars & keyboards
Tommy Denander: All instruments
Paul Sabu: Lead and backing vocals (track 1, 6, 10)
Tommy Funderburk: Lead & backing vocals (track 2)
Jesse Damon: Lead & backing vocals (track 4, 7)
Rick Riso: Lead & backing vocals (track 3)
Bob Harris: Lead & backing vocals (track 8)
Erika Norberg: Lead & backing vocals (track 5)
Sarah Fontaine: Lead & backing vocals (track 9)
Mélissa Fontaine: Lead & backing vocals (track 9)
Colin Rodgers: Guitars, bass
Pat Thern: Drums

am

Label : FS Records (Ref: FS14)
Sortie : 23 mars 2015
Production : Frédéric SLAMA, Paul Sabu et Tommy DENANDER


Discographie :

LA Concession  (2000)
Next Stop LA  (2001)
LA Reflection   (2002)
Dreaming Of LA  (2003)
Nothing But The Best  (2004)
LA Attraction  (2006)
Journey To LA  (2009)
L.A Ambition – The Best Of AOR (2010)
The Colors Of L.A (2012)
L.A Temptation (2012)
The Secrets Of L.A. (2013)
L.A Connection (2014)
Return To L.A (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Aorfm 06-03-2015 20:56
Pour une meilleure compréhension du début de cette chronique, mettons des noms cher MetalDen : Le webmaster (qui ne l'est pas d'ailleurs !) machiavélique (merci de me juger, cela ne te ressemble pas !) s'appelle Rémi(fm) de METAL INTEGRAL ! Votre ancien chroniqueur, Frocko2 (Franck de son vrai prénom) a décidé de vous quitter suite à la cabale qui lui est tombée dessus sur facebook (en raison de sa chronique du AOR cité plus haut)...et non pas énervé par mes écrits (tout le monde peut les relire et se faire son propre jugement !)... Sinon, il ne serait pas venu sur MI et nous serions fâchés ! Or, pour ta gouverne personnelle, nous nous connaissions bien avant toute cette histoire... En revanche, se moquer de lui comme certains de votre site se sont permis, je me demande finalement qui est machiavélique ? Peut-être devrais-tu relire les post de l'époque... Peut-être es-tu en colère suite au départ depuis de Eric BERGER ? En tout cas, sache qu'il n'est pas venu sur M I ! :-) :-) :-) Je ne l'ai pas déba Sinon, toujours pas une once de critiques de ta part sur la qualité de certains chant ou de la production ou du mix de cet opus... Tu aimes tout, c'est à cela que je te reconnais... Alors pourquoi m'agresser ? Quant à la jalousie, crois-moi, j'ai bien autre chose à faire... AOR a sorti des albums intéressant et n'est jamais très loin de la réussite complète ! Frédéric est un excellent et inspiré guitariste... Après, nous avons tous le droit d'aimer ou de ne pas aimer et de donner notre avis...sinon, pourquoi mettre des commentaires sur votre site... Allez Denis, reprends tes esprits, t'es un mec bien, je le sais ! Tchuss Rémi(fm)

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 2338 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)