Le groupe RIVAL SONS, deux fois nominé aux Grammy Awards, a sorti son 2ème nouvel album en 2023, "Lightbringer", le 20 octobre. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Il s'agit donc du deuxième album complet du groupe à être dévoilé en 2023, après l'album compagnon "Darkfighter ", sorti le 2 juin 2023.
Développant le set de deux albums, le chanteur Jay Buchanan a commenté: "Par rapport à nos disques précédents, nous avons certainement pris notre temps à la fois pour écrire et enregistrer cette collection. Lorsque nous avons commencé, l'intention était principalement de creuser aussi profondément que possible. Même au début, avant que le corps ne se soit formé, nous avons convenu de jeter la carte et de nous frayer un chemin à travers les bois pour créer un nouveau chemin. Puis le confinement a frappé et c'était comme si tout le pays avait décidé de jeter la carte aussi. Pour moi , 2022 était comme une fusée en huit étapes d'événements qui changeaient la vie, donc chaque fois que je pensais avoir fini d'écrire, un nouveau taureau venait déchirer la corde à linge et je devais l'illustrer d'une manière ou d'une autre. C'était vraiment deux faces différentes d'une même histoire racontée. D'un côté, vous combattez les ténèbres et, de l'autre, vous apportez votre propre lumière là où il n'y en a pas. Un côté dans un coin, sur les cordes , et l'autre avançant, nettoyant le ring. Sans entracte, la collection serait trop grosse, donc la diviser en deux était la seule façon de le faire."
"Darkfighter" est mené par le single explosif "Nobody Wants To Die" qui est rejoint par le clip vidéo réalisé par Eli Sokhn en streaming sur la chaîne YouTube de RIVAL SONS. Jusqu'à présent, "Nobody Wants To Die" a compté plus d'un million de flux et plus encore.
"Darkfighter" et "Lightbringer" ont tous deux été produits par Dave Cobb, collaborateur de longue date et lauréat de plusieurs Grammy Awards. Ces albums marquent la première nouvelle musique de RIVAL SONS depuis la sortie de "Feral Roots" en 2019, qui a valu au groupe deux nominations aux Grammy Awards.
En 2021, RIVAL SONS a célébré le 10e anniversaire de son album de 2011, "Pressure And Time", en interprétant pour la première fois le longplayer historique dans son intégralité lors de la tournée "Pressure And Time". Ils ont également illuminé le sud de la Californie avec un événement en direct de deux nuits, "Rival Sons: Pair Of Aces", au casino historique de Catalina sur l'île de Santa Catalina. Ils ont interprété leur premier album, "Before The Fire" (2009), dans son intégralité le premier soir et leur EP éponyme, "Rival Sons" (2010), le second.
Tracklist :
01. Darkfighter
02. Mercy
03. Redemption
04. Sweet Life
05. Before The Fire
06. Mosaic
Line Up :
Jay Buchanan (chant )
Scott Holiday (guitare )
Robin Everhart(basse )
Michael Miley(batterie )
Label : Low Country Sound
Sortie : 20/10/2023
Discographie :
Before the Fire (2009)
Rival Sons (EP - 2011)
Pressure & Time (2011)
Head Down (2012)
Great Western Valkyrie (2014)
Hollow Bones (2016)
Feral Roots (2018)
Darkfighter (2023)
Lightbringer (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...