Le guitariste de CHEAP TRICK, Rick Nielsen, manquera les concerts du groupe ce week-end après avoir récemment subi une intervention médicale "mineure". Il sera temporairement remplacé par Robin Taylor Zander, le fils de 28 ans du leader de CHEAP TRICK, Robin Wayne Zander.
Les rockeurs légendaires ont publié le message suivant via les réseaux sociaux : "Il y a quelques jours, Rick a subi une intervention mineure qui l'oblige à rester en dehors de la route cette semaine et à ne pas voyager. Robin Taylor Zander interviendra ce week-end. Rick rejoindra les gars de la côte ouest plus tard la semaine prochaine."
CHEAP TRICK doit jouer à Port Huron, Michigan le vendredi 4 novembre et à Kalamazoo, MI le samedi 5 novembre, avant de prendre quelques jours de congé et de reprendre les choses le jeudi 10 novembre à Auburn, Washington.
Robin Taylor Zander a joué de la batterie, de la basse et de la guitare solo dans CHEAP TRICK lorsque les autres membres n'étaient pas disponibles. En 2016, il joue de la batterie pour CHEAP TRICK lorsque Daxx Nielsen, qui remplace Bun E. Carlos, doit s'absenter pour la naissance de son enfant. Il a également remplacé le bassiste Tom Petersson en 2021 lorsque Petersson a été mis à l'écart par une opération cardiaque. Robin Taylor Zander a également remplacé Nielsen à plusieurs reprises dans le passé lorsque les problèmes de santé antérieurs de Rick l'ont forcé à quitter la route.
"Si quelqu'un connaît ce groupe, il sait qu'une grande partie de la personnalité passe par Rick", a déclaré Robin Taylor Zander à Rolling Stone l'été dernier. "C'est l'artiste principal. C'est le gars qui court d'un côté à l'autre de la scène. Je ne serai jamais ça, parce que je suis debout. Je dois chanter la majeure partie de la nuit. Je ne vais pas pour courir partout et lancer des médiators dans le public comme Rick. Je devais juste me concentrer sur la bonne qualité des parties de guitare. Tout ce que je peux faire était de mon mieux.
Fondée en 1974, CHEAP TRICK est une institution américaine indiscutable, appréciée dans le monde entier pour sa marque de pop-rock 'n' roll immédiatement identifiable et extrêmement influente. Les membres du groupe sont de véritables pionniers avec une série inégalée de morceaux classiques certifiés, de "He's A Whore", "California Man" et "Dream Police" à "Surrender", "I Want You To Want Me" et le numéro 1 mondial single "The Flame".
2016 a vu CHEAP TRICK intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, une reconnaissance attendue depuis longtemps d'une carrière de près de cinq décennies qui leur a valu plus de 40 certifications internationales d'or et de platine, une myriade de récompenses et de distinctions de l'industrie, des apparitions sur plus de 20 des bandes sonores de films et des ventes totales de disques bien au-delà de 20 millions.
La formation actuelle de CHEAP TRICK comprend trois de ses membres originaux : Zander, Nielsen et Petersson. Carlos a arrêté de tourner avec le groupe en 2010 et a été remplacé par le fils de Nielsen, Daxx.
Discographie :
Cheap Trick (1977)
In Color (1977)
Heaven Tonight (1978)
Live At Budokan (1979)
Dream Police (1979)
All Shook Up (1980)
One On One (1982)
Next Position Please (1983)
Standing On The Edge (1985)
The Doctor (1986)
Lap Of Luxury (1988)
Busted (1990)
Budokan II - Live (1994)
Woke Up With A Monster (1994)
Sex America Cheap Trick (1996)
Cheap Trick (1997)
Cheap Trick At Budokan : The Complete Concert (1998)
Music For Hangovers - Live (1999)
Authorized Greatest Hits (2000)
Silver (2001)
Special One (2003)
Rockford (2006)
The Latest (2009)
Bang Zoom Crazy...Hello (2015)
We’re all Alright (2017)
Christmas Christmas (2017)
Out To Get You! (Live 1977) (2020)
In Another World (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...