Mon top 10 albums POP - WESTCOAST 2020 sans ordre particulier . Pour rappel Le vote pour vos tops albums 2020 est ouvert ! Cette année pour voter c'est ici.
Voilà une sortie qui fait plaisir et qui est totalement inespérée. Drake Bell est un acteur, chanteur qui a sorti deux premiers albums de très bonne qualité, Telegraph en 2005 et surtout l’excellent It’s Only Time en 2006 que j’avais chroniqué à l’époque.
Parfois il arrive des ovnis sur nos platines et je dois dire que là on en tient un sévère !!!
Découvert grâce à un post sur FaceBook, Christian Gratz et son album 1979. Une pochette un peu bizarre mais un contenu absolument surprenant. Surprenant dans le sens ou comme son nom l’indique cet essai aurait pu être fait en 1979.
MANDOO - Pacific Addiction - La chronique
Putain je suis énervé !!! Le dernier Mandoo ma’ tellement énervé que je suis encore en état fébrile !!! Il m’a énervé pour plusieurs raisons :
NEON TREES - I Can Feel You Forgetting Me - Chronique
L’année 2020 aussi pourrie soit elle aura eu, par moment, quelques avantages. Alors je dois dire qu’ils sont peu nombreux mais en ce qui concerne les sorties musicales intéressantes, on peut dire que cette année m’a bien plu.
YACHT ROCK REVUE - Hot Dads In Tight Jeans
Yacht Rock Revue est un projet qui a débuté comme une plaisanterie il y a quelques années. Des joyeux drilles Américains, musiciens de leur état, ont décidé de se réunir et de monter un groupe en hommage à la musique Américaine de la fin des 70s et des années 80 entre Westcoast et AOR.
DIESEL - Sunset Suburbia - Chronique
Si je vous dis Mark Denis Lizotte, ca ne vous dis sans doute rien et vous aurez raison. Par contre si je vous parle de Diesel ca doit vous dire plus, en principe.
MANDY MOORE - Silver Landings - La chronique
L'avantage du confinement c’est qu'on a le temps pour écouter de la musique. On peut donc avant de faire une chronique écouter et réécouter un album afin de s'en imprégner jusqu'à plus soif!!!
KIP MOORE - Wild World - Chronique
Les applications comme Spotify ont sans doute beaucoup de défauts, surtout sur la rémunération des artistes, mais d'un autre côté elles me permettent de découvrir des tas de choses intéressantes, ce qui entraîne des achats par la suite.
DELTA RAE - The Light
Pour ceux qui lisent mes différentes chroniques, c’est à dire les 12 personnes, ah non plus que 11, on vient d'en perdre une pour une affaire nébuleuse de comparaison entre Steve Perry et Vincent Delerm, bref pour les autres, ils doivent se souvenir combien j’avais encensé le précédent album de Delta Rae, After It All .
BUTCH WALKER American Love Story
Rare et compliqué d’évoquer en chronique un chef d’œuvre !!! Alors bien sûr, cela ne reste que mon avis mais j’estime que ce nouveau Butch Walker est un MONUMENT MUSICAL comme je n’en avais pas entendu depuis fort longtemps.
Comments:
Lire la suite...