Il y a des traditions auxquelles nous ne pouvons pas déroger comme les fêtes de Noël, du jour de l'An etc... Et en musique me direz-vous ?
Et bien chaque année en plein hiver la tradition veut que le talentueux Mikael ERLANDSSON nous propose un nouvel album. Voici donc venir Zenith le troisième effort du groupe. Un disque qui porte bien son nom car il nous révèle un groupe à son sommet, son zénith.
Le cd démarre avec le puissant Emergency où les guitares et les claviers font rage. Puis le groupe verse dans un Aor subtil et sublime à travers Evangeline et Love Is A Fighter et sa ligne de guitare hyper mélodique. Pui arrive la première ballade. Nightingale est un titre acoustique aux couleurs médiévales et aux influences très LED ZEPPELIN. La voix de Mikael est ici merveilleuse. Never Say Die remet le pied au plancher avec un super solo de guitare. Heaven Can Wait est la seconde ballade plus classique mais efficace. Le groupe reprend de plus belle avec Angel Of Danger potentiellement Hard et le magnifique titre Aor qu'est High On Love et son sublime solo de clavier. Crowdpleaser et son gros riff, est le titre le plus costaud de l'album tandis que Don't Wanna est plus rapide et bénéficie d'un refrain somptueux et entêtant. Pour terminer cette galette, le groupe nous offre Damaged Goods dont la mélodie se rapproche de You Never Give Me Your Money des BEATLES.
Pour conclure, le combo nous délivre ici une leçon de Rock Mélodique absolument extraordinaire. Que ce soit au niveau du chant, des duels de guitares, des solos de claviers sans oublier une rythmique soutenue, ce Zenith frôle la perfection. Je dis que des traditions comme cela, j'en redemande. L’année 2022 démarre de façon magnifique.
Tracklist :
1. Emergency
2. Evangeline
3. Love Is a Fighter
4. Nightingale
5. Never Say Die
6. Heaven Can Wait
7. Angel Of Danger
8. High On Love
9. Crowdpleaser
10. Don’t Wanna
11. Damaged Goods
Line Up :
Mikael Erlandsson Chant, Guitare, Claviers
Claes Andreasson Guitare, Claviers
Pontus Åkesson Guitare
Robban Bäck Batterie
Magnus Rosen basse
Label : AOR Heaven
Sortie : 14/01/2022
Discographie :
Autumn's Child (2019)
Angel's gate (2021)
Zenith (2022)
Starflower (2022)
Communiqué de presse :
Le groupe AUTUMN'S CHILD a sorti son nouvel et 3ème album, Zenith, le 14/01/2022 via Pride & Joy Music. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Mikael Erlandsson n'a plus besoin d'être présenté en matière de rock mélodique.
Il a sorti six albums solo et de nombreux titres avec des groupes comme Phenomena, Salute entre autres. Entre 2006 et 2018, Erlandsson a dirigé le super groupe suédois Secret Service avec lequel il a tourné en live dans le monde entier.
Avec le fantastique guitariste Andy Malecek du groupe de hard rock allemand Fair Warning, il a fondé le groupe LAST AUTUMNS DREAM en 2003, qui comprenait également Ian Haugland, Mic Michaeli et John Leven . Le premier album éponyme a été produit par Claes Andreasson et est devenu un grand succès.
Last Autumn’s Dream a continué à sortir 14 autres albums avec différentes formations comprenant de grands musiciens comme Jamie Borger (Treat) et Marcel Jacob (Talisman). Ils ont fait une tournée au Japon, en Angleterre et en Allemagne mais ont décidé de faire une pause en 2018.
Peu de temps après, Erlandsson fonde le groupe AUTUMN'S CHILD. Leur premier album éponyme est sorti en janvier 2019 via AOR Heaven avec Jona Tee aux claviers (HEAT), Robban Bäck, ancien batteur d'Eclipse et actuellement dans le line-up avec le groupe de rock suédois Mustasch, Claes Andreasson du groupe suédois Westcoast/AOR Heartbreak Radio qui a également produit le premier album de Autumns Child avec Mikael Erlandsson . Les guitares sont une gracieuseté de Pontus Åkesson (Moon Safari). En 2020, le groupe a sorti le deuxième album "Angel's Gate".
En janvier 2022, Autumn's Child revient avec l'album 3, "Zenith", cette fois via Pride & Joy Music, qui présente à nouveau Michael Erlandsson au chant, claviers et guitares, Pontus Åkesson à la guitare solo, Robban Bäck à la batterie, Claes Andreasson au piano et Magnus Rosen à la basse. Les invités incluent Jona T. (Heat) avec un solo de clavier sur "Emergency", Sayit Dölen à la guitare rythmique sur "High On Love", Martin Olsson à la basse sur "Angel Of Danger", "Evangeline", "Love Is A Fighter" & "Nightingale", Anna-Mia Bonde aux chœurs sur « Emergency », Rasmus Ehrnborn (Soilwork, Night Flight OIrchestra) à la guitare invitée sur le morceau « Don't Wanna » et Roberth Nygren à la guitare acoustique sur « Heaven Can Wait » .
« Zenith » a été produit par Erlandsson & Claes Andreasson, mixé et masterisé par Mikael Andersson aux Soundport Studios, Suède ; batterie enregistrée par Mikael Andersson aux Soundport Studios.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Ne pensez pas que l'ensemble est gnan gnan, les compos sont variées et ça accélère quand il le faut.
Excellent comme le précédent.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.