Le nouvel album d'AOR, The Heart Of LA, est sorti en mars de cette année chez Perris Records.
Cet album est une compilation des derniers essais de Frederic Slama, plus hard Fm que ne l’étaient les premiers plus Westcoast. Des grosses guitares, un gros son, des bons chanteurs, de bonnes compos c’est souvent le cas avec AOR et c’est le cas ici.
Alors certes, comme souvent avec moi certains chanteurs sont loin d’être mes tasses de thés et du coup j’apporte une attention moindre à la qualité des titres, c’est encore le cas ici avec des types comme Paul Shortino ou Jesse Damon qui dénotent un peu par rapport au reste, je trouve. Je serai gré à Frederic de ne pas avoir pris de compos chantées par Paul Sabu qui sont assez nombreuses sur les derniers essais car là je n’adhère pas du tout. Mais rassurez-vous il y a du lourd avec les Heart In Pawn de Steve Overland, You’re My Obsession de Philip Bardowell ou bien One Foot In Heaven de Kevin Chalfant. Mais pour moi il y a THE TITRE !! Peut-être le meilleur morceau écrit par Slama jusque-là, j’ai nommé le magnifique Jenny At Midnight magnifié par le brillant mais trop rare Joe Pasquale, quelle bombe FM ce morceau !!! 2 inédits viennent clôturer cette compil avec When The Darkness Fall et Don’t Turn Back qui ne font pas tache au milieu du reste.
Les grincheux diront « encore une énième compilation d’AOR », je répondrais que celle-ci vient bien en complément des précédentes qui faisaient paraitre le coté plus soft de Frederic Slama. Ici on a un peu monté le son des guitares sans que cela soit inaudible bien sûr, ça reste du FM pur jus.
Label : Perris Records
Sortie : 17 mars 2017
Production : Frédéric SLAMA, Paul Sabu et Tommy DENANDER
Discographie : |
LA Concession (2000) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs :
Comments:
Lire la suite...