0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

queen queen rock montreal re edite en 4k ultra haute definition

« Queen Rock Montreal » montre le groupe de rock le plus emblématique du monde au sommet de sa puissance live. Enregistré en 1981 et récemment sorti sous la forme d'un film de concert IMAX restauré numériquement, ce moment marquant de l'histoire du groupe est désormais disponible sous forme de packages double Blu-ray et double 4K Ultra Haute Définition, ainsi que de packages double CD et triple vinyle.

Les deux sortiront dans le monde entier le 10 mai, a annoncé QUEEN.

« Queen Rock Montréal » présente Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon sous leur forme la plus excitante et exaltante. Comme le dit Brian May, c'est QUEEN "vivant et dangereux".

QUEEN était en pleine forme lorsqu'ils retournèrent à Montréal, au Canada, pour la quatrième fois en novembre 1981, pour donner deux énormes concerts au Forum de 18 000 places.

Cette paire de concerts montréalais a marqué un moment historique pour QUEEN. Après leur énorme succès dans les années 1970, le groupe entre dans les années 1980 plus grand que jamais, avec l'album à succès "The Game" produisant ses deux plus grands singles américains avec "Another One Bites The Dust" et "Crazy Little Thing Called Love" ( les deux Billboard n ° 1), suivi du single britannique n ° 1 "Under Pressure".

Le retour de QUEEN à Montréal intervient après presque deux ans de tournée, y compris leurs toutes premières tournées en Amérique du Sud et en Amérique centrale, au cours desquelles le groupe a joué deux soirs au stade Morumbi de São Paulo devant plus de 150 000 fans dévoués. En conséquence, lorsque le groupe est arrivé au Canada en novembre 1981, il était dans une forme électrisante.

"Montréal est une de nos villes préférées, c'est un public formidable là-bas, plein d'énergie", affirme Brian May. "Nous avions joué plusieurs fois dans cette salle particulière, The Forum, et c'était toujours plein de gens très enthousiastes qui nous redonnaient beaucoup d'énergie."

Les concerts originaux, qui ont eu lieu les 24 et 25 novembre 1981, ont été véritablement révolutionnaires. Ils ont été spécialement arrangés pour être filmés pour un long métrage de concert afin de documenter leur spectacle en live. Le réalisateur Saul Swimmer prévoyait de les filmer en utilisant des séquences de pointe Double Anamorphic 35 mm, ce qui permettrait de les projeter sur un écran gigantesque de cinq étages. Les tensions dans les coulisses entre les membres de QUEEN et Swimmer auraient pu causer des problèmes, mais elles ont plutôt propulsé le groupe vers de nouveaux sommets.

"Nous étions très, très excités, certains tempos sont très rapides, il y a beaucoup de jeu vraiment incisif et colérique", explique May.

"Queen Rock Montreal" présente une version plus brute du groupe qui avait sorti "Bohemian Rhapsody" une demi-décennie plus tôt, mettant en valeur leur musicalité inégalée, leur puissance vocale montante et leur énergie live imparable. "Il n'y a personne sur scène à part nous", commente May.

Taylor déclare : « C'est fascinant de réaliser maintenant à quel point nous étions libres sur scène en 1981. C'est un quatuor, juste nous quatre dans QUEEN, et de voir Freddie. C'est comme être sur scène avec le groupe parce que les caméras sont de très haute qualité pour l'époque. Je n'ai jamais rien vu qui vous fasse sentir autant impliqué dans la performance.

Entre le cri d'ouverture de Freddie Mercury : "Bonjour Montréal… ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu veux devenir fou ?" jusqu'au doublé palpitant de "We Will Rock You" et "We Are The Champions", l'énergie s'arrête rarement - et encore,  seulement pour la ballade  "Love Of My Life".

Les puissantes acrobaties vocales de Mercury, la pyrotechnie éblouissante des six cordes de May, la basse solide comme le roc de Deacon, la démonstration rythmique imparable de Taylor, sans oublier la combinaison unique des quatre voix — « Queen Rock Montreal » montre la cohésion totale et les forces individuelles de quatre musiciens qui étaient, comme le dit Brian May, « au sommet de notre art ».

La setlist de 28 titres de l'album montre l'étendue et l'éclat de l'écriture de QUEEN. Il mélange des classiques des années 1970 ("Killer Queen", "Now I'm Here", "We Will Rock You", "We Are The Champions", "Bohemian Rhapsody") et des tubes récents ("Another One Bites The Dust", " Crazy Little Thing Called Love", "Play The Game", "Save Me") avec des  morceaux d'album préférés des fans ("Keep Yourself Alive", "Dragon Attack", "I'm In Love With My Car", "Sheer Heart Attack"), ainsi que deux chansons, "Flash" et "The Hero", exclusives aux formats audio uniquement. L'audio est disponible sous forme de vinyle noir 2CD/3LP et de vinyle bleu transparent coloré 3LP spécial (exclusivité Queen Online Store).

Comme jamais vu auparavant, le package présente cette performance historique pour la première fois en 4K avec le son Dolby Atmos pour faire l'expérience de la royauté du rock and roll avec Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon alors qu'ils montent sur scène dans ce spectacle historique et exaltantde 1981.

Le négatif original de 35 mm a été numérisé pour garantir la résolution la plus élevée possible, qui a ensuite été examiné image par image pour éliminer toute saleté, dommage ou épissure afin d'améliorer la netteté et la qualité de l'image.

"Je ne peux penser à aucun autre disque de nos concerts dans lequel vous êtes aussi intimement en contact avec Freddie", déclare May. "Vous pouvez presque voir tout ce qui se passe



metalden
METALDEN

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Comments:

You have no rights to post comments

QUEEN - Queen Rock Montreal ré édité en 4K Ultra Haute Définition - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 660 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • NATE SMITH - California Gold - Chronique

    Fab
    le début du cd est une pure ...

    Lire la suite...

     
  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)