LAST IN LINE publiera son deuxième album, "II", le 22 février 2019 via Frontiers Music Srl. Comme pour "Heavy Crown" en 2016, le nouveau disque a été produit par le bassiste de DOKKEN et FOREIGNER, Jeff Pilson.
Le clip vidéo officiel du premier single de l'album, "Landslide", ci-dessous.
"Landslide" est la première chanson que nous avons écrite pour cet album ", a déclaré le chanteur Andrew Freeman au Ultimate Classic Rock. "C'était vraiment facile à écrire car toutes les parties se sont mises en place rapidement. Le titre est une métaphore relative aux luttes quotidiennes que nous vivons tous en tant que personnes. Essayer de garder le cap lorsque l'on traite l'adversité, la manipulation par les médias et le leadership. Il est censé inspirer la force et la résolution. "
Plus tôt cette année, Freeman avait déclaré au podcast "Ouch You're On My Hair" que le prochain album du groupe serait "une progression" par rapport à "Heavy Crown". "Jimmy [Bain, basse] n'est plus là, ce qui est un grand changement pour nous", a-t-il déclaré. "C’était un grand contributeur. Nous avions écrit des textes avec lui et des textes que nous avions écrits sans lui; certaines des idées de chansons lui appartenaient. Et nous avons très bien travaillé en écrivant ces chansons ensemble en quatre parties; c’était vraiment cohérent Alors, nous avons maintenant Phil [Soussan à la place de Jimmy]. Et Phil a également été formidable. "
Bain, le guitariste Vivian Campbell et le batteur Vinny Appice faisaient partie de la formation originale de DIO qui s'était réunie en 2012 aux côtés de Freeman pour lancer LAST IN LINE.
Lors de la création de LAST IN LINE, le but était de célébrer les premiers travaux de Ronnie James Dio en réunissant les membres du line-up original de DIO. Après avoir joué des concerts avec une setlist composée exclusivement de matériel des trois premiers albums de DIO, le groupe a décidé d'aller de l'avant et de créer de la nouvelle musique dans le même esprit.
Selon Freeman, certaines des chansons qui figureront sur le prochain album de LAST IN LINE seront "un peu plus progressives" que celles du premier effort du groupe. "Certains d'entre elles sont dans la veine du disque" Heavy Crown ", mais cela évolue définitivement dans notre propre truc, où ce n'est pas vraiment" ce que ferait Ronnie? " Honnêtement, j'essaie de m'éloigner un peu de ce sujet.
Outre Campbell, Soussan, Appice et Freeman, le groupe actuel de LAST IN LINE comprend le clavier Erik Norlander (ASIA FEATURING JOHN PAYNE, DUKES OF THE ORIENT).
Bain est décédé en janvier 2016 à l'âge de 68 ans. Il souffrait d'un cancer du poumon au moment de son décès.
Tracklist :
01. Intro
02. Black Out The Sun
03 Landslide
04. Gods And Tyrants
05. Year Of The Gun
06. Give Up The Ghost
07. The Unknown
08. Sword From The Stone
09. Electrified
10. Love And War
11. False Flag
12. The Light
Line Up :
Andrew Freeman (chant)
Vivian Campbell (guitare)
Erik Norlander (claviers)
Phil Soussan(basse)
Vinny Appice (batterie)
Label : Frontiers Records
Sortie : 22 février 2019
Discographie :
Heavy Crown (2016)
II (2019)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...