0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

manigance le bal des ombres release party mourenx 64 18 19 mars

MANIGANCE a sorti son nouvel opus Le Bal Des Ombres, le 18 MARS 2022 via Verycords (chronique et album en écoute ici). La Release Party a eu  lieu à  Mourenx  Salle Daniel Balavoine (64) ces  18 & 19 mars, RockMeeting était de la partie avec au menu une interview et un vidéo report.

La salle Daniel Balavoine en ce premier soir du 18 mars bien remplie, pour accueillir dans un premier temps  le groupe de reprises de Hard Rock / Heavy Metal, HeavyWay, qui inclut dans ses rangs le bassiste local, La Huche, qui s'est illustré entre autres avec le groupe BONESHAKER, dont on s'est accordé avant le concert sur le fait qu'il nous manquait ... Avec Lahuche à la basse,  on trouve au chant  Fred Lopes,  guitares  Thierry Dufau et Geoffrey Lefevre, et Stephane"peps" Peyrou à la batterie. Ce HeavyWay est redoutablement efficace dans ses reprises entre autres de MotorHead, Ace Of Spades, ou Saxon Strong Arm of the Law, à vous d'en juger sur les 2 vidéos ci-dessous.





Deuxième groupe et changement de style avec MADAM, jeune trio féminin qui œuvre dans un Punk Rock Pop très rafraichissant. Leur nouvel EP, II, a été chroniqué il y a peu ici. Et manifestement, le combo, qui compte Anais Belmonte à la Batterie, Marine Masachs à la Basse,  et Gabbie Burns à la Guitare et au Chant, fait preuve d'une belle cohésion qui a tôt fait d'entrainer le public, un petit aperçu dans les deux vidéos ci-dessous.





HURRY TRAIN - Le deuxième soir, c'est le groupe originaire de Navarrenx qui ouvre, comptant dans ses rangs Jérémy Nardozzi, Jonathan Flous, David Labat ….  et qui a sorti un premier EP de 4 titres enregistré chez Jean-Roger Unhassobiscay à Ustaritz ! C’est principalement en anglais que Jérémy fait vibrer ses cordes vocales et c’est dans  style classic/rock  Hurry Train de bon gros riffs avec une belle cohésion, très bien reçu par le public, nombreux aussi sur cette deuxième soirée ! Trois titres dans la vidéo set-list  ci-dessous.



MANIGANCE - Un seul report pour les deux soirées, tant leur show, très au point et calibré, était proche, et a su enthousiasmer le public dans les deux cas, avec la même set-list.

Une set-list qui fait, à juste titre, honneur au Bal des Ombres, avec en ouverture un de mes favoris sur l'album, Sans Froid, magnifiquement interprété les deux soirs, et sur lequel j'ai pu éditer la vidéo multi cam ci-dessous, qui montre l'efficacité redoutable du combo, avec notamment une rythmique implacable emmenée par Patrick Soria (batterie) et Stéphane Lacoude (basse). Les guitares brillent, avec le boss, François Merle, égal à lui-même, soutenu par l'excellente dernière recrue, Lionel Vizerie , qui manifestement a apporté une certaine fraicheur au combo. Quant à Carine Pinto, si il y a encore quelques notes ici ou là sur quelques vieux classiques, où j'ai un peu de mal à oublier Didier Delsaux, sans que cela ne soit vraiment gênant, autant, sur les nouveaux titres, la restitution live est époustouflante,  sur ce titre, mais aussi ceux qui suivent,  Huis Clos, Le Bal Des Ombres, sur lequel, un peu comme sur le vidéo clip, 4 danseurs s'invitent sur scène pour une très belles prestation, et enfin Haute Trahison, autre superbe titre du nouvel opus.
Un autre de mes favoris, En mon Nom, clôture en beauté chacun de ces shows, qui ont montré un Manigance à nouveau au sommet, malgré les derniers changements de line-up !
Le reportage photo ,  set-list, et vidéo ci-dessous.



Manigance Setlist Salle Daniel Balavoine, Mourenx, France 2022
 

manigance le bal des ombres release party mourenx 64 18 19 mars le haillan 9 avril paris elysee montmartre 15 avril 2022

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

MANIGANCE - LE BAL DES OMBRES Release Party (+ Heavyway, Madam, Hurry Train) - Mourenx (64) - 18 & 19 mars - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1015 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • John ELEFANTE – The Amazing Grace

    Eric Berger
    je suis déçu aussi par cet album ...

    Lire la suite...

     
  • CHIP Z'NUFF - Perfectly Imperfect : nouvel album - Heaven In A Bottle : vidéo

    Pilgrimwen
    C'est rare que je commente ...

    Lire la suite...

     
  • Rick CUA - You're My Road - Chronique

    aorgod
    Un bien bel album de rock ...

    Lire la suite...

     
  • VANDEN PLAS - Live & Immortal

    MetalDen
    je l’avais loupé celui-là ...

    Lire la suite...

     
  • FM - Thirteen - Chronique

    Stef B.
    Même si je le trouve globalement ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
20 Juil 2021 22:20 - Fab
SAVE THE WORLD - Two - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)