0
0
0
s2smodern

Comme il y en a beaucoup aux USA , Drake Bell est un acteur chanteur ou l'inverse. Nous en France on a Patrick Bruel et maintenant Benabar. Eux la bas, ils ont Jack Wagner, Drake Bell, Rick Springfield....Franchement ces Ricains sont vraiment pitoyables....

Le garçon a commencé sa carrière cinématographique dans Jerry Maguire, Hi Fidelity, il a joué dans des séries comme Seinfeld et Drake et Josh. A coté de cela il est fan de musique et plus particulièrement des Beatles c'est donc tout normalement qu'il signe son premier album en 2005, Telegraph. Cet essai loin d'etre mauvais propose une pop rock actuelle classique mais sans le petit plus qui le fait sortir du lot de la production actuelle. Avec It's Only Time parut en 2006 c'est un autre niveau qui nous attend. Si vous aimez JELLYFISH, les harmonies vocales à la BEATLES ou à la BEACH BOYS avec des arrangements hyper léchés remplis de pianos, de cuivres, alors il vous faut cet opus. Tout au long des 11 titres, Drake Bell nous emmène dans son univers onirique. Les références à Jellyfish sont flagrantes sur des titres comme Up Periscope ou Do What You Want. Quand sa pop devient plus classique on a droit au hit, It's Only Time. L'acoustique lui sied aussi à ravir avec le superbe Found A Way ou Drake nous la joue Buddy Holly. Mais la référence ultime reste quand même Jellyfish avec ces utilisations de sons bizarre, ces cloches, ces cuivres zarbi comme sur Rusted Silhouette ou bien Fallen For You. Ce genre s'appelle de la power pop et est vraiment ce que je préfère dans ce mouvement. Tout est mélodie et le travail sur les voix est extraordinaire.

Depuis que Jellyfish c'est séparé beaucoup de groupes reprennent à leur compte ce style de musique comme ROGER MANNING JR (ex Jellyfish), Drake Bell , ALL DAY SUCKER ou même des types comme BORN CRAIN ou VAN VELZEN.

Ce type de pop laisse de coté les grosses guitares au profit d'un côté mélodique rare avec des arrangements hyper chiadés. Les Beatles étant passés par la avec des titres comme Strawberry Field ou Lucy In The Sky With Diamond. Brian Wilson et ses harmonies vocales au sein des Beach Boys également. Vous prenez les deux , vous secouez et vous obtiendrez de la power pop et cet album de Drake Bell.

Avec tout ça, j'espère que j'aurais donné envie à certains de découvrir ce mouvement musical. En tout cas pour revenir à Bell, j'attends avec impatience le prochain essai car celui ci date de 2006. Si le futur est du même tonneau , ca promet. 



Tracklist:

1. Up Periscope
2. I Know
3. Do What You Want
4. It's Only Time
5. Found a Way [Acoustic]
6. Makes Me Happy
7. Fool the World
8. Fallen for You
9. Rusted Silhouette
10. Break Me Down
11. End It Good

Line up:Drake Bell:Chant,Guitares

                          +

Joey Finger:Batterie

Tom Kinne:Basse

Backhouse Mike:Claviers,Guitares,Basse

C J Abraham:Claviers

Année:2006

Label:Universal

Production:Backhouse Mike

 

 

 

Comments:

Commentaires   

#1 Lasher 12-07-2009 10:13
Encore un album acheté "grâce" ou "à cause" de Fab' quelques clicks seulement après avoir lu la chronique. "Grâce" finalement car ce disque est excellent, typiquement un album taillé pour l'été. Pas trop de risques pour un musicien que l'on associe, par le jeu des références, à JELLYFISH, THE BEATLES ou THE BEACH BOYS. Effectivement, entre un "Up Periscope" d'ouverture à 100% Jellyfishien (même les paroles, c'est pour dire) et un "End It Good" très Beatlesien (Option Jazzy à la "Honey Pie"), que du bon. Le travail sur les voix est d'une qualité Top, le produit final ressemble à la facilité de composition et de créativité Anglaise jumelées à la capacité de travail des Américains.Même le booklet est somptueux en proposant ce mix improbable entre les 50's/70's et éléments futuristes. Le tout est frais, coloré, positif. Du "Do What You Want" assez tubesque, en passant par le plus formaté Power-Pop basique "It's Only Time" jusqu'au "concept morceau" "Fallen For You/Rusted Silhouette/Break Me Down" (le passage le plus faiblard de ce trop court album), les arrangements et la production sont à la hauteur d'un style qui nécessite le haut du panier. Pas photo, entre le Hard et la Pop, ces dernières années, l'avantage de la prod' va au second style.Si je devais émettre des critiques, elles seraient dirigées vers le processus de composition; si l'inspiration est indéniablement présente, elle ne relève du "quasi-miraculeux" comme c'est le cas pour JELLYFISH, groupe chez lequel on pouvait sentir ça et là des moments de grâce absolument pas limités. Ici, seulement du talent et beaucoup de travail, le génie apparaîtra peut-être sur le prochain.Un album pour Maënora, n'en déplaise à sa carte bancaire !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 850 invités et 2 inscrits en ligne

  • FranckAndFurious
  • MetalDen

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus