THE BLACK CROWES a sorti son nouvel album, "Happiness Bastards", le 15 mars. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, les vidéos pour les titres Cross Your Fingers et Wanting And Waiting. Le premier LP complet de nouveau matériel du groupe en 15 ans sortira via le propre label de THE BLACK CROWES, Silver Arrow Records.
Les dirigeants de THE BLACK CROWES, Chris Robinson (chant principal) et Rich Robinson (guitare), ont travaillé sur la suite de "Before the Frost...Until the Freeze " de 2009 avec le producteur Jay Joyce.
Le premier single de "Happiness Bastards", une chanson intitulée "Wanting And Waiting", est sorti le vendredi 12 janvier.
Dans un communiqué, Chris a déclaré : "Happiness Bastards est notre lettre d'amour au rock'n'roll. Rich et moi écrivons et créons toujours de la musique ; cela n'a jamais arrêté pour nous, et c'est toujours là que nous trouvons l'harmonie ensemble. Ce disque représente cela. »
Rich a ajouté : "Cet album est la continuation de notre histoire en tant que groupe. Nos années d'expérience dans l'écriture, la création musicale et les tournées mondiales sont représentées dans cet album, et nous avons été brillamment guidés par l'un des meilleurs producteurs du secteur, Jay Joyce. Je suis incroyablement fièr de ce que nous avons mis en place."
"Happiness Bastards" contient 10 titres, dont une apparition de Lainey Wilson, une chanteuse et compositrice country nominée aux Grammy Awards qui s'est fait connaître après que sa musique ait été présentée dans la série télévisée "Yellowstone". Elle a été nommée artiste de l’année CMA 2023.
THE BLACK CROWES a sorti une collection acoustique intitulée « Croweology » en 2010. Un EP, « 1972 » – une collection de reprises – est arrivé en mai 2022.
Le bassiste de retour Sven Pipien, qui a joué avec le groupe en live de 1997 jusqu'à la pause du groupe en 2015, a rejoint Chris et Rich dans la dernière programmation de tournée de THE BLACK CROWES, aux côtés de Brian Griffin à la batterie, Joel Robinow aux claviers et Isaiah Mitchell aux guitare.
Pour célébrer le point culminant de leur tournée de retrouvailles 2021-22, THE BLACK CROWES a sorti "The Black Crowes: Shake Your Money Maker Live", une ode aux retrouvailles du groupe et à la suite d'une tournée épique de deux ans avec plus de 100 dates dans le monde.
Une réédition de luxe « Super Deluxe Edition de The Southern Harmony And Musical Companion » est arrivée le 1er décembre 2023. L’ensemble comprenait des enregistrements en studio inédits, des faces B rares et une performance live de 1993 au Sam Houston Coliseum de Houston.
Le premier album de THE BLACK CROWES, « Shake Your Money Maker » des années 1990, a été réédité dans des sets multi-formats en février 2021 via UMe/American Recordings. L'album, alimenté par les singles "Jealous Again", "Twice As Hard", "She Talks To Angels" et une reprise de "Hard To Handle" du Géorgien Otis Redding, s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires.
Tracklist :
01. Bedside Manners
02. Rats And Clowns
03. Cross Your Fingers
04. Wanting And Waiting
05. Wilted Rose (featuring Lainey Wilson)
06. Dirty Cold Sun
07. Bleed It Dry
08. Flesh Wound
09. Follow The Moon
10. Kindred Friend
Line Up :
Chris Robinson: chant, harmonica, percussions
Rich Robinson: guitares
Sven Pipien : basse
Brian Griffin: batterie, percussions
Isaiah Mitchell : guitares, guitare solo
Joel Robinow: claviers, piano, piano électrique Wurlitzer
Sortie : 15/12/2023
Discographie :
Albums studio
1990 : Shake Your Money Maker
1992 : The Southern Harmony and Musical Companion
1994 : Amorica
1996 : Three Snakes and One Charm
1999 : By Your Side
2001 : Lions
2008 : Warpaint
2009 : Before the Frost...Until the Freeze
2010 : Croweology
2023 : Super Deluxe Edition de The Southern Harmony And Musical Companion
2024 : Happiness Bastards
Albums live
2000 : Live at the Greek (avec Jimmy Page)
2002 : Live
2005 : Freak 'n' Roll...Into the Fog
2009 : Warpaint Live
2013 : Wiser for the Time
2014 : Live at the Greek
2023 : The Black Crowes: Shake Your Money Maker Live
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...