MANIGANCE a sorti son nouvel opus Le Bal Des Ombres, le 18 MARS 2022 via Verycords (chronique et album en écoute ici). La Release Party a eu lieu à Mourenx Salle Daniel Balavoine (64) ces 18 & 19 mars, RockMeeting était de la partie avec au menu une interview et un vidéo report.
La salle Daniel Balavoine en ce premier soir du 18 mars bien remplie, pour accueillir dans un premier temps le groupe de reprises de Hard Rock / Heavy Metal, HeavyWay, qui inclut dans ses rangs le bassiste local, La Huche, qui s'est illustré entre autres avec le groupe BONESHAKER, dont on s'est accordé avant le concert sur le fait qu'il nous manquait ... Avec Lahuche à la basse, on trouve au chant Fred Lopes, guitares Thierry Dufau et Geoffrey Lefevre, et Stephane"peps" Peyrou à la batterie. Ce HeavyWay est redoutablement efficace dans ses reprises entre autres de MotorHead, Ace Of Spades, ou Saxon Strong Arm of the Law, à vous d'en juger sur les 2 vidéos ci-dessous.
Deuxième groupe et changement de style avec MADAM, jeune trio féminin qui œuvre dans un Punk Rock Pop très rafraichissant. Leur nouvel EP, II, a été chroniqué il y a peu ici. Et manifestement, le combo, qui compte Anais Belmonte à la Batterie, Marine Masachs à la Basse, et Gabbie Burns à la Guitare et au Chant, fait preuve d'une belle cohésion qui a tôt fait d'entrainer le public, un petit aperçu dans les deux vidéos ci-dessous.
HURRY TRAIN - Le deuxième soir, c'est le groupe originaire de Navarrenx qui ouvre, comptant dans ses rangs Jérémy Nardozzi, Jonathan Flous, David Labat …. et qui a sorti un premier EP de 4 titres enregistré chez Jean-Roger Unhassobiscay à Ustaritz ! C’est principalement en anglais que Jérémy fait vibrer ses cordes vocales et c’est dans style classic/rock Hurry Train de bon gros riffs avec une belle cohésion, très bien reçu par le public, nombreux aussi sur cette deuxième soirée ! Trois titres dans la vidéo set-list ci-dessous.
MANIGANCE - Un seul report pour les deux soirées, tant leur show, très au point et calibré, était proche, et a su enthousiasmer le public dans les deux cas, avec la même set-list.
Une set-list qui fait, à juste titre, honneur au Bal des Ombres, avec en ouverture un de mes favoris sur l'album, Sans Froid, magnifiquement interprété les deux soirs, et sur lequel j'ai pu éditer la vidéo multi cam ci-dessous, qui montre l'efficacité redoutable du combo, avec notamment une rythmique implacable emmenée par Patrick Soria (batterie) et Stéphane Lacoude (basse). Les guitares brillent, avec le boss, François Merle, égal à lui-même, soutenu par l'excellente dernière recrue, Lionel Vizerie , qui manifestement a apporté une certaine fraicheur au combo. Quant à Carine Pinto, si il y a encore quelques notes ici ou là sur quelques vieux classiques, où j'ai un peu de mal à oublier Didier Delsaux, sans que cela ne soit vraiment gênant, autant, sur les nouveaux titres, la restitution live est époustouflante, sur ce titre, mais aussi ceux qui suivent, Huis Clos, Le Bal Des Ombres, sur lequel, un peu comme sur le vidéo clip, 4 danseurs s'invitent sur scène pour une très belles prestation, et enfin Haute Trahison, autre superbe titre du nouvel opus.
Un autre de mes favoris, En mon Nom, clôture en beauté chacun de ces shows, qui ont montré un Manigance à nouveau au sommet, malgré les derniers changements de line-up !
Le reportage photo , set-list, et vidéo ci-dessous.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...