La formation Américaine, originaire de Long Beach, est de retour avec un nouvel album studio, baptisé “Darkfighter", qui est sorti le 2 juin 2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Bird In The Hand, puis Rapture.
Egalement un premier Single a déjà été dévoilé qui a pour titre: "Nobody Wants To Die"....
Après l'excellent “Feral Roots ”, et, une tournée estivale qui aura, notamment, conduit le groupe en France, au fameux Hellfest de Clisson en Loire Atlantique, les Rival Sons effectuent, donc, leur grand retour avec un septième album studio qui a pour titre “Darkfighter”. L'album est toujours produit par le fidèle Dave Cobb, et, sortira le 10 Mars 2023.
Ce disque, selon les membres du groupe, aura été comme un exutoire après avoir vécu cette pandémie mondiale sans précédent qui aura causé tant de dégats physiques et humains. "Le confinement et d'autres évènements ont vraiment nourri mon écriture. Le fait de ne plus pouvoir jouer en Live, de ne plus voir le Public pour partager avec lui, bref, d'etre privé de liberté tout court, m'a vraiment convaincu de chanter des paroles parlant de sujets importants", précise le chanteur Jay Buchanan.
"Les disques sont, parfois, une forme d'échappatoire saine!" commente, à son tour, le guitariste Scott Holiday. J'espère que celui-ci plaira au Public car nous avons été au-delà de nos influences!"
C'est, donc, poussé dans ses retranchements, que le groupe, en se faisant violence, en a délivré le meilleur. A l'image de ce "Nobody Wants To Die", porté par un clip tourné à cent à l'heure.
" Nous sommes conscients de la fragilité de nos existences, mais on ne peut pas y penser tout le temps au risque de foutre nos vies en l'air!" commente le Chanteur à propos de ce premier Single. Et d'ajouter: "Avant les Rival Sons, je travaillais dans les Pompes Funèbres en tant que Conseiller Mortuaire. Je fermais les cercueils et je conduisais les Défunts au cimetière. Parfois, il y avait du monde autour, parfois il n'y avait que moi, un Prêtre et un trou dans la terre. C'est à ça que j'ai pensé lors de l'écriture du texte, tout en étant porté par cette musique qui sonne vraiment comme une poursuite infernale!"
Sur la genèse de "Darkfighter", Buchanan note: " Darkfighter "représente la mitose culturelle de l'isolement, la pandémie et le tissu national des États-Unis de plus en plus lâche. Nous sommes tellement divisés, et vous ne pouvez pas franchir les lignes sans offenser quelqu'un. Cela a certainement influencé mon écriture. Nous avons reconnu la responsabilité de mettre un bon mot sur les oreilles des gens pour qu'un bon mot revienne sur leur langue aussi. Nous avons raté les joies d'un concert vivant et cette interaction magique. Quand ça nous a été enlevé, cela m'a donné envie de chanter sur des sujets qui étaient importants. Il y a des thèmes forts sur ce disque, de perte d'identité, de préservation de la joie, et voir à nouveau la lumière ."
“Darkfigher” est déjà disponible en pré-commande.
Tracklist :
01. Mirrors
02. Nobody Wants To Die
03. Bird In The Hand
04. Bright Light
05. Rapture
06. Guillotine
07. Horses Breath
08. Darkside.
Line Up :
Jay Buchanan (chant )
Scott Holiday (guitare )
Robin Everhart(basse )
Michael Miley(batterie )
Label : Low Country Sound
Sortie : 02/06/2023
Discographie :
Before the Fire (2009)
Rival Sons (EP - 2011)
Pressure & Time (2011)
Head Down (2012)
Great Western Valkyrie (2014)
Hollow Bones (2016)
Feral Roots (2018)
Darkfighter (2023)
Lightbringer (2023)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...