0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

autumn s child zenith nouvel album

Il y a des traditions auxquelles nous ne pouvons pas déroger comme les fêtes de Noël, du jour de l'An etc... Et en musique me direz-vous ? 

Et bien chaque année en plein hiver la tradition veut que le talentueux Mikael ERLANDSSON nous propose un nouvel album. Voici donc venir Zenith le troisième effort du groupe. Un disque qui porte bien son nom car il nous révèle un groupe à son sommet, son zénith.

Le cd démarre avec le puissant Emergency où les guitares et les claviers font rage. Puis le groupe verse dans un Aor subtil et sublime à travers Evangeline et Love Is A Fighter et sa ligne de guitare hyper mélodique. Pui arrive la première ballade. Nightingale est un titre acoustique aux couleurs médiévales et aux influences très LED ZEPPELIN. La voix de Mikael est ici merveilleuse. Never Say Die remet le pied au plancher avec un super solo de guitare. Heaven Can Wait est la seconde ballade plus classique mais efficace. Le groupe reprend de plus belle avec Angel Of Danger potentiellement Hard et le magnifique titre Aor qu'est High On Love et son sublime solo de clavier. Crowdpleaser et son gros riff, est le titre le plus costaud de l'album tandis que Don't Wanna est plus rapide et bénéficie d'un refrain somptueux et entêtant. Pour terminer cette galette, le groupe nous offre Damaged Goods dont la mélodie se rapproche de You Never Give Me Your Money des BEATLES.

Pour conclure, le combo nous délivre ici une leçon de Rock Mélodique absolument extraordinaire. Que ce soit au niveau du chant, des duels de guitares, des solos de claviers sans oublier une rythmique soutenue, ce Zenith frôle la perfection. Je dis que des traditions comme cela, j'en redemande. L’année 2022 démarre de façon magnifique.




Tracklist :
1. Emergency
2. Evangeline
3. Love Is a Fighter
4. Nightingale
5. Never Say Die
6. Heaven Can Wait
7. Angel Of Danger
8. High On Love
9. Crowdpleaser
10. Don’t Wanna
11. Damaged Goods

Line Up :
Mikael Erlandsson Chant, Guitare, Claviers
Claes Andreasson Guitare, Claviers
Pontus Åkesson Guitare
Robban Bäck Batterie
Magnus Rosen basse

Label : AOR Heaven
Sortie : 14/01/2022

Discographie :
Autumn's Child  (2019)
Angel's gate (2021)
Zenith (2022)
Starflower (2022)






 Communiqué de presse :
Le groupe AUTUMN'S CHILD a sorti son nouvel et 3ème album, Zenith, le 14/01/2022 via Pride & Joy Music.  Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus. 

Mikael Erlandsson n'a plus besoin d'être présenté en matière de rock mélodique.
Il a sorti six albums solo et de nombreux titres avec des groupes comme Phenomena, Salute entre autres. Entre 2006 et 2018, Erlandsson a dirigé le super groupe suédois Secret Service avec lequel il a tourné en live dans le monde entier.
Avec le fantastique guitariste Andy Malecek du groupe de hard rock allemand Fair Warning, il a fondé le groupe LAST AUTUMNS DREAM en 2003, qui comprenait également Ian Haugland, Mic Michaeli et John Leven . Le premier album éponyme a été produit par Claes Andreasson et est devenu un grand succès.

Last Autumn’s Dream a continué à sortir 14 autres albums avec différentes formations comprenant de grands musiciens comme Jamie Borger (Treat) et Marcel Jacob (Talisman). Ils ont fait une tournée au Japon, en Angleterre et en Allemagne mais ont décidé de faire une pause en 2018.
Peu de temps après, Erlandsson fonde le groupe AUTUMN'S CHILD. Leur premier album éponyme est sorti en janvier 2019 via AOR Heaven avec Jona Tee aux claviers (HEAT), Robban Bäck, ancien batteur d'Eclipse et actuellement dans le line-up avec le groupe de rock suédois Mustasch, Claes Andreasson du groupe suédois Westcoast/AOR Heartbreak Radio qui a également produit le premier album de Autumns Child avec Mikael Erlandsson . Les guitares sont une gracieuseté de Pontus Åkesson (Moon Safari). En 2020, le groupe a sorti le deuxième album "Angel's Gate".

En janvier 2022, Autumn's Child revient avec l'album 3, "Zenith", cette fois via Pride & Joy Music, qui présente à nouveau Michael Erlandsson au chant, claviers et guitares, Pontus Åkesson à la guitare solo, Robban Bäck à la batterie, Claes Andreasson au piano et Magnus Rosen à la basse. Les invités incluent Jona T. (Heat) avec un solo de clavier sur "Emergency", Sayit Dölen à la guitare rythmique sur "High On Love", Martin Olsson à la basse sur "Angel Of Danger", "Evangeline", "Love Is A Fighter" & "Nightingale", Anna-Mia Bonde aux chœurs sur « Emergency », Rasmus Ehrnborn (Soilwork, Night Flight OIrchestra) à la guitare invitée sur le morceau « Don't Wanna » et Roberth Nygren à la guitare acoustique sur « Heaven Can Wait » .

« Zenith » a été produit par Erlandsson & Claes Andreasson, mixé et masterisé par Mikael Andersson aux Soundport Studios, Suède ; batterie enregistrée par Mikael Andersson aux Soundport Studios.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Fab 02-05-2022 11:19
En effet, je partage tt ce qui est dit par Eric et Aor mais pourtant je ne suis pas complètement rentré dedans. Peut être que certaines compos aux styles très différents ne m ont pas transpercées comme Nightingale qui dans le genre est très bonne mais j'ai du mal avec ce cote 70's et médiéval du titre comme j'ai du mal avec les titres assez speed la aussi parfait dans le genre. Il me reste des bijoux mélodique comme Evangeline qui fait que je prends qd mm plaisir a écouter cet essai.
#1 aorgod 08-02-2022 17:52
De l'AOR classieux avec la voix sucrée de Mickaël Erlandsson.
Ne pensez pas que l'ensemble est gnan gnan, les compos sont variées et ça accélère quand il le faut.
Excellent comme le précédent.

You have no rights to post comments

AUTUMN'S CHILD - Zenith - Chronique - 4.0 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1395 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • AXXIS - Coming Home - Chronique

    Pilgrimwen
    Je reposte mon commentaire ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Fab
    pas mal dans le genre mais comme ...

    Lire la suite...

     
  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)