Quarante ans ça se fête !! Et pourtant pour Bon Jovi cela a failli ne pas se faire.
En effet, tous ceux qui ont vu la série sur Disney plus concernant le groupe ont pu s’apercevoir que les problèmes de voix de John ont été à un moment sujets à un arrêt possible de sa carrière.
Après une opération, le garçon revient avec Forever qui fait suite au piteux 2020 qui est sans doute le pire opus de la discographie des gars du New Jersey. Alors je veux tout de suite couper court aux rumeurs comme quoi Bon Jovi revient au Hard FM des années 80 car il a remis une talk box sur Living Proof, ça ce n’est pas vrai. Bon Jovi continue de creuser le sillon musical entamé depuis un bail maintenant qui l'emmène vers du rock pop US plus du côté de Springsteen que de Danger Danger. Je sais que beaucoup n’ont pas supporté ce virage mais je n’en fais pas partie.
Le seul gros regret c’est l’absence de Sambora que ce soit aux niveaux compos, chœurs mais aussi et surtout musical. On entend très peu la guitare de Phil x sur ce Forever et ça manque. Après ce Forever n’est pas moins bon ni meilleur que pouvait l'être Have A Nice Day , This House Is Not For Sale ou bien What About Now .Il y a toujours des très bons titres comme les hymnes Legendary ou Walls Of Jéricho, des très bons moments pop avec We Made It Look Easy ou bien le rythmé The People’s House et son intro proche de Keep The Faith. J’ai pas aimé les balades assez nombreuse néanmoins comme I Wrote You A Song, My First Guitar ou Kiss The Bride pour le coup, je les ai trouvé assez pénibles et cousues de fil blanc, comme le reste vous me direz, certes, mais le reste m’a plu. La voix de John est plutôt pas mal, même si parfois sur certains titres on frôle Daffy Duck .Avec le mixage et la prod ça passe .
Au final un opus de plus qui ne révolutionne pas la musique mais qui pour un fan de la première heure comme moi me convient, même si je le redis, c’est loin d'être parfait sur la durée. Je suis par contre ravi de continuer à entendre John et sa bande,
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Legendary
02. We Made It Look Easy
03. Living Proof
04. Waves
05. Seeds
06. Kiss The Bride
07. The People's House
08. Walls Of Jericho
09. I Wrote You A Song
10. Living In Paradise
11. My First Guitar
12. Hollow Man
Line Up :
John Bon Jovi (chant)
Phil X (guitares)
David Bryan (claviers)
Tico Torres (batterie)
Hugh Mc Donald (basse)
Label : Island Records,
Sortie : 07/06/2024
Discographie :
Bon Jovi (1984)
7800° Fahrenheit (1985)
Slippery When Wet (1986)
New Jersey (1988)
Keep The Faith (1992)
Cross Road - best of (1994)
These Days (1995)
Crush (2001)
One Wild Night - Live (2001)
Bounce (2002)
This Left Feels Right (2003)
Have A Nice Day (2005)
Lost Highway (2007)
The Circle (2009)
Greatest Hits – The Ultimate Collection (2010)
What About Now (2013)
Burning Bridges (2015)
This House Is Not For Sale (2016)
2020 (2020)
Forever (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : BON JOVI, groupe lauréat d'un Grammy Award, membre du Rock And Roll Hall Of Fame et l'un des groupes les plus emblématiques de l'histoire, poursuit la célébration de son 40e anniversaire avec la sortie de son 16ème album, "Forever", le 7 juin. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus également le clip pour Legendary. La video officielle de ce même titre avait été partagée le 14 mars. Le nouvel album est maintenant disponible en précommande où les fans peuvent trouver des options exclusives de vinyles colorés, des CD, des cassettes et des éditions limitées. Une série extrêmement limitée de vinyles colorés Ocean Waves comprendra une photo instantanée unique en son genre de Jon Bon Jovi.
À l'occasion de la 66e cérémonie des Grammy Awards du mois dernier, Jon Bon Jovi a été nommé Personnalité de l'année 2024 par MusiCares et a été honoré par un concert d'hommage de stars au L.A. Convention Center avec Bruce Springsteen, Shania Twain, Melissa Etheridge, Sammy Hagar et bien d'autres.
"Ce disque est un retour à la joie. Depuis l'écriture jusqu'au processus d'enregistrement, c'est un BON JOVI de bien-être et d'augmentation du volume", a déclaré Jon Bon Jovi.
"Forever" présente une fois de plus Jon Bon Jovi aux côtés des autres membres fondateurs de BON JOVI, le claviériste David Bryan et le batteur Tico Torres. Ils sont rejoints par le bassiste Hugh McDonald et le guitariste Phil X.
"Thank You, Goodnight: The Bon Jovi Story", la toute première série documentaire sur l'histoire du groupe avec la pleine coopération de tous les membres passés et présents de BON JOVI, sera diffusée en première le vendredi 26 avril sur Hulu aux États-Unis et bientôt sur Star+ en Amérique latine et Disney+ dans tous les autres territoires. Suivant l'un des groupes les plus emblématiques du monde et son leader, Jon Bon Jovi, le documentaire nous donne un aperçu de la musique et de l'homme.
La série documentaire est une production de ROS, la bannière du cinéaste Gotham Chopra, et célèbre le 40e anniversaire du groupe depuis son premier album éponyme sorti le 21 janvier 1984 via Polygram/Mercury Records, moins d'un an après sa formation chez eux dans l'état du New Jersey.
Le guitariste Richie Sambora a quitté BON JOVI à mi-tournée en 2013 afin de passer plus de temps avec sa famille. Sa sortie est intervenue après avoir raté 13 concerts lors de la tournée 2011 du groupe lorsqu'il est entré en cure de désintoxication.
Sambora a rejoint ses anciens camarades du groupe sur scène en 2018 lorsqu'ils ont été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame.
En novembre dernier, Sambora avait déclaré à People qu'une tournée de retrouvailles de BON JOVI n'était pas exclue.
Comments:
Commentaires
Jon chante bien.
Mis à part I wrote you a song et Kiss the bride où Jon tombe dans ses travers de la balade niaise, c'est plutôt enlevé.
Après j'adore Ritchie mais au regard de ce qu'il nous pond en solo, je vote pour le Bon Jovi actuel.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.