0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

autumn s child starflower nouvel album gamechanger video

Il y a des traditions qui perdurent. Chaque année après l’Epiphanie, nous avons droit au traditionnel album d’AUTUMN’S CHILD. Je n’avais pas tari d’éloges l’an dernier à propos de l’album Zenith. Je suis un peu plus mesuré cette fois-ci concernant ce Starflower. En effet autant Zenith m’avait accroché dès les premières écoutes, autant Starflower m’aura demandé un peu plus d’efforts.

Le cd débute avec Gamechanger qui à défaut d’être monstrueux, est quand même un bon titre d’ouverture. Avec son intro hispanisante, Aphrodite’s Eyes est une chanson de Hard Mélodique qui bénéficie d’un superbe passage clavier/guitare. Welcome To The Show quant à lui est taillé pour la scène grâce à un tempo soutenu. Opera est la première chanson calme de l’album. Elle séduit par sa mélodie et son petit côté QUEEN surtout sur le solo de guitare. La voix de Mikael ERLANDSSON est ici sublime. Des claviers tonitruants introduisent Karenina une superbe chanson Aor. 1995 est un titre enlevé dont le refrain est très Pop. Cela me rappelle les grandes heures de Bryan ADAMS. Dorian Gray est une ballade classique mais réjouissante. I Can’t Get Enough est un mid-tempo, un peu répétitif à mon goût. The Final Call revient vers l’AOR pour mon plus grand bonheur. Love From Tokyo est une belle ballade aux accents bluesy. Cette chanson me fait penser au regretté Gary MOORE. It’s Not Too Late termine cet album de fort belle manière.

Au final ce Starflower est le digne successeur de Zenith. Bien produit, bien interprété, varié dans ses compositions, il a tout pour plaire aux fans de Rock Mélodique.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Gamechanger
02. Aphrodite`s Eyes
03. Welcome To The Show
04. Opera
05. Karenina
06. 1995
07. Dorian Gray
08. I Can`t Get Enough
09. The Final Call
10. Love From Tokyo
11. It`s Not Too Late
12. When It`s Christmas.



Line Up :
Mikael Erlandsson Chant, Guitare, Claviers
Claes Andreasson Guitare, Claviers
Pontus Åkesson Guitare
Robban Bäck Batterie
Magnus Rosen Basse

Label : Marky Avalon 
Sortie : 20/01/2023

Discographie :
Autumn's Child  (2019)
Angel's gate (2021)
Zenith (2022)
Starflower (2023)



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 26-06-2023 14:04
comme sur les précédents des fulgurances sur quelques morceaux et puis d'autres un peu plus passe partout / ca reste bon dans l'ensemble mais il manque un petit quelque chose qui ferait que ce projet devienne incontournable

You have no rights to post comments

AUTUMN's CHILD - Starflower - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1667 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • STATE COWS - Closed Doors And Open Shores - Chronique

    Eric Berger
    Un album classique mais qui ...

    Lire la suite...

     
  • MARTY AND THE BAD PUNCH - S/T - Chronique

    Laigre
    Je connaissais Marty and the ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - In The Name Of Rock’n’Roll : single et vidéo clip

    Laigre
    En un mot : j'adore ce groupe !!

    Lire la suite...

     
  • RAY OF LIGHT - Salute - Chronique

    aorgod
    Je confirme la qualité de ce ...

    Lire la suite...

     
  • RAY OF LIGHT - Salute - Chronique

    Fab
    Je plussoie ce que dit Eric ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)