0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

fighter v deja vu

Le groupe de rock mélodique suisse Fighter V va sortir  son nouvel album, « Déjà Vu », le 10 avril 2026 via Frontiers Music Srl. Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Victory.

Le groupe explique : « "Victory" est une chanson porteuse d'un message fort, reflétant l'état d'esprit et le nom du groupe. Elle raconte l'histoire d'un jeune homme débarquant dans une ville isolée, confronté à la difficulté d'être un étranger. Malgré les obstacles et l'hostilité qu'il rencontre, sa force de caractère et son courage lui permettent de puiser en lui les ressources nécessaires pour triompher, au lieu d'attendre passivement la victoire. »

« On pourrait dire que c'est un appel à l'action, une invitation à saisir sa chance et à croire en ses capacités plutôt que d'attendre des jours meilleurs qui ne viendront que lorsqu'on les provoque », ajoutent-ils.

Le groupe se prépare également pour la tournée « Bite And Fight » en co-tête d'affiche avec Snakebite, qui traversera l'Allemagne et la Suisse le mois prochain. 

Le groupe a expliqué la genèse de l'album : « Deja Vu » est notre troisième album, après « Fighter » et « Heart Of The Young ». Il a été enregistré, mixé et masterisé en 2025 au studio suisse « Little Creek » par l'ingénieur du son Pulver et produit par Emmo Acar. Le travail sur les voix et la production a été réalisé en externe. Les enregistrements et la production des voix ont été effectués par Ronny Lang, alias « The Voicefinder », dans son propre studio en collaboration avec Emmo. Les claviers ont été produits, joués et enregistrés par Victor Olsson, avec qui nous avions déjà travaillé sur les claviers de l'album. Les chœurs ont été enregistrés séparément par Emmo, Victor, Tess et Ronny. « Le saxophone est également joué par Magnus Hägglund. »

« À l’instar du précédent, cet album explore une variété de styles grâce à la collaboration de Dave Niederberger (ancien chanteur de FV) et de Roman et Emmo. Influencés par nos idoles des années 80, nous rendons hommage à l’âge d’or du hard rock mélodique/AOR, ce qui se ressent dans l’authenticité de notre son », ont-ils poursuivi. « Le titre “Déjà Vu” est à la fois celui de l’album et celui d’une de ses chansons. Cette citation française classique illustre les événements que l’on voit venir sans pouvoir les éviter. » « Ils recommenceront, car certaines choses sont immuables. »

Fighter V a fait une entrée fracassante sur la scène musicale en 2019. Originaire d'Hergiswil, en Suisse, le groupe puise son inspiration dans les géants du hard rock et de l'arena rock des années 80, tels que Whitesnake, Journey, Survivor et Bon Jovi, canalisant cette énergie vintage dans des hymnes rock mélodiques modernes.

Leur premier album, « Fighter » (2019), enregistré en Suède avec le producteur Jona Tee (H.E.A.T), propose 12 titres aux riffs puissants et aux mélodies rock old-school, propulsant rapidement le groupe au rang des formations rock mélodiques les plus prometteuses d'Europe.

En 2024, ils reviennent avec « Heart Of The Young », présentant une formation renouvelée menée par le chanteur Emmo Acar, et rendant un hommage renouvelé mais fidèle au rock emblématique des années 80.

Aujourd'hui, avec « Déjà vu », Fighter V entame un nouveau chapitre. L'album, qui sortira chez Frontiers Records, marque une étape cruciale pour faire découvrir leur musique à un public international plus large. Ce disque est à la fois un hommage nostalgique à leurs racines et une évolution audacieuse : attendez-vous à retrouver le mélange caractéristique du groupe, composé de riffs puissants taillés pour les stades, de mélodies envoûtantes, d'harmonies vocales riches et de textures de clavier scintillantes, désormais sublimé par une écriture plus mature et une production plus aboutie.

« Déjà Vu » est bien plus qu'un titre : c'est un voyage puissant et hors du temps à travers l'âge d'or du rock, réinventé par un groupe qui atteint de nouveaux sommets.

Tracklist :
1. Raging Heartbeat

2. Victory
3. Made For A Heartache
4. Foolish Heart
5. Deja Vu
6. Stand By Your Side
7. All Your Love
8. Hold The Time
9. For All This Time
10. Break Those Limits
11. Victim Of Changes

Line Up :
Emmo Acar - Chant
Lobé Valentin - Guitare
Lucien Egloff - Batterie
Roman Stalder - Basse

Label : Frontiers
Sortie : 10/04/2026

Discographie :
Fighter (2019)
Heart Of The Young (2024)

https://www.facebook.com/fightervofficial

metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

FIGHTER V - Déjà Vu - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 958 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)