La chronique d’un nouveau disque (celui-ci date de 2022…) de Bryan Adams n’est pas chose aisée ; ne nous voilons pas la face, ceux qui attendent un nouveau Reckless en seront pour leur frais : les nostalgiques de la période 80 seront régulièrement déçus et pourront passer leur chemin.
Personnellement, j’ai apprécié certains de ses albums des 90s , comme On A Day Like Today réussi dans un style pop-rock nerveux ou le live MTV qui contenait des perles comme Back To You, sans compter le On A Day Like Today Tour réalisé en trio avec Bryan à la basse : pour moi, la formation la plus efficace qu’il ait eu, illustrée par les excellents dvd live Budokan ou Slane Castle. Je suis plus réservé sur ses prod des 2000 dont l’infâme BO du dessin animé Spirit (surtout la version chantée en français).
Ce nouveau cru annoncé par un 1er single prometteur So Happy It Hurts s’avère agréable alternant des rock assez enlevés, certes pas d’une originalité folle comme le rock’n’roll I’ve Been Looking For ou le bonhomme semble plutôt à l’aise désormais et des morceaux plus calmes comme You Lift Me Up, sympathique. Pour moi, le sommet de l’album se situe dans la nouvelle collaboration avec Mutt Lange Always Have, Always Will, qui avait fait merveille avec l’excellent Waking Up The Neighbours qui avait révélé Adams au public français.
Petite surprise avec un morceau assez agressif (tout est relatif) Kick Ass, qui ouvre la seconde face de l’album que je me suis procuré en vinyle : une première depuis des lustres, après une longue intro parlée, dispensable.
Ensuite, Adams déroule avec un morceau assez classique écrit avec son ancien compère Jim Vallance : I Ain’t Worth (il a sorti quasi simultanément un remake d’une comédie musicale Pretty Woman écrite avec ce même Vallance, pas si mal pour le coup malgré mes préjugés) suivi d’un autre titre Let’s Do This écrit encore avec Lange, plutôt réussi aussi.
Le final est, hélas, plus banal, avec 3 morceaux quelque peu quelconques, comme souvent sur les fins d’album désormais…
Au total un assez bon cru qui ne convaincra pas les allergiques au Adams actuel comme Andrew Mac Neice de melodicrock.com…
![]() HARRY Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01 So Happy It Hurts
02 Never Gonna Rain
03 You Lift Me Up
04 I've Been Looking For You
05 Always Have, Always Will
06 On The Road
07 Kick Ass
08 I Ain't Worth Shit Without You
09 Let's Do This
10 Just Like Me, Just Like You
11 Just About Gone
12 These Are The Moments That Make Up My Life
Line Up :
Bryan Adams (chant,guitares)
Johan Carlsson (basse,guitares,piano)
Mickey Curry (batterie)
Keith Scott (guitares)
Josh Freeze (batterie)
Jim Valalnce (claviers)
Phil Thornalley (basse)
Label : Polydor
Sortie : 11/03/2022
Discographie :
Bryan Adams (1980)
You Want It, You Got It (1981)
Cuts Like A Knife (1983)
Reckless (1984) Ré édition (2014)
Into The Fire (par Plunk) Par Harry (1987)
Live! Live! Live! (1988)
Waking Up The Neighbours (1991)
So Far So Good - Best Of (1993)
18 Til I Die (1996)
MTV Unplugged (1997)
On A Day Like Today (1998)
The Best Of Me (1999)
Spirit - soundtrack (2002)
Room Service (2004)
11 (2008)
Bare Bones (2010)
Tracks of My Years (2014)
Get Up(2015)
Shine A Light (2019)
So Happy It Hurts (2022)
Live At The Royal Albert Hall (2023)
Live At The Royal Albert Hall 2024 (2024)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqués de presse : Bryan Adams a sorti son nouvel album, So Happy It Hurts, le 11/03/2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
21/01/2022Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Never Gonna Rain.
11/12/2021 Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre Kick Ass.
12/10/2021 - Ci-dessous en avant-première le vidéo clip pour le titre de l'album.
Prévu pour le 11 mars, So Happy It Hurts est le 15e album de l'auteur-compositeur-interprète canadien et sera disponible en formats CD, vinyle et numérique, ainsi qu'un CD de luxe et un livre relié. Un coffret en édition limitée comprenant un vinyle couleur exclusif et une photo signée peut être précommandé dès maintenant.
La chanson titre est maintenant disponible. Vous pouvez voir la vidéo de la chanson ci-dessous.
Adams a déclaré qu'il avait passé une grande partie de son temps de confinement à écrire le nouvel album et ses 12 chansons .
"La pandémie et le confinement ont vraiment fait comprendre que la spontanéité peut être supprimée", a-t-il déclaré dans un communiqué de presse. "Soudain, toutes les tournées se sont arrêtées, personne ne pouvait sauter dans la voiture et partir. La chanson titre « So Happy It Hurts » parle de liberté, d'autonomie, de spontanéité et du frisson de la route. L'album du même nom aborde de nombreuses choses éphémères de la vie qui sont vraiment le secret du bonheur et, surtout, de la connexion humaine.
Cela fait deux ans depuis le dernier album d'Adams, Shine A Light . La tournée de soutien devait debuter dans une arène en Allemagne en septembre 2020 avant l'annulation avec la vague d'infections à base de coronavirus . Adams devrait actuellement donner six dates à Las Vegas en novembre avant de se lancer dans une tournée européenne en février, un mois avant la sortie du nouvel album.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Triste ce constat pour cet artiste de légende mais on attend l'excellence de sa part.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.