LAST IN LINE — le groupe composé du leader Andrew Freeman, du bassiste Phil Soussan (ex-OZZY OSBOURNE) et des membres originaux de DIO Vivian Campbell (DEF LEPPARD) et Vinny Appice (ex-BLACK SABBATH) — a publié le clip officiel de la chanson. "Not Today Satan". Le morceau est tiré du troisième album de LAST IN LINE, "Jericho ", sorti en mars via earMUSIC.
Le dernier album studio de LAST IN LINE a été réalisé par Chris Collier, qui a déjà travaillé avec KORN et WHITESNAKE, entre autres groupes. Les deux premiers albums de LAST IN LINE ont été produits par l'ancien bassiste de DOKKEN et actuel de FOREIGNER, Jeff Pilson.
Malgré les deux années d'isolement précédentes, "Jericho " a été produit dans la meilleure tradition du hard rock avec d'excellentes performances en studio d'un excellent line-up all-star.
Campbell explique: "Avec LAST IN LINE, tout comme nous l'avons fait avec DIO, nous avons enregistré les pistes de base en live. Il est important pour nous de capturer l'énergie de la syncope de jouer ensemble en temps réel - un peu comme l'énergie d'un spectacle en direct. Ce disque représente le meilleur des deux mondes : l'esprit d'une performance de groupe énergique et les qualités plus réfléchies et nuancées de nos performances individuelles."
Appice : "Toutes les forces musicales de Last in Line sont réunies ici pour un nouveau disque surpuissant. Appuyez sur play et attachez vos ceintures !!"
L'année dernière, LAST IN LINE a surpris avec une version unique du classique des BEATLES "A Day In The Life", qui est sorti sur l'EP collector limité en argent de 12 pouces du même nom.
L'été dernier, Vinny a déclaré à Metal Rules que le troisième album studio de LAST IN LINE était dirigé par Chris Collier, qui a déjà travaillé avec KORN et WHITESNAKE, entre autres groupes. Les deux premiers albums de LAST IN LINE ont été produits par Jeff Pilson, ancien bassiste de DOKKEN et actuel de FOREIGNER.
La nouvelle du partenariat de LAST IN LINE avec earMUSIC a été partagée en février 2022 par Appice lors d'une apparition sur "Waste Some Time With Jason Green". Vinny a également révélé que LAST IN LINE avait terminé l'enregistrement de six nouvelles chansons fin janvier aux studios Desert Moon de Danny "Count" Koker à Las Vegas, Nevada.
Formé en 2012 par Appice, Campbell et le bassiste Jimmy Bain - les co-conspirateurs et co-auteurs de Ronnie James Dio sur les albums "Holy Diver", "Last In Line" et "Sacred Heart" - l'intention initiale de LAST IN LINE était de célébrer Ronnie James Dio en réunissant les membres de la formation originale de DIO. Après avoir joué des spectacles qui présentaient une setlist composée exclusivement de matériel des trois premiers albums de DIO, le groupe a décidé d'aller de l'avant et de créer des nouvelles musiques dans la même veine.
Le premier album de LAST IN LINE, "Heavy Crown", est sorti en février 2016 via Frontiers Music Srl, atterrissant au n ° 1 du palmarès Heatseekers de Billboard. Initialement, la sortie avait été précédée d'une tragédie lorsque Bain est décédé subitement à l'âge de 68 ans le 23 janvier 2016. LAST IN LINE, honorant ce qu'ils savaient être le souhait de Bain de faire avancer le groupe, a fait venir Soussan et s'est engagé à faire des tournées soutenues à l'appui de l'album avant de commencer à travailler sur la sortie du suivant, "II" de 2019, qui a également été mis à disposition via Frontiers Music Srl.
Source : Verycords
Line Up :
Andrew Freeman (chant)
Vivian Campbell (guitare)
Erik Norlander (claviers)
Phil Soussan(basse)
Vinny Appice (batterie)
Label : earMUSIC
Sortie : 31/03/2023
Discographie :
Heavy Crown (2016)
II (2019)
A Day In The Life (EP - 2022)
Jericho (2023)
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...