Phil Mogg a confirmé que la tournée du 50ème anniversaire de l'année prochaine avec UFO sera sa dernière en tant que leader du groupe.
Par conséquent, il semble presque certain qu'à ce stade, ils cesseront d'exister. UFO a été formé à Londres en 1969 et Mogg est leur seul membre présent sur tous les 22 albums studio du groupe.
"Cette décision a été longue à venir, j'ai envisagé d’arrêter à la fin des deux tournées précédentes de UFO", explique Mogg. "Je ne veux pas appeler cela une tournée d'adieu car je déteste ce mot, mais les concerts de l'année prochaine représenteront mes dernières apparitions avec le groupe.
"2019 marque le 50ème anniversaire d’UFO, donc le timing est bon", poursuit-il. "Il y aura une dernière tournée au Royaume-Uni et nous allons également jouer quelques concerts dans d'autres villes sélectionnées avec lesquelles le groupe a une forte connexion. Mais à l'extérieur du Royaume-Uni, ce ne sera pas une longue tournée. Être sur la route n'est pas toujours extrêmement confortable et bien que notre jeu soit toujours aussi bon, les choses qui l'entourent deviennent très fatigantes. Je me suis toujours dit que lorsque j'arriverais à ce stade, j’arrêterai, et c'est ce que je vais faire. C'est le bon moment pour moi d'arrêter. "
Mogg a eu 70 ans en avril et bien que sa voix reste forte, il admet que l'âge a joué son rôle dans sa décision.
"Je suis un grand lecteur des nécrologies, et mon doigt pointe toujours sur ça :" Je me demande quel âge ils avaient ... "," il rit. "Les dernières années ont été difficiles, perdre Lemmy était horrible et j'ai été triste que Jimmy Bain soit parti sur un bateau de croisière. Cela m'a énormément perturbé. "
Alors que de nombreux groupes de vétérans dans une telle position cessent tout simplement de jouer en live et continuent à enregistrer, UFO ne diffusera plus de nouvelles musiques. La collection de reprises 'The Salentino Cuts (2017)' de l'année dernière est sur le point de devenir un point final, bien que Mogg insiste sur le fait que même si la perspective est peu probable, il n'aurait aucun problème si UFO continue avec un remplacent au chant.
Le line-up actuel du groupe - complété par le guitariste Paul Raymond, le guitariste Vinnie Moore, le batteur Andy Parker et le bassiste Rob De Luca - a bien sûr été informé de la décision de Mogg.
"J'ai dit aux gars que c'est comme ça", dit-il. "Ils savent que c'est mon heure de partir et ils savent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans moi, mais je ne veux plus jouer en live ni faire de disques, mais j'ai dit que je pourrais continuer à faire un album de mon côté. Je vais voir ce que je ressens à ce sujet. "
Bien sûr, les UFO se sont séparés, retirés ou mis en pause plusieurs fois auparavant, mais Mogg tient à faire la distinction sur le fait que les dates de l'année prochaine ne marquent pas seulement la fin de ses engagements en tournée avec OVNI UFO - pour Phil, il n'y aura plus concerts de toutes sortes.
"Pour moi, c'est la fin de mon passage dans UFO", précise-t-il. "C'est une ligne dans le sable. Je suggère que nous appelions la tournée "Last Orders", bien que j'aime aussi "The Bar Is Closing". Je suis également tenté de l'appeler "he Drinks Are On Parker", il rit, se référant à son vieux pote Andy Parker.
Vous aurez compris que Mogg n'est pas sur le point de se couper les poignets de sitôt. Bien sûr, il est triste que la ligne d'arrivée soit là à portée de vue, mais il a eu suffisamment de temps pour vivre et gérer une décision personnelle aussi importante.
"Peut-être que le meilleur mot à utiliser est 'doux-amer'", conclut-il. "Mais mon temps est venu et tout ce qui reste est de m'assurer que nous allons avoir une bonne tournée."
DISCOGRAPHIE
UFO 1 (1970)
Flying (One Hour Space Rock) (1971)
Live (Live, 1972)
Phenomenon (1974)
Force It (1975)
No Heavy Petting (1976)
Lights Out (1977)
Obsession (1978)
Strangers in the Night (Live, 1978)
No Place to Run (1980)
The Wild, the Willing and the Innocent (1981)
Mechanix (1982)
Making Contact (1983)
Misdemeanor (1985)
Ain't Misbehavin' (EP) (1988)
High Stakes & Dangerous Men (1992)
Lights Out in Tokyo (Live, 1992)
Walk on Water (1995)
Covenant (2000)
Sharks (2002)
You Are Here (2004)
Showtime (CD Live, 2005)
Showtime (DVD Live, 2005)
The Monkey Puzzle (2006)
The Visitor (2009)
Seven Deadly (2012)
Wonderland (EP -2013)
A Conspiracy Of Stars (2015)
The Salentino Cuts (2017)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.