Voilà ce que j’appelle un “joli” album. Ce n’est pas l’opus du siècle mais c’est loin d'être mauvais également et au final ce Tommy De Carlo Dancing In The Moonlight est un album agréable que j’ai eu plaisir à écouter plusieurs fois sans que mes oreilles ne me procurent une otite carabinée!!
Tommy Decarlo est le chanteur de Boston, il a pris la suite de Brad Delp et il a sorti en 2020 toujours chez Frontiers l'excellent De Carlo, Lightning Strike Twice que j’avais beaucoup aimé. Ce groupe avait été fait avec son fils et proposait un rock FM de qualité qui s'affranchissait des standards actuels avec un côté vintage du meilleur goût. Il s'affranchissait aussi, à part un ou deux titres, du style Boston et c’est le reproche principal que je ferais à ce De Carlo solo. Je ne sais pas si c’est Frontiers qui a poussé Tommy dans cette voie mais je trouve que cette galette se rapproche trop de Boston, mais un Boston un peu Eco Plus!!! Alors c’est plutôt bien foutu et plus particulièrement sur les balades ou la voix De Carlo est absolument somptueuse, la preuve avec Beyond Forever ou Never Surrender qui rappelle les grands slows de la bande à Tom Scholz. Après pour ce qui est des titres plus rock , on décèle sur les intros des riffs de grattes à la Scholz comme sur The Road Will Lead To You mais ce ne sont que des échantillons sur tout un titre, et après on retombe dans le plus classique. Idem sur Find The Love ou on croirait entendre une intro tirée des deux premiers Boston mais ensuite la compo se perd un peu en route.
Alors ça s'écoute mais ça ne rentre pas vraiment dans la tête, et même si on sent le savoir faire derrière, ça sent un peu les compos télécommandées pour ressembler à Boston. Un bon petit essai sans prétention , agréable mais pas inoubliable!!!
FAB Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Dancing In The Moonlight
2. Change Our Fate
3. Beyond Forever
4. Life Is Just A Game
5. No Surrender
6. The Game Is On
7. The Road Will Lead To You
8. In The Hands Of Fate
9. Find The Love
10. Home To You
11. Spread Your Wings And Fly
12. You And Me
Line Up :
Tommy DeCarlo - chant
David Julian - guitares sur les pistes 1, 2, 4, 5, 6, 9, 11, 12
Martin Jepsen Andersen - guitares sur les pistes 3, 7, 8, 10
Alessandro Del Vecchio - basse, claviers, chœurs
Nicholas Papapicco - batterie
Label : Frontiers
Sortie : 09/12/2022
Communiqué de presse : Le chanteur Tommy DeCarlo (BOSTON) a sorti son premier album solo, Dancing In The Moonlight, le 9 décembre 2022 via Frontiers. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip avec lyrics pour le titre The Game Is On.
DeCarlo, surtout connu pour avoir chanté avec Boston depuis 2007. Il dirige également le groupe DECARLO, dans lequel son fils Tommy DeCarlo, Jr. joue de la guitare. Pré-commandes : https://orcd.co/decarlo
Serafino Perugino connaissait déjà bien le travail de DeCarlo et avait signé son groupe DECARLO sur le label il y a quelques années pour la sortie de leur premier album, "Lightning Strikes Twice". Perugino avait une vision pour DeCarlo de faire un album qui s'alignerait musicalement sur le son rock AOR classique des années 70 susmentionné, avec une sensation organique et "live". "Dancing In The Moonlight" présente un son un peu différent du premier album DECARLO, mais est également une merveilleuse présentation des capacités vocales de Tommy soutenues par des chansons qui ramènent la magie de cette époque classique.
Ce sera la deuxième sortie de Tommy avec le label Frontiers. Son groupe DECARLO, originaire de Charlotte, en Caroline du Nord, qu'il a cofondé avec son fils et guitariste, Tommy DeCarlo Jr. a sorti son premier album, "Lightning Strikes Twice" via le label en 2020.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...