0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

rival sons darkfighter nouvel album nobody wants to die single et video

La formation Américaine, originaire de Long Beach, est de retour avec un nouvel album studio, baptisé “Darkfighter", qui est sorti le 2 juin  2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Bird In The Hand, puis  Rapture.

Egalement  un premier Single a déjà été dévoilé qui a pour titre: "Nobody Wants To Die"....


Après l'excellent “Feral Roots  ”, et, une tournée estivale qui aura, notamment, conduit le groupe en France, au fameux Hellfest de Clisson en Loire Atlantique, les Rival Sons effectuent, donc, leur grand retour avec un septième album studio qui a pour titre “Darkfighter”. L'album est toujours produit par le fidèle Dave Cobb, et, sortira le 10 Mars 2023.

Ce disque, selon les membres du groupe, aura été comme un exutoire après avoir vécu cette pandémie mondiale sans précédent qui aura causé tant de dégats physiques et humains. "Le confinement et d'autres évènements ont vraiment nourri mon écriture. Le fait de ne plus pouvoir jouer en Live, de ne plus voir le Public pour partager avec lui, bref, d'etre privé de liberté tout court, m'a vraiment convaincu de chanter des paroles parlant de sujets importants",  précise le chanteur Jay Buchanan.

"Les disques sont, parfois, une forme d'échappatoire saine!" commente, à son tour, le guitariste Scott Holiday. J'espère que celui-ci plaira au Public car nous avons été au-delà de nos influences!"

C'est, donc, poussé dans ses retranchements, que le groupe, en se faisant violence, en a délivré le meilleur. A l'image de ce "Nobody Wants To Die", porté par un clip tourné à cent à l'heure.

" Nous sommes conscients de la fragilité de nos existences, mais on ne peut pas y penser tout le temps au risque de foutre nos vies en l'air!" commente le Chanteur à propos de ce premier Single. Et d'ajouter: "Avant les Rival Sons, je travaillais dans les Pompes Funèbres en tant que Conseiller Mortuaire. Je fermais les cercueils et je conduisais les Défunts au cimetière. Parfois, il y avait du monde autour, parfois il n'y avait que moi, un Prêtre et un trou dans la terre. C'est à ça que j'ai pensé lors de l'écriture du texte, tout en étant porté par cette musique qui sonne vraiment comme une poursuite infernale!"

Sur la genèse de "Darkfighter", Buchanan note: "  Darkfighter "représente la mitose culturelle de l'isolement, la pandémie et le tissu national des États-Unis de plus en plus lâche. Nous sommes tellement divisés, et vous ne pouvez pas franchir les lignes sans offenser quelqu'un. Cela a certainement influencé mon écriture. Nous avons reconnu la responsabilité de mettre un bon mot sur les oreilles des gens pour qu'un bon mot revienne sur leur langue aussi. Nous avons raté les joies d'un concert vivant et cette interaction magique. Quand  ça nous a été enlevé, cela m'a donné envie de chanter sur des sujets qui étaient importants. Il y a des thèmes forts sur ce disque, de perte d'identité, de préservation de la joie, et voir à nouveau la lumière ."

“Darkfigher” est déjà disponible en pré-commande.

Tracklist :
01. Mirrors
02. Nobody Wants To Die
03. Bird In The Hand
04. Bright Light
05. Rapture
06. Guillotine
07. Horses Breath
08. Darkside.

am
Line Up :
Jay Buchanan (chant )
Scott Holiday (guitare )
Robin Everhart(basse )
Michael Miley(batterie )


Label : Low Country Sound
Sortie : 02/06/2023

Discographie :
Before the Fire (2009)                            
Rival Sons (EP - 2011)                           
Pressure & Time (2011)                                     
Head Down (2012)
Great Western Valkyrie (2014)
Hollow Bones (2016)

Feral Roots (2018)
Darkfighter (2023)
Lightbringer (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

RIVAL SONS - Darkfighter : nouvel album - Rapture : vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1035 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)